Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les Impots :(((


grizzlyman

Messages recommandés

Hello,

Je viens de recevoir mes impots, mais il y a un hic :sad:

Il y a les -10% ou les frais réels :mrgreen:

Et l'abattement de 20% :lol:

Cette année je n'ai pas droit à l'abattement de 20% :?:

Rassurez moi, c'est une erreur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, j'ai plus l'abattement de 20% :lol::lol:

C'est quoi ce bordel, une erreur ce que j'espère, car je n'ai rien entendu sur ce sujet :sad:

J'ai appelé ma soeur, qui elle a eu droit au 20% :?:

Qui en sait plus, je veux savoir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'imposition des revenus de 2006 l'abattement de 20% était mentionné sur l'avis d'imposition. En 2007 cet abattement ne vient plus en déduction de ces revenus et n'apparaît plus sur l'avis car il est intégré dans le barème de l'impôt sur le revenu. Donc personne n'est pénalisé puisque la baisse du taux d'imposition compense la suppression de l'abattement. Cependant certains montants imposables sont majorés sur du fait de la réforme du barème, les revenus qui ne bénéficiaient pas de l'abattement de 20% avant 2007 ont été ajustés par une hausse de 25% de leur montant imposable sur l'avis d'imposition. En effet, la baisse des taux de l'impôt sur le revenu permet désormais à tous les types de revenus de bénéficier indirectement de l'abattement de 20%. Il fallait donc rétablir l'équilibre antérieur. Cette correction à la hausse n'entraîne donc pas une augmentation de l'imposition car elle est compensée par la baisse des taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'imposition des revenus de 2006 l'abattement de 20% était mentionné sur l'avis d'imposition. En 2007 cet abattement ne vient plus en déduction de ces revenus et n'apparaît plus sur l'avis car il est intégré dans le barème de l'impôt sur le revenu. Donc personne n'est pénalisé puisque la baisse du taux d'imposition compense la suppression de l'abattement. Cependant certains montants imposables sont majorés sur du fait de la réforme du barème, les revenus qui ne bénéficiaient pas de l'abattement de 20% avant 2007 ont été ajustés par une hausse de 25% de leur montant imposable sur l'avis d'imposition. En effet, la baisse des taux de l'impôt sur le revenu permet désormais à tous les types de revenus de bénéficier indirectement de l'abattement de 20%. Il fallait donc rétablir l'équilibre antérieur. Cette correction à la hausse n'entraîne donc pas une augmentation de l'imposition car elle est compensée par la baisse des taux.

tout à fait d'accord avec Paul,

sauf que certaine tranche d'impôsition peuvent payer plus cher car ils peuvent passer à la tranche supérieure du nouveau barême, juste avec une hausse de qqeuros entre 2006 et 2007.

donc il y a plus que les 10% ou les frais réel, la soeur de grizzly doit arrêter de boire :nickel::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, les gars, je n'ai presque pas payé d'impôts l'année dernière grâce à mon mariage :wink:

J'avais fais mon calcul avec le nouveau bareme et l'abattement de 20% en plus :nickel:

Forcément quand j'ai reçus mes impôts, il y avait un bel offset :wink:

Arff ! J'aime bien comprendre, j'ai tout compris :mrgreen::mrgreen:

Eric, pour ma soeur, je lui passe ton message :nos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Night !

Il n'y a plus de 20%, c'est une nouvelle grille de barêmes.

Et comme ne le dit pas Sarko... "si tu veux payer moins... travail moins" :nickel:

:mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...