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Featured Replies

Posté(e)
comment_188608

salut tout le monde les gens ! bon j ai vidangé ma m3 3.2 de 1996 . jusque la pas de problème , juste que j ai mis de l huile + qu il n en fallait ...

environ 1 demi litre ...pas bien ... :nickel:

ma question : je vais donc devoir dévissé mon ecrou de vidange afin de faire coulé de l huile , mais sur 3.2 il y a 2 ecrous ... :mrgreen:

croyez vous que ca importe peu de dévissé le premier bouchon facile d accès ? car ca serait bien + facile , grand max 5 minutes ...

j attend vos réponse car je sais que ce carter n est pas comme le 3.0 , il est cloisonné et j aimerai pas enlevé l huile bloqué dans une partie du carter .

bref help quoi , juju33 le mécanicien en bois , :mrgreen:

Posté(e)
comment_188633

ba quand tu fais ta vidange tu rempli par un seul trou et y a pas deux carter peut importe d'ou tu l'enleves c'est le principe du vase communiquant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_188640

ok donc me voila rassuré , même si je me doutais je préférai pas faire une autre connerie . merci a toi ... tien juste comme ca , en quoi c est pas bon de roulé avec trop d huile dans son moteur ? ou peut etre que ca fait rien ... :mrgreen:

Posté(e)
comment_188641

trop d'huile trop de pression les joints finissent par lacher, en plus tu en mets et plus ca empire genre poussoir hydrolique hs etc... un conseil enleve vite se trop plein c'est mieux :mrgreen:

Posté(e)
comment_188792

Ya trop pleins et trop pleins

Les 3L faut toujours etre au top, je suis toujours un mm au dessus du maxi et tout mes potes pareils :mrgreen:

Posté(e)
comment_190246

ah bon? c'est spécifique au 3L?

parce qu'on m'a toujours dit (pas sur la ///M) de mettre au milieu du niveau, ni au mini ni au max... :hip:

on m'aurait menti? :hip:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_221257

Bon moi c'est pas sur M mais je me ssitue générlement au 3/4 entre mini et maxi.

Après je pense que c'est perso, bien evidemment en étant au taquet tu évites les risques de déjaugeage. :wink:

Posté(e)
comment_221291

c'est sur que c'est mieux d'etre au max, mais en même temps un moteur kilométré voit ses joints perdre son étanchéité avec le temps et d'etre au max avec un tel moteur ne fera qu'accentuer ses pertes, en même temps nos moteurs sont fait pour tourner au mini, le maxi de la jauge sert juste de "reserve"

Posté(e)
comment_221360

faut arrêter, c'est pas avec 0.5 litre en trop que tu vas faire pisser tous les joints :wink:

Même en tappant du circuit, tu risques pas grand chose...

d'autant plus que sur une essence, la surpression ca n'a pas trop d'impact contrairement à un gazouze.

imaginer juste ce que reprensente un volume de 0.5 litre dans un carter et circuit hydraulique qui doivent en faire au moins 10 x plus !

Posté(e)
comment_221375

quand je disais les joints je pensais aussi a ceux des queues de soupapes, j'ai vu une alfa GTV6 qui bouffait de l'huile juste entre le max et la moitié de la jauge, quand tu la mettais d'office au milieu de la jauge il y avait pas de conso et pas de petit fumé bleu au changement de rapport, et comme je l'ai dis plus haut je parle de moteur kilométrés

Posté(e)
comment_221417

au pire vider plusieur fois le filtre a huille ca fait moins de difficultée

1Litre c'est pas la mort mais par prudence...

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