Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_189261

bonjour a tous donc proprietaire d une m5 E39 de 99 equipée phase 2 je viens de revenir de vacance et j ettend un bruit de claquement lorsque je relache l accélérateur ou que je fait broutée la voiture donc je leve la voiture et je m appercois que mon arbre de transmission fait un claquement lorsque je le bouge le silendbloc de transmission est ok doit je changer l arbre complet ou il y a des pieces individuel a changer quelqu'un a déjà eu se probleme savez vous d ou cela peu t il venir au niveau de l arbre le bruit se fait lorsque je le bouge en le tournant droite gauche ainsi que lorsque je le bouge de haut en bas

merci pour votre aide

Posté(e)
comment_189271

salut à toi........mais il me manque le kilomètrage pour éventuellement t'aider........

mais juste comme ça........es-ce que tu as déja entendu parler...des flectors........ :wink::wink:

tout dépend des bornes de la M

Posté(e)
  • Auteur
comment_189277

merci pour ta reponse

elle a 167mkm pour le gros flector qui se trouve a l arrière le bruit ne viens pas de la c est plus aprés le flector ar ,l arbre qui vien se brancher sur le flector ar peu être y en a t il un a l avant

Posté(e)
comment_189317

J'ai eu ce même problème sur mon 325 acheté neuve au bout de 20 000km, le bruit est devenu insuportable à 60 000km, j'ai voulu le faire passer sous garantie, mais comme elle a une prépa BMW n'a pas voulu :lol:

Ma concession la passé sur le pont et un mécanicien l'a regardé 10mn et il m'a dit que tout était normal, que ce jeux était 100% normal, qu'a la fabrication, ils n'avaient pas mis assez de graisse, il m'a dit que c'est une graisse à basse de cuivre, démontage/remontage de l'arbre + graissage => 148€,rien à dire, elle a maintenant presque 80 000km et le bruit n'est jamais revenu :wink:

Sur l'E39, je ne sais pas dutout si c'est la même chose mais les symptômes sont identique, bruit métalique après un toute petite accélération puis relachement de l'accélérateur :wink:

Tu peux toujours regarder, je te donne l'ETK de mon pont pour que tu comprennes ou la graisse à basse de cuivre à était mise :wink:

img-189317-1-208ou9.jpg

Posté(e)
comment_189386

pour moi, je changerais le flector d'abord, et si le bruit persiste, :wink: ça ne peut être que le pont qui à du jeu, vu ton kilomètrage,

le mieux quand même est de trouver un garagiste de confiance :wink:

je crois qu'il y a un roulement aussi, à voir

Posté(e)
comment_189415

salut griz , j ai tt de même du mal a comprendre ... comment de la graisse peu évité de faire claqué le dessous de ton auto ? vraiment bizarre , ca devait etre un petit bruit métalique je pense et non le claquement ressentie sur la M5 . ju

Posté(e)
comment_189483
salut griz , j ai tt de même du mal a comprendre ... comment de la graisse peu évité de faire claqué le dessous de ton auto ? vraiment bizarre , ca devait etre un petit bruit métalique je pense et non le claquement ressentie sur la M5 . ju

Je peux te dire qu'il claquait fort, à trois metres de l'auto, tu l'entendais sans problème, car l'arbre est creux et cela résonne sur toute la longeur :wink:

En fait les canelures ont du jeux, un jeu normal qui sans graisse, en fait une patte à basse de cuivre claque à chaque démarrage, relachement d'accélérateur :wink:

Mais dans son cas, c'est peut être autre chose :lol:

Moi aussi, j'avais de gros doute sur l'effet de cette graisse tant le bruit était fort, j'ai fais confiance à mon mécanicien et j'ai bien fait, car plus de bruit :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_189559

merci pour vos réponse cela fait comme un bruit de ferraille au debut je pensais a une patte d echappement cassé et surtout lorsque je retire la vitesse et que le vehicule roule même avec des accoups de freins plus rien mais dés que je réenclenche la vittesse et que je fait broutée ou que je met des petit coup de gaz le bruit reviens

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_192119

donc les nouvelles je viens de changer mon arbre complet trouvé d occasion a 350euros +130 mo apparement ca ne fait plus de bruit sa urgeais car ca commencais a taper en desous la caisse au milieu ,demonté on remarque au niveau de l arbre qui viens sur le pont plus de graisse les grosse bille n etais plus graissé peu etre se qui lui a donné du jeus mais ca ne fait plus de bruit tant mieu merci a tous et un merci a grizzlyman qui ma laissé sont tel pour pouvoir m aidé mai bon je ne me suis pas pris la tete je prefere tous changer au moin sa marche merci encore

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_195680

bonjour a tous mauvaise nouvelle pour moi le bruit est revenu d aprés bmw se serais l arbre de transmission il non pas cherché a appronfondir il m on dit qu il falais changer l arbre complet 1081euros et il m on pris 171euros pour me dire que l arbre a du jeux sans savoir me dire si il y a que le palier le roulement ou d autre pieces a changer ,il le change complet pour ne pas avoir de surprise aprés donc j ai rendez-vous demain chez bmw92 chez qui j avais acheter l arbre d occasion il y a 2 semaine il m affirme qu il est bon a voir.

mardi passage chez bm92 a qui j ai laissé la voiture pendant 5heures je recupéré la voiture et la un petit sourire du patron qui me dit que tout est ok donc flector hs et palier hs apoparament du au flector heureux de la nouvelle je paye 281euros et je part heureux première fois que je suis si content de payer mais mon sourire n est resté que 100metre car a la deuxieme forte acceleration rebolote claquement sous la caisse je retourne les voir même lui ne comprend pas donc je lui redonne a theorie enfin celle des membre que cela viendrais peu etre des silendblock du pont et la il n exclus pas donc je doit lui ramener la voiture pour qu il voye ca .Aujourd hui je leur est ramené la voiture d aprés eu se serais un etrier ar qui est grippé et donc qui fait vibré l arbreaprés hesitation je leur dit allez y 200euros avec la MO et le chef de l atelier aprés essai me dit que le bruit persiste ,il dit qu il faut redemonter pour voir et il veu envoyer l arbre pour le faire equilibré donc je vais leur ramener lundi.

Quelqu un a t il déjà eu un probleme de pont quel bruit fait t il quels sont les symptome?

merci a tous

Posté(e)
comment_195713

As tu bien regardé ton châssis sous la moquette du coffre et au niveau des fixations du pont si il n'y a pas de fissures :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_195726

merci pour tes conseil mais non je n ai pas verifié j ai fait deux garage et les deux mon dit que le pont ne bouge pas ou trés peu donc les fixation du pont d aprés eu a exclure .

Posté(e)
  • Auteur
comment_196394

bonjour pour information je reviens de chez BMW 92 chez qui j ai laissé ma voiture depuis hier et bonne nouvelle plus de claquement apparemment il s'agissait du pont qui avait bougé et de l arbre qu' ils ont fait rééquilibré replacement et resserrage du pont et rééquilibrage de l arbre et nickel ca fonctionne au poil et merci a BMW 92 très pro nettoyage complet de la voiture vérif. du niveau de l huile pont content de ma journée ca ne m'a rien couté tout ca gratuit .

ps:merci a tous pour votre aide et un grand merci a grizzyman pour c est conseil .

Posté(e)
comment_196405
bonjour pour information je reviens de chez BMW 92 chez qui j ai laissé ma voiture depuis hier et bonne nouvelle plus de claquement apparemment il s'agissait du pont qui avait bougé et de l arbre qu' ils ont fait rééquilibré replacement et resserrage du pont et rééquilibrage de l arbre et nickel ca fonctionne au poil et merci a BMW 92 très pro nettoyage complet de la voiture vérif. du niveau de l huile pont content de ma journée ca ne m'a rien couté tout ca gratuit .

ps:merci a tous pour votre aide et un grand merci a grizzyman pour c est conseil .

Je pense, qu'il faut dénoncer les mauvais garage :wink:

Envois un courrier à BMW en leur expliquant ton histoire et cite bien les deux concessions qui pour une même demande ne ton pas accordé le même résultat !

BMW doit faire le ménage dans ses concessions, il y a urgence ! 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_196410

le problème avec les concession c est que lorsque il nous voie arriver avec des grosses voitures pour eu on est blindé , alors a chaque intervention on nous allume ,il est vrai que si je serais resté sur la première intervention j aurais mis un arbre neuf a 1200euros alors que la je m en suis sortis pour 470euros et encore il se sont aperçu que m on étrier étais grippé sinon cela ne m aurais couté que 270euros .

je ne vous cache pas que je préféré payer 470 euros et encore avec un lavage int et ext et une mise a niveau cela me fait pensé que lorsque je suis partis chez bmw que je venais d acquérir le m5 je leur est posé la question a savoir si la consommation d huile étais normale leurs réponse :non c est que la personne a tiré a froid régulièrement dessus ,tout a fait inexacte car les phase 1 sont répute pour consommé de huile alors si même chez bmw il ne savent pas çà , heureusement que j ais consulté les forum m5 et que la plupart des propriétaire de m5 phase 1 dise qu effectivement çà consomme de l huile j étais déjà en panique donc merci encore au forum et surtout aux passionné l entraide est ce qu il y a de mieux.