Posté(e) le 27 août 200816 a comment_188608 salut tout le monde les gens ! bon j ai vidangé ma m3 3.2 de 1996 . jusque la pas de problème , juste que j ai mis de l huile + qu il n en fallait ... environ 1 demi litre ...pas bien ... ma question : je vais donc devoir dévissé mon ecrou de vidange afin de faire coulé de l huile , mais sur 3.2 il y a 2 ecrous ... croyez vous que ca importe peu de dévissé le premier bouchon facile d accès ? car ca serait bien + facile , grand max 5 minutes ... j attend vos réponse car je sais que ce carter n est pas comme le 3.0 , il est cloisonné et j aimerai pas enlevé l huile bloqué dans une partie du carter . bref help quoi , juju33 le mécanicien en bois ,
Posté(e) le 27 août 200816 a comment_188633 ba quand tu fais ta vidange tu rempli par un seul trou et y a pas deux carter peut importe d'ou tu l'enleves c'est le principe du vase communiquant.
Posté(e) le 27 août 200816 a Auteur comment_188640 ok donc me voila rassuré , même si je me doutais je préférai pas faire une autre connerie . merci a toi ... tien juste comme ca , en quoi c est pas bon de roulé avec trop d huile dans son moteur ? ou peut etre que ca fait rien ...
Posté(e) le 27 août 200816 a comment_188641 trop d'huile trop de pression les joints finissent par lacher, en plus tu en mets et plus ca empire genre poussoir hydrolique hs etc... un conseil enleve vite se trop plein c'est mieux
Posté(e) le 27 août 200816 a Auteur comment_188650 oki , ben je vais le faire alors , encore merci en tout cas
Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188792 Ya trop pleins et trop pleins Les 3L faut toujours etre au top, je suis toujours un mm au dessus du maxi et tout mes potes pareils
Posté(e) le 28 août 200816 a Auteur comment_188848 ben moi je suis idem , environ 1 mm ou 2 au dessus du maxi ...
Posté(e) le 5 septembre 200816 a comment_190246 ah bon? c'est spécifique au 3L? parce qu'on m'a toujours dit (pas sur la ///M) de mettre au milieu du niveau, ni au mini ni au max... on m'aurait menti?
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221257 Bon moi c'est pas sur M mais je me ssitue générlement au 3/4 entre mini et maxi. Après je pense que c'est perso, bien evidemment en étant au taquet tu évites les risques de déjaugeage.
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221291 c'est sur que c'est mieux d'etre au max, mais en même temps un moteur kilométré voit ses joints perdre son étanchéité avec le temps et d'etre au max avec un tel moteur ne fera qu'accentuer ses pertes, en même temps nos moteurs sont fait pour tourner au mini, le maxi de la jauge sert juste de "reserve"
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221360 faut arrêter, c'est pas avec 0.5 litre en trop que tu vas faire pisser tous les joints Même en tappant du circuit, tu risques pas grand chose... d'autant plus que sur une essence, la surpression ca n'a pas trop d'impact contrairement à un gazouze. imaginer juste ce que reprensente un volume de 0.5 litre dans un carter et circuit hydraulique qui doivent en faire au moins 10 x plus !
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221375 quand je disais les joints je pensais aussi a ceux des queues de soupapes, j'ai vu une alfa GTV6 qui bouffait de l'huile juste entre le max et la moitié de la jauge, quand tu la mettais d'office au milieu de la jauge il y avait pas de conso et pas de petit fumé bleu au changement de rapport, et comme je l'ai dis plus haut je parle de moteur kilométrés
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221417 au pire vider plusieur fois le filtre a huille ca fait moins de difficultée 1Litre c'est pas la mort mais par prudence...