Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 146
  • Vues 5,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_189936
Merci pour les photos, le glastint sur le gris c'est trés sympa!!

Les jantes comme Max j'accroche pas c'est une affaire de goût, c'est des 19"?, tu es toujours en Run-flat?

Sinon j'avais du voir tes photos au ventoux au début sur forum auto, je pense, je me rappellais plus que c'etait toi :nickel:

Manque plus qu'a détaillé les caractéristique de ta prépa maintenant :wink:

En effet j'ai créé une rubrique sur les photos des vacances effectuées en voiture :shock: et y ai mis un petit photo-reportage du Ventoux, de Bruges ...

Mes jantes, ce sont des 18", c'étaient celles qui me paraissaient les plus sympas lors de la commande de la voiture, à l'époque, le choix était des plus restreints !

J'ai toujours mes RF car ils sont toujours bons à 27.000km.

Je verrai qd ils seront usés si je garde jantes et même type de pneus. :oui:

Pour la "préparation" qui fait mal à Solo :hip: , c'est juste une simple reprog MRC.

Tout le reste est d'origine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_189937
Sympa les photos Jimmy :nickel:

Bientot,faudra qu'on se fasse le 2eme round :wink::shock:

Avec plaisir Solo car nous n'avons pu voir ce que ça donne en très haute vitesse.

Je ne pense pas pouvoir trop te donner la réplique au dela de 3xx ... mais bon.

Disons que la dernière fois, c'était juste un round d'observation.

C'est pour cela qd j'entends qqu'un affirmer que ma 335i MRC a torché ta M5, je m'empresse de rectifier en disant que c'est plutôt un match assez serré.

J'avoue que comme toi, je fus très surpris du résultat car je pense que ta voiture est au faîte de sa forme. Peut-être que prochainement nous pourrons affronter Le Tienn et sa R8 !

:oui:

Posté(e)
comment_190012

Mes jantes, ce sont des 18", c'étaient celles qui me paraissaient les plus sympas lors de la commande de la voiture, à l'époque, le choix était des plus restreints !

J'ai toujours mes RF car ils sont toujours bons à 27.000km.

Je verrai qd ils seront usés si je garde jantes et même type de pneus. :hip:

Pour la "préparation" qui fait mal à Solo :hip: , c'est juste une simple reprog MRC.

Tout le reste est d'origine.

pas évident au début, sans pack M, moi j'ai attendu un peu pour avoir la config qui me plaisait, je suis content des 18 aussi en RFT, 15.000 kms avec circuit les gomme se portent trés bien

Pour la prépa que Solo digére pas, tu es trés fair play, c'est tout à ton honneur, car solo, a une sacré caisse.

Sinon pour la prépa MRC,

t'on t'ils dit à combien il monte la pression des turbos,

comprends t'elle la supression du speed limit oui puisque tu parles de 3xx, sur autobahn :hip:

ils jouent sur quoi d'autre?

et sinon au niveau freins suspension,trains roulant, boites, l'augmentation de couple ne nuis pas trop à l'homogénéité générale de l'auto que je trouve trés bonne d'origine

A priori pas de soucis de motricité, pour les DA

Voila, désolé de te bombarder de question mais à mon avis on est plusieurs sur le forum a se poser ses questions et tous le monde se mords la langue, mais moi je peut plus tenir :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190014
salut à toi"fleche bleu heu grise!"

:hip::hip: La Flèche d'Argent existe aussi !

Mais c'est vrai que c'était une Auto Union (Audi de nos jours)

img-190014-1-fleche.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_190146
pas évident au début, sans pack M, moi j'ai attendu un peu pour avoir la config qui me plaisait, je suis content des 18 aussi en RFT, 15.000 kilomètres avec circuit les gomme se portent trés bien

Pour la prépa que Solo digére pas, tu es trés fair play, c'est tout à ton honneur, car solo, a une sacré caisse.

Sinon pour la prépa MRC,

t'on t'ils dit à combien il monte la pression des turbos,

comprends t'elle la supression du speed limit oui puisque tu parles de 3xx, sur autobahn :hip:

ils jouent sur quoi d'autre?

et sinon au niveau freins suspension,trains roulant, boites, l'augmentation de couple ne nuit pas trop à l'homogénéité générale de l'auto que je trouve trés bonne d'origine

A priori pas de soucis de motricité, pour les DA

voilà, désolé de te bombarder de question mais à mon avis on est plusieurs sur le forum a se poser ses questions et tous le monde se mords la langue, mais moi je peut plus tenir :hip:

En effet Solo est un seigneur et a toute mon estime :hip:

Mihnéa (MRC) effectue les préparations à Annecy (Mimi74) mais aussi en RP pour la France.

img-190146-1-MRCP1000268.jpg

img-190146-2-MRCP1000264.jpg

Comme tu t'en doutes la 335i MRC n'a plus de speed limit et par faute d'occasion et de place je n'ai pu ancore eu l'occasion de dépasser les 282-283 compteur (270 au GPS).

Sachant que la 5ème monte à 280 à 6900tr/mn le passage en 6 fait descendre à 5400tr/mn.

Le freinage est très mordant et efficace. Je n'ai eu aucun pb lors des runs. Par contre l'endurance sur circuit semble poser pour certain un pb.

Je ne sais pas de combien est ma pession actuelle de turbo mais c'est en tout cas en dessous d'1 bar, peut-être 0.9bar.

La voiture maintenant est beaucoup plus agréable à conduire et on sent qu'elle est prête à bondir à la moindre sollicitation et ce plus rapidement qu'avant, il y a encore moins de temps de latence.

Elle sait se montrer douce en ville mais qd on écrase l'accélérateur sur route, l'accélération est tellement franche et soutenue que la 335i stock parait fade à côté ! Le tout facilement controlable mais tellement plus jouissif :hip: car le châssis sport d'origine sur les 335 est excellent.

Les turbos soufflant un peu plus fort que d'origine, l'échappement du coup parait plus libéré et la sonorité jugée trop discrète par certains, en devient envoutante !

Le son reste grave et non métallique dans les tours comme les M3.

J'ai toujours fait des départs lancés car moins sévère pour la voiture que le départs arrêtés et laisse cela aux plus furieux que moi. Je n'aime pas trop brutaliser la mécanique dans ce genre d'exercices.

Par contre dans la vidéo de Deurf à un moment il y a eu un départ lancé à partir de 30 en 1ère. Bien sûr toutes les aides étaient déconnectées et la 335i MRC est partie sans pb, c'est vrai que je sentais que la limite de l'adhérence n'était pas loin.

Mihnéa lors d'un test a été beaucoup plus radical que moi et a fait cirer les pneus sur les 3 premiers rapports.

En tout cas la voiture reste saine après cette reprog et n'est jamais piégeuse.

Les performances sont là et un match amical a été effectué avec une 335d préparé par WS puis surprogrammée par O² pour fournir je crois, une des 335d les plus performantes de France.

Le test fut pris un peu à la légère par le propriétaire de la 335d forte de ses 340ch et +700Nm, mais, le résultat est là.

Voici une photo prise de ma voiture après un départ lancé à 80 qd j'étais à 270-275.

img-190146-3-MRCvsWSO21.jpg

D'après vous quelle distance sépare les deux 335 ?

J'espère avoir apporté les réponses que tu attendais :hip:

8)

Posté(e)
comment_190157

Merci pour tes réponses précises, :hip:

cette prépa donne vraiment envie depuis que 6v m'en parle, je comprend mieux maintenant ;-)

Avec, c'est Dr Jekyl et Mister Hyde 8)

Le chassis est vrament sain pour supporter ce surplus de puissance et de couple :hip:

pour la 335d O², elle est à bonne distance de sécurité sur autoroute :hip: , 2 bandes blanches de 90m, donc 180m, allez un peu moins 150m on dira ;-);-) soit 20s dans la vue à 270 :hip:

Bref merci pour ton vécu :hip: , reste plus qu'a convincre my wife, d'aller visiter le Lac d'Annecy 8)

J'espére pouvoir te rencontrer un de ses quatres sur nos routes ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_190160

MRC fait un prix promotionnel pour cet été :

1000€ au lieu de 1500€ :hip:

Je ne sais si ce tarif est toujours d'actualité, dis-lui que tu viens de ma part, cela facilitera les choses :hip:

De toute façon je devrai voir Mihnéa d'ici quelques semaines, il veut tester la nouvelle prépa de la mort de sa Golf contre la mienne ! :hip:

Sa Golf sortirait 420ch ! Il y a mis un plus gros turbo ! :hip:

Donc, à suivre !

_

Posté(e)
comment_190167

Avec plaisir Solo car nous n'avons pu voir ce que ça donne en très haute vitesse.

Je ne pense pas pouvoir trop te donner la réplique au dela de 3xx ... mais bon.

Disons que la dernière fois, c'était juste un round d'observation.

C'est pour cela qd j'entends qqu'un affirmer que ma 335i MRC a torché ta M5, je m'empresse de rectifier en disant que c'est plutôt un match assez serré.

J'avoue que comme toi, je fus très surpris du résultat car je pense que ta voiture est au faîte de sa forme. Peut-être que prochainement nous pourrons affronter Le Tienn et sa R8 !

:hip:

Ah carrément,y'en a qui parle de torchage??? C'est toujours comme ca de toute façon.C'est comme quand on raconte l'histoire d'un mec qui a perdu un petit doigt,au final,c'est tellement deformé,que c'est le bras entier qu'il a perdu :hip:

Posté(e)
comment_190189

Ah carrément,y'en a qui parle de torchage??? C'est toujours comme ca de toute façon.C'est comme quand on raconte l'histoire d'un mec qui a perdu un petit doigt,au final,c'est tellement deformé,que c'est le bras entier qu'il a perdu :hip:

Ouais ou c'est souvent raconter par des gars qui sont tellement jaloux de voir une caisse bien tourner et accrocher de la grosse caisse (en l'occurence ta M5) que le jour que celle ci se fait dépasser même de peut les mecs s'empressent de dire "a il s'est fait déroulé!!!" en general tu les reconnais j'ai connu ca aussi j'etais en scooter kité ils étaient a pieds tu les retrouves en M3 ils roulent en TDI :hip: c'est juste des gens qui vive mal la joie des autres :hip:

Posté(e)
comment_190199

racontez nous alors les faits au lieu de tourner autour du pot? 8) nous on est curieux... :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190236
racontez nous alors les faits au lieu de tourner autour du pot? :hip: nous on est curieux... :hip:

Solo en a brièvement parlé, je pensais qu'une vidéo allait être fournie.

Je le ferai plus précisément ce w-end :hip:

Posté(e)
comment_190243
ba ca a déjà été raconter relis le forum :hip:

chaud a trouver...m5 vs m3 e92.....rien a voir !!

en plus j'ai lu tout le topic, mal a la tete :hip:

Posté(e)
comment_191136

J'a lu que la pression d'alimentation des turbos était de 1.6bar en absolu (en stabilisé, combien???)

A combien cela s'élève avec la programmation.

Normalement quand on augmente la pression d'alimentation, il faudrait baisser le taux de compression. Les modifications rentrent t-elle dans les tolérances constructeurs?

Retour d'info de fiabilité des AUdi S modifiée avec les années et les kilométrages.

Dernière question:

Je n'ai pas trouvé un magazine qui donne les bonnes mesures concernant les vitesses maximales sur chaques rapports. Même le moniteur auto se mélange les stylos.

Posté(e)
comment_191263
J'a lu que la pression d'alimentation des turbos était de 1.6bar en absolu (en stabilisé, combien???)

A combien cela s'élève avec la programmation.

Normalement quand on augmente la pression d'alimentation, il faudrait baisser le taux de compression. Les modifications rentrent t-elle dans les tolérances constructeurs?

Retour d'info de fiabilité des AUdi S modifiée avec les années et les kilométrages.

Dernière question:

Je n'ai pas trouvé un magazine qui donne les bonnes mesures concernant les vitesses maximales sur chaques rapports. Même le moniteur auto se mélange les stylos.

Divise par 2 pour avoir la pression réelle, soit environ 0,8b.

la pression indiquée par MRC est en gros de 0,9b

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.