--MaX-- Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 salut. voila , j'aurais aimez connaitre votre avis . ca fait quelque temps que j'ai mon 325 E36 , et ptit a ptit j'ai modifiez ma ligne d'echappment qui etait tte d'origine. dc , la j'ai le collecteur inox suivi d1 intermediares bi-tube en inox (sans PF) et j'ai un silencieux arr inox. ya t'il des reglage a changez au niveaux air/essence (j'ai juste un filtre green ds la boite d'origine) ? dois je faire une repprogramation boitier? mon moteur tourne bien sinan , a part un legez cliquetis qui a apparut depuis que j'ai changez le collecteur d'echappment (peut y'avoir 1 liens?) si vs pouviez m'eclairez les gars ca srait cool ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 A priori y a rien à regler... Mais g jamais changé de collecteur moi alors peut être que ds ce cas? Je dis çà à cause de la ou les lambda. Ca doit bien filer les gazs la devant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 normalement pas de reprog a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 14 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 merci pour vos reponses manu , qu'entend tu par "passage au dis"? c'est la borne bmw? ya plusieurs cause qui peuvent declenche des cliquetis merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Les boitiers jouent sur l'avance à l'allumage donc cela peut causé du cliquetis et fais chauffer un peu plus le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 alors là les choses se compliquent car il faut un autre calculateur programmé pour démarrer avec le véhicule, et là c'est pas facile à résoudre même chez BMW car ils n'ont pas de calculateur en stock vu le prix de vente et la rareté des changements de calculateur. En + il faut programmer le nouveau calculateur pour TA voiture (because anti-démarrage) sinon ben elle démarre pas... En espérant m'exprimer correctement. Au lieu d'aller chez BMW il vaut mieux se trouver un p'ti spécialiste BMW indépendant qui aura bien un boitier qui traine... J'en sais qq chose g eu le mien pour 160€ de la mano à la mano. La prog elle te ruinera pas: 30€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Merci beaucoup pour tes infos précises et remarquables Manu (si j'ose t'appeler comme ça bien sûr). En tous cas tu es vraiment un connaisseur-expert dans les M, c'est rare et surtout çA peut rendre un immense service aux novices ou aux personnes ayants des problèmes. Tiens je vais te chercher un statut spécifique, expert M-passion je sais pas encore...je vais te rrouver un truc que te vas bien. Pour revenir au sujet, je suis moi-même qu'un débutant dans le monde des vrais automobiles mais passionné depuis longtemps et concrétement comment on distingue un cliqueti (bruit bizard, comportement de la voiture étrange ou etc....) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour quelle caisse ton calculateur, car un calcualteur pour un M3, c'est assez rare (pas impossible) chez un petit garagiste. @+tard Pour ma M. J'ai du en changer car j'avais des problemes electroniques bizzaroides... Compte tours fou et climatisation par intermittence... Tres dur de savoir que ca venait de la! Micros coupures indetectables au DIS... Sinon pour situer: Pas trop loin de chez moi g un des meilleurs specialistes BMW de France: MARCHAL Autosport. C chez lui que j'avais mis ma voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 15 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 encore merci pour ton n'explications m3rs2 bon bah moi ds ts ca je n'ai rien na faire reglez alors dernière chose , est ce qu'une sondes lambda defectueuses peut provoquez des cliquetis cet apresm quand je suis rentrez , jlai laissez tournez au point mort , elle c'est mise a avoir des variations de regimes (500 -1500 trs/min) ca peut etre quoi la cause, lambda? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 elle c'est mise a avoir des variations de regimes (500 -1500 trs/min) ca peut etre quoi la cause, lambda? Actuateur de ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Actuateur de ralenti. elle ce trouve ou cet piece ? elle coute chere? j'en n'avais jamais enten du parlez de cette piece la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 encore merci pour ton n'explications m3rs2 cet apresm quand je suis rentrez , jlai laissez tournez au point mort , elle c'est mise a avoir des variations de regimes (500 -1500 trs/min) ca peut etre quoi la cause, lambda? merci a+ bon alors me revoila avec mon problemes de ralentis instable alors , la voiture demarre tres bien ,et le ralenti ne bouge pas (600-700trs) hier soir j'ai fait quelque kilomètres ds paname , et le ralentis restait impecable lors d'un n'arret au feu. le probleme de mon ralentit instable se manifeste des que je lui met des tres ho regimes en rentrant cette nuit j'ai bombardez sur l'autoroute , et en m'arretant au 1er feux rouge elle a commencez a delirez et a broutez quelque peu quelqu'un a une idee??? bougies peut être (9000km)?? merci pr votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Si ton moteur tourne rond a froid je ne vois pas le rapport avec le debitmetre..... Les bougies, regarde la tete de l'electrode mais si elles n'ont que 9000 kilomètres ca semble peut probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3RS2 Posté(e) le 18 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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