///M3individual Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 On prends le même avec ces histoires de 335i. C'est juste un exemple, et je me pose des questions très techniques. En jantes de 18 pouces (189) : 8x18 av ET34 8.5x18 ar ET37 Avec les jantes en 19 230 ou 225), je me disais chouette les voies arrières vont être élargies car les jantes passent en 9 pouces de large, mais! 8x19 av ET37 9x19 ar ET39 En dénitive à l'avant avec du 8 pouces de large dans les 2 cas, les jantes en 19 vont être plus rentrées dans les passages de roues. Alors que l'arrière perd le bénéfice des jantes 1/2 pouce plus large. En plus le comportement accentura le sous_virage et la stabilité comme d'un 3.0L à un 3.2L Pour aller au bout des choses, je voudrais savoir à combien de milimètres correspondent l'augementation à l'avant de 3 unités de valeur, et de 2 à l'arrière. Car le but de tout ça est d'augementer les voies avec tous les avantages que cela apportent. Sans compter qu'en 19, les jantes sont plus lourdes de 700gr à 1.4kg. Hormis l'aspect esthétique et de pouvoir loger des gros freins?
Elitt13 Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 j'ai trouvé un site ou le calcul est bien expliqué http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353 Mais la monte en 8 Av et 8 1/2 Ar est pas facile à trouver Je recherche des jantes en 18 idem à celle d'origine en run flat afin de me faire une monte circuit (aprés démontage des runflat, pour les garder pour la route) c'est difficille à trouver, si vous voyez ça sur le net merci de m'avertir J'ai trouvé sur ebay UK mais j'ai des problémes pour trouver un transporteur pour les importer à un prix correct si quelqu'un a une idée suis preneur aussi PS : Ben, ils sont sympa ton avatar et ta signature, j'espére que tu pourras avoir la même à ton retour
///M3individual Posté(e) le 31 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2008 SI je pouvais avoir un cul pareil au garage Je vais regarder ton lien. J'ai lu sur un forum, un fight concernant la possibilité ou non de virer les runflat pourris (modification suspensions, etc...)
Elitt13 Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 SI je pouvais avoir un cul pareil au garage Je vais regarder ton lien. J'ai lu sur un forum, un fight concernant la possibilité ou non de virer les runflat pourris (modification suspensions, etc...) oui pas mal de fight, moi je les trouve pas si mal que ça les run flat, aprés plusieur cession circuit, je trouve qu'il tienne bien en bridge du moins Mais vue le tarif 500 Euros chez bm, je préfére avoir un jeu circuit, pour l'homologation, rien sur la carte grise ni sur la plaque constructeur, juste les dimensions donc no soucy, jimmy est passé en classique mais je ne sais pas si jimmy aussi Pour le lien bon courage c'est assez dur à digérer mais assez complet
///M3individual Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Il est nul ton truc Eric!!! Exemple : Ma jante actuelle a comme caractéristiques : 5,5 x 15 - ET26 - 4x130, et ma nouvelle jante : 6 x 16 - ET36 - 5x130 Le déport entre la nouvelle jante et l'actuelle sera donc de : DEP_J = ( (6 * 2,54) / 2 - 36/10) ) - ( (5,5 * 2,54) / 2 - 26/10) ) cm = - 0,365 cm Ma nouvelle jante va donc "rentrer" ( car déport négatif) de 3,6 mm par rapport à ma jante actuelle. J'ai refait le calcul et je ne retrouve pas le résultat
ACS3 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 je viens de le faire et j'arrive au meme resultat
///M3individual Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 J'ai plus simple: Pour le 19 : (228.6/2) - 39 = 75.3mm Pour le 18 : (215.9/2) -37 = 70.95mm Donc 4.35mm de déport supplémentaire par jante. Ca donne 8.7mm de largeur de voie en plus en 19. En même temps j'ai appris que l'unité de valeur de l'ET est le mm. Ca aide! Pas facile la calculatrice de l'ordinateur Jean-phi 23h, l'heure du dodo
///M3individual Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 En fait le premier calcul était plus simple en passant tout en mm, ça évite la division par 10. Et comme ils ont oublié une parenthèse, ça fout tout en l'aire
Elitt13 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Tu en déduit quoi alos??? aprés tout ces savants calculs
///M3individual Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Qu'en 19, t'as voiture aura ses jantes qui ressortent vers l'extérieur (où se rapprochent de l'aile) de quasiment 1/2 centimètre. Ca fait plus jolie derrière. Et ta largeur de voie calculée et donnée constructeur, tu peux lui rajouter quasiment 1 cm. Et comme t'as jante est 1/2 pouce plus large, c'était pour vérifier qu'avec de déport différent, tu ne perdais pas tout le bénéfice de ce 1/2 pouce (2.54/2 = 12,7mm).
///M3individual Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 8x18 av ET34 = 203.2/2 -34 = 67.6mm 8x19 av ET37 = 203.2/2 -37 = 64.6mm Et à l'avant on perd en largeur de voie à hauteur de 3mm, ce qui correspond bien au delta des 3mm de l'ET, car la largeur de la jante est identique. CQFD. Ca m'a amusé et je vais me coucher moins con.
ACS3 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 tout ça pour savoir en quel unitée est l'ET , bah il suffisait de demander
Elitt13 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 tout ça pour savoir en quel unitée est l'ET , bah il suffisait de demander Bah on a pas compris sa question et moi j'ai bobo à la tétête et je me bat touours avec le vendeur de jante Personne m'a trouver la perle rare
///M3individual Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2008 tout ça pour savoir en quel unitée est l'ET , bah il suffisait de demander Y'avait pas que ça. C'était aussi de mesurer l'apport si il ya, d'autres jantes.
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