Aller au contenu

Présentation de jimmy75


jimmy75

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jimmy75

    41

  • Elitt13

    23

  • ///M3individual

    11

  • Seb6v

    10

Dimanche dernier, grâce à Deurf, :wink: j'ai pu faire une rencontre amicale avec une de ses connaissances qui a ramené une magnifique MASERATI 3200GT (V8 3.2 biturbo de 370ch et donnée pour 280km/h)

img-191499-1-P1000679.jpg

img-191499-2-P1000689.jpg

Nous avons eu beaucoup de chance car la météo nous a gratifié d'un très beau soleil juste à ce moment là ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je dis Deurf, Jimmy75, //M3 E36, 335MRC, MASERATI 3200GT => Ben elles sont ou les vidéos :mrgreen:

Ha ! Oui merde, il ne fait pas nuit :|:wink::ptdr:

:mad::mad: j'ai pensé la même chose :wink: , mais la tuture de deurf est trop furtive, on la voit pas sur la photo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-):| j'ai pensé la même chose :wink: , mais la tuture de deurf est trop furtive, on la voit pas sur la photo ;-)

Deurf ne s'était pas garé tout simplement du même côté :ptdr: ... ralala bande de moqueurs :ptdr:

img-191515-1-P1000684.jpg

D'ailleurs, il est en train de peaufiner une petite vidéo sympa (comme toujours) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi je dis Deurf, Jimmy75, //M3 E36, 335MRC, MASERATI 3200GT => Ben elles sont ou les vidéos :mrgreen:

Ha ! Oui merde, il ne fait pas nuit :|:ptdr::wink:

:wink::mad:

Aller, pour vous aider dans vos pronostics quelques petites photos extraites de la vidéo ;-)

img-191516-1-3200GT1.jpg

img-191516-2-3200GT2.jpg

img-191516-3-3200GT3.jpg

img-191516-4-3200GT4.jpg

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ettonnant les chiffres de la maserati sont quasi les même qu'un E36 3.2 du coup le 335MRC :wink: ca va pas l'arreter, par contre magnifique cette maserati j'ai toujours adoré se modele et sa musique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve hallucinant le niveau de performance moteur de cette voiture avec pas grand chose en plus, j'ose dire.

On est à un niveau de très hautes performances. Y'a pas grand chose qui marche plus fort. Et dire qu'il y en a un qui vire les catas et met un gros échangeur pour la faire respirer. Le gain ne va pas être aussi sensible qu'entre l'origine et la puce, mais en s'approchant des 400ch avec un couple de folie, ça va faire très mal. Chez BMW, va plus y avoir grand chose avec des perfs supéreieures, mais avec un prix intouchable!

Et dire qu'Elitt est encore avec ses 306ch, il doit se suicider... Il vaut mieux que tu mettes des autocollants sur le capot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, des autocollants de quoi ? :mad:

t'inquietes Jimmy, ///M3 individual, s'adresse à moi pour les totocollant, il est juste jaloux des belles voiture tuning qui roulent dans notre belle region :wink::ptdr:

bah oui je vais faire une prépa moteur rose bonbon hein Ben :wink::mad:

m'enfin une Masérati de plus au tableau de chasse de Jimmy75, vraiment une tuerie ta prépa MRC :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le style tuning du coin :mrgreen:

J'avias vu à un rasso il y a bien longtemps une voiture recouverte d'autocllant et au couleurs de "Feu vert"!!!!

Mais j'ai connu pire en ALsace. Désolé pour les Alsaciens. Mais à Saverne, ils avaient tous des actions sur la peinture jaune. Enjoliveurs, baguettes, essui-glace, ou alors un aileron maison dans le style subaru en BOIS!!!! Véridique.

Sinon, Sturny c'est le gris clair!!!

Dans le sud, c'est vrai que les autocollants sont légions, ça fait sport...

Un 335 mettre la paté à un 3200GT! Mais la 4200Gt doit y passer, car les perfs sont sensiblement les mêmes. Avec le turbo, les reprises sont meilleures sur la 3200GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Un 335 mettre la paté à un 3200GT! Mais la 4200Gt doit y passer, car les perfs sont sensiblement les mêmes. Avec le turbo, les reprises sont meilleures sur la 3200GT.

Il me semble que la Maserati 4200GT soit plus démonstrative que la 3200GT et ce grace à son moteur Ferrari.

33 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES

Moteur: V8, 32s

Cylindrée: 4244 cm3

Puissance: 390 ch à 7000 tr/mn

Couple: 46 Mkg à 4500 tr/mn

Transmission: AR BVM ou séquentielle 6 rapports

Poids: 1670 Kg

Pneumatiques: AV 235/40 AR 265/35 ZR18

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 285 KM/H

1000m D.A: 24"3

0 à 100 km: 5"2

CONSOMMATION

Mixte EU 96: 16.6 L/100km

img-191712-1-4200_haut.jpg

Voici le blabla d'un essai de la bête :mrgreen:

LE COUPE FERRATI

Basé sur le coupé 3200 GT et inaugurant un nouveau V8 atmosphérique développé par les sorciers de Ferrari, le Coupé GT (ou 4200 GT) semble avoir tous les arguments pour séduire une clientèle exigeante, avide de luxe et de sportivité. Des chevaux, de la gueule et une tornade d'émotions, voilà le programme pour nous faire oublier rapidement les limitations de vitesse...

Texte: Sébastien DUPUIS - Photos: D.R.

PRESENTATION

Le Coupé GT n'est pas une simple 3200 GT restylée. Les modifications sont profondes. Cela se remarque instantanément sans pour autant choquer l'oeil. La beauté des formes est préservée et le Coupé GT conserve une ligne unique et inimitable. La seule déception d'ordre esthétique concerne l'abandon des feux arrières en boomerang. Redessiné pour des formes plus classiques, voire un brin démodées, le train arrière perd en originalité et en personnalité pour répondre aux normes d'homologation du marché américain sur lequel Maserati amorce son grand retour par le biais du réseau Ferrari. Dommage pour le design, tant mieux pour les ventes. Petit détail loin d'être anodin, la face avant reçoit un logo supplémentaire, sur le capot, comme pour mieux affirmer que la marque au trident est plus que jamais vivante ! A l'intérieur, peu de changements par rapport au coupé 3200. Le design unique et chaleureux du tableau de bord n'a pas pris une ride et se bonifie avec l'âge en termes de finition et d'assemblages. Les habillages de portes sont redessinés ainsi que les compteurs. La petite montre à aiguilles au centre semble anochronique face au grand écran multifonctions si apprécié des "gadgetophiles".

MOTEUR

La principale évolution de la voiture est donc sous le capot. Le nouveau V8 tout alliage développé par Ferrari se passe dorénavant de turbo mais annonce pourtant des caractéristiques très flatteuses. Sa cylindrée de 4244 cm3 permet d'atteindre 390 ch à 7000 tr/mn et un couple de 46 Mkg à 4500 tr/mn. Les techniques employées sont proches de ce que l'on trouve en compétition : carter sec, échangeurs d'huile, calage d'admission variable... Rien qu'au ralenti, sa sonorité rauque prend aux trippes. Jusqu'à 4500 tr/mn, on pourrait penser qu'il s'agit là d'une mécanique américaine, un bon gros V8 à carbu, souple et coupleux dès les bas régimes. Ensuite, c'est la furie jusqu'à 7600 tr/mn ! Mama Mia !!! Un râle magique et envoûtant, sans parler de la poussée hors du commun qu'il inflige à cette caisse, pourtant lourde de presque 1700 Kg, et au corps des occupants ! Pas de doute, le travail réalisé est admirable et plus encore... émouvant. La boîte 6 rapports manuelle est dorénavant montée à l'arrière. Le système "Cambiocorsa" proposé en option (commande séquentielle au volant) séduira certainement les amateurs de sensations fortes par sa rapidité de changement, impossible à égaler avec la commande manuelle à câbles plutôt lente et dure. Si l'on en juge le chronomètre, le 4200 GT est capable de tenir le rythme d'une 360 Modena F1, pourtant plus puissante et plus légère. Inutile donc de préciser que ça déménage sévèrement ! 1000 m D.A. ? 24"3... 0 à 100 Km/h ? 5"2... Vitesse maxi ? 285 Km/h. D'autres questions ? Pour vous donner une idée, sur un démarrage nerveux, l'arrière de la voiture cherche la trajectoire jusqu'en 3ème. Ainsi malmenés, l'embrayage bi-disque et les pneumatiques vous font savoir leur souffrance par une forte odeur de brûlé. Vu le travail infligé au calculateur électronique de l'ASR déconnectable on hésite à se passer de son aide... surtout sur le mouillé !

SUR LA ROUTE

Les modifications apportées au châssis ont profité à l'agilité mais il est difficile d'oublier la surcharge pondérale de l'auto. La suspension pilotée a encore du mal a gommer tous les mouvements de caisse et la prise de roulis est perceptible. Hésitant entre sport et confort, le compromis n'est toujours pas parfait. La voiture est néanmoins précise et efficace grâce à une bonne répartition des masses et surtout ne se révèle jamais piègeuse. La direction est précise mais souffre de la lourdeur de l'auto en se montrant moins directe et communicative qu'on pourrait le souhaiter. Derrière les 4 jolies jantes en alliage léger les freins à disques ventilés ont du pain sur la planche pour stopper la masse conséquente du coupé Maserati. Si l'attaque est franche, l'endurance se montre insuffisante. Le Maserati Coupé soigne son pilote et ses passagers. La position de conduite est excellente et le confort de suspension préserve bien les vertèbres. Au niveau des équipements de série on appréciera entre autres la climatisation automatique et l'intérieur cuir de très belle facture. Enfin, il est important de rappeller que ce coupé offre quatre vraies places et un coffre acceptable pour envisager voyager avec quelques valises.

:: CONCLUSION

Un coupé aussi prodigieux que celui-là fait honneur à la prestigieuse marque italienne dont le destin est aujourd'hui entre les mains de Ferrari. Pour être honnête, la Maserati Coupé GT 4200 surclasse littéralement la Ferrari 360 Modena sur le plan émotionnel. Le chant de son V8 "made in Italy, by Ferrari" prend aux trippes dès le ralenti et sa poussée vertigineuse amplifie considérablement les battements du coeur... Bref, nous sommes vraiment tombés amoureux de cette belle italienne au caractère bien trempé !

Un autre essai avec des photos :

http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/294/guide-achat-occasion-maserati-4200-gt/

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manque encore un peut de confiance en ton avion jimmy :ptdr: mais je crois qu'il va falloir du tres lourd en origine pour depasser la 335iMRC :mrgreen:

Salut mon 6V !

Je t'ai guetté à CS vendredi ! Je suis venu avec Philippe (335i manu stock).

La 335i mrc en effet était très en forme et a donné du fil à retordre :mad:

Le type à la 3200GT a promis de revenir avec une Ferrari 360 Modena ... :wink:

Par contre s'il y a une M3 E92 ou E90 qui veuille tester, je serai honoré et je pense que ce sera passionnant ! :wink:

A moins que Solo soit déjà en train d'affuter la sienne ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep cela serait sympa un petit test avec une E92 M3

Quand à Solo, tu la désoeuvrer le pauvre, il en a vendue son Panzer, depuis votre test :mrgreen::wink:

Gaffe à toi par ce qu'il est en rain d'affuter un engin du diable

La prochaine rencontre va être chaude :ptdr::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon 6V !

Je t'ai guetté à CS vendredi ! Je suis venu avec Philippe (335i manu stock).

La 335i mrc en effet était très en forme et a donné du fil à retordre ;-)

Le type à la 3200GT a promis de revenir avec une Ferrari 360 Modena ... :mad:

Par contre s'il y a une M3 E92 ou E90 qui veuille tester, je serai honoré et je pense que ce sera passionnant ! :wink:

A moins que Solo soit déjà en train d'affuter la sienne ? :|

j'avais eu une longue semaine et du coup fatigué alors vendredi c'etait plutot plateau repas en chausson avec ma femme et mon petit :mad: , des que je remonte je te fais signe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...