Posté(e) le 28 août 200816 a comment_188748 Bonjour, je suis nouveau sur le fofo, donc désolé s'il existe déjà des topics dessus mais je voudrais savoir à quels kilométrages sont prévues les "grosses" révisions pour une m3 E46 Merci d'avance
Posté(e) le 1 septembre 200816 a comment_189507 Pour des questions aussi simple n'hésite pas à utiliser la fonction recherche... En fait même pour des questions plus complexe cette fonction est très très interressante car en quelque clic tu peux te trouver face à une multitude de réponses concernant ton problème dont un certains nombre d'info que tu n'aurais peut être pas eut si tu avais posé la question direct.... tout simplement parce qu'il y a des gars qui ne sont plus sur ce forum, d'autres qui n'auraient peut être pas envie de se répéter, ou d'autres qui n'aurait pas vu ton topic.... Rien ne tempeche d'utiliser d'abord la fonction recherche, puis de faire un nouveau topic pour demander des infos complémentaires ou plus de précision sur ce que tu as trouvé. Sinon, bienvenue sur ce forum et voici ma réponse à ta question : les E46 sont doté d'un système de maintenance spécifique. Celui-ci ne se base pas sur des kilometrages fixes, mais sur les conditions d'utilisation individuelles de ta ///M. Rouler très très souvent en ville dans les bouchons sur quelques kilometre (nombreux départ à froid) n'entraine pas les mêmes usures que de ce faire quelques long trajets à bonne température. De même rouler très souvent à 8000tr ne donne pas les mêmes résultats que rouler très souvent à 4000tr... Bref, quand tu vas faire un oil service ou une inspection chez BMW et que tu la récupère, ton ordinateur t'affiche 25 000km avant la prochaine intervention. Ca c'est la théorie, mais en pratique les 25 000km diminue de manière différente en fonction de ton utilisation. Certains feront les 25 000km, d'autres en feront 15 000km avant que le déconteur n'affiche 0km. Comme moi, tu peux donc suivre à la lettre le chiffre annoncé par ton ordinateur de bord. D'autres font leur vidanges tous les 10 000km, et d'autres le font tous les 5 000km. Je respect leur vision des choses car les systèmes BMW ne sont pas toujours fiable à 100%..... ex : les diodes qui s'éteignent au fur et à mesure en fonction de la température de l'eau alors que la température de l'huile, qui est hyper importante, met bien plus de temps à chauffer que celle de l'eau. Pour finir : les interventions se font dans cet ordre : oil service, inspection 1, oil service, inspection 2, oil service, inspection 1, etc..... Un certain nombre des infos que je t'ai donné sont visibles sur ton carnet d'entretien BMW à la page 5, 6 et 7.
Posté(e) le 1 septembre 200816 a comment_189509 Petite rectification, Les diodes s'eteignent en fonction de la température de l'huile et non de l'eau. la dernière juste avant les 75°c
Posté(e) le 2 septembre 200816 a comment_189723 Si tu ne fais moins de 10 000km/an l'ordinateur te dis de faire la vidange, ou alors tu peux rouler avec la même huile (cas extrème) pendant 3 ans si tu ne fais que 6000/ans ?
Posté(e) le 3 septembre 200816 a comment_189887 Petite rectification, Les diodes s'eteignent en fonction de la température de l'huile et non de l'eau. la dernière juste avant les 75°c Heu.... dans un sens c'est exact pour la dernière diode mais regarde les bien, elles s'éteignent bien plus vite que la température de l'huile ne monte. En fait elle s'éteigne plus à la même vitesse que met l'aiguille de l'eau pour monter. Je n'ai pas le déconte exact mais très rapidement il ne reste que très peu de diode alors que l'aiguille de l'huile n'est même pas encore monté de 2mm, je crois qu'elle pourrait te laisser taper 6000 ou 7000tr avec une température d'huile bien froide Et pour la dernière diode qui s'éteint avant 75°, elle s'éteint bien avant que tu soit arrivé à 85-90°, qui est une température bien plus adéquate pour tirer....
Posté(e) le 3 septembre 200816 a comment_189888 Si tu ne fais moins de 10 000km/an l'ordinateur te dis de faire la vidange, ou alors tu peux rouler avec la même huile (cas extrème) pendant 3 ans si tu ne fais que 6000/ans ? Le même carnet BMW indique que dans tous les cas, l'huile doit être changé tous les 2 ans....