Aller au contenu

quelqu'un a t il deja changé son vanos soi mème

Messages recommandés

Invité j.Gregoire
Posté(e)

bonjour une question qui peut etre interessante pour tout ceux qui ont des bases de mecaniques et qui ont peur du cout

comme moi !

est ce difficile ? moi j'ai personnellement quelque fiches bmw sur le demontage du vanos (4) mais je penses que le dossier n'est pas complet

salut !

Posté(e)

Moi je ne m'amuserais pas à ça d'autant qu'on touche à la distribution ... Faut être un "minimum" calé en méca.

Posté(e)
Demande a Jobi, il remonte son bloc de 3L au complet

C clair demande lui, il touche grave la dessus, il les règles lui même :lol:

Posté(e)
Salut à tous,

c'est pas encore dans vos habitudes de me demander aussi mon avis, mais je suis nouveau et peut-être que tout le monde ne me connais pas encore.

Pour le vanos, je l'ai déjà fait moi-même. Je ne sais pas ce que tu as comme fiche de démontage et remontage du vanos, mais pour le démontage, ce n'est pas encore trop difficile en suivant bien les différentes étapes. Pour le remontage, qui n'est pas dans le même sens que le démontage, il faut absolument bien calé le vanos, sinon le moteur ne cassera pas mais ne marchera pas rond avec perte de puissance et de couple. Ensuite impératif de passer le vanos au DIS pour affiner le calage et vérifier si le vanos ne fuit pas.

Pour BMW, ce n'est pas très long de faire un vanos, mais vu le tarif horaire de main d'oeuvre, c'est sur que c'est toujours trop cher, mais au moins c'est nickel en reprenant la voiture. Le vanos est une pièce maitresse au bon fonctionnement en termes de puissance et de couple, donc attention. Vu le prix d'un vanos (1545,00 € H.T !!!!) vaut mieux que ce soit BMW qui le fasse car si problème de démontage ou de remontage, chez BMW il y aura la garantie qui fonctionnera alors que la main d'oeuvre fait par soi-même est sans garantie aucune.

@+tard

Manu

Je suis d accord avec toi, au prix d un vanos, je le ferais plutot faire par BMW

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)

Ca revient à 2500€ chez Bmw !!!! mais bon comme l'a dit M3rs2 apres c'est garantie.

Posté(e)

C clair demande lui, il touche grave la dessus, il les règles lui même :lol:

piano piano...

Je règle rien moi...je fais tout comme Mossieu Béhème il dit,c'est tout...

Sur un 3L,ok...le seul outil utile pour le réglage c'est une cale en plastique d'1,6mm d'épaisseur...et on peut la remplacer par n'importe quoi qui fait 1,6mm d'épaisseur.Le reste du remontage c'est du 100% mécanique...

Sur un 3,2L ,il faut de l'air comprimé,un embout spécifique,et un actionneur spécifique qui permet d'actionner les électrovannes Vanos...Ce genre d'outils peut se "bricoler" mais perso,je le ferai pas...et pourtant le Vanos 3,2L est bien plus simple à caler que celui du 3L...mais il faut les outils.

Invité Tom SMGII
Posté(e)

GDD a fait changer son vanos chez BMW.

Ils n'avaient pas les outils en stock et même apres la reparation, le vanos neuf deconnait, mais avec la garantie, y a plus eut de problemes...

En tout cas, on notera aussi que RS32 :lol: s'y connait aussi, tout comme desormais le legendaire Jobi :lol: .

La morale est donc d'aller chez BMW...mais attention a leur diagnostic pourri.

Chez BMW Marseille, ils m'ont dit que le vanos etait mort....

Mais que dire de mes perfs atomiques et d'un comparo sur autoroute avec une 996 ?

Alors soit les porsches sont des voitures de tapettes pour se faire tenir par une vieille M3 au vanos mort, soit la porsche est normal et mon vanos normal...

Que dire aussi des 70 euros que j'ai depense pour le diagnostic et dont les resultats furent invisibles malgre ma grande insistance ?

Attention donc aux conscessions d'incapables qui preferent des Minis plutot que le serieux de la marque...

Invité Le sTiMuLaTeUr
Posté(e)
GDD a fait changer son vanos chez BMW.

Ils n'avaient pas les outils en stock et même apres la reparation, le vanos neuf deconnait, mais avec la garantie, y a plus eut de problemes...

En tout cas, on notera aussi que RS32 :lol: s'y connait aussi, tout comme desormais le legendaire Jobi :lol: .

La morale est donc d'aller chez BMW...mais attention a leur diagnostic pourri.

Chez BMW Marseille, ils m'ont dit que le vanos etait mort....

Mais que dire de mes perfs atomiques et d'un comparo sur autoroute avec une 996 ?

Alors soit les porsches sont des voitures de tapettes pour se faire tenir par une vieille M3 au vanos mort, soit la porsche est normal et mon vanos normal...

Que dire aussi des 70 €uros que j'ai depense pour le diagnostic et dont les resultats furent invisibles malgre ma grande insistance ?

Attention donc aux conscessions d'incapables qui preferent des Minis plutot que le serieux de la marque...

Pour la M de GDD c'est moi qui est trouvé le probleme....une prise vanos deconnecté (j'ai eu le même soucis) :lol:

Invité Tom SMGII
Posté(e)
:lol:

L'experience il n'y a que ca de vrai ;):lol:

C'est vrai, c'est que me disent les nanas :lol:

Invité j.Gregoire
Posté(e)

merci a tous pour vos reponses je penses que je vais faire confiance a bmw anger qui a l'air de bien toucher en la matiere a+

• Créer...