Aller au contenu

reprogramation boitier ? (suite a 1 changement de lignes)


--MaX--

Messages recommandés

Oui de toute façon comme on a dit: y a pas mille possibilitees. Pour moi ca reste l'actuateur de ralenti parce que le debimetre produirai aussi surement une tres forte perte de puissance s'il etait mort... Enfin remarquez s'il deconne que par moment ou plage de regime c possible.

Bref, essaye Max et tu verra de suite!

PS: RS, la mécanique simple... Ben c simple... Demonter puis remonter de la même façon. La mécanique compliquee (interne moteur) ben c complique... Demonter mais jamais arriver a tout remettre en etat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il y a une autre possibilité. Le vanos.

J'ai un pb similaire qui s'était amélioré avec le changement des électrovannes échappement. Maintenant le DIS dit que ce sont celles à l'admission :D L'angle de l'arbre à came au ralenti est à 60° au lieu de 6°. Bref, ça broute au ralenti. Un coup de gaz et il se "débloque" provisoirement jusqu'à ce que je pousse les rappports ...

Je dépose le z3 lundi prochain. Le mécanicien reste perplexe quand même sur la véritable cause. Les électrovannes admission juste après celles à l'échappement. Tu parles d'une coincidence ... Il est possible que ce sont le vanos mécaniquement parlant. Aussi les capteurs de positions des arbres à cames.

Il va le garder jusqu'ç trouver la vrai pb. Il a un moteur 3.2 en pièce déatachée et il va poicher dedans pour tester (électrovannes, sondes, capteurs, boitier électronique etc)

Bref, la mécanique automobile n'est pas aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cité le vanos dans le cas de Max, car il n'a pas signalé, dans ses posts, qu'il perdait de la puissance.

bah je vais dire encore plus simple :shock:

je n'ai pas de vanos , car je n'est qu'un petit 325 i E36 de 92 et non 1 m3 8)

dc pour le coups du vanos je risquerait pas d'etre emmerdez comme ca :D

je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de "testez" mon debimetre , mais je fait ca demain et je vous tiens au jus.

moi la seul chose que jcapte pas , c'est pourquoi ca delire des que je tire mes rapport a fond , et ca deconne pas si je roule " normalment 8):shock:

encore merci

manu , ton n'explication sur le vanos va surment servir a quelque z'un quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , c'est ce que je vais faire manu , comme ca je srai fixez.

j'espere qu'il ne vont pas me faire le coups de payez 1h de main d'oeuvre pour recherchez ce defaut :D

je ferai ecoutez mon moteur a un mecano pour qu'il me dise si mon bruit de cliquetis est un bruit de poussoirs ou autre , et ds le cas contraire je demanderai une recherche au banc pr ca egalment 8)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour toi Mx. C'est déjà un gros pb de moins.

Pour revenir à mon vanos, comme tu connais bien le vanos M3RS, tu dois savoir que pour changer les électrovannes , il n'y a pas de démontage du vanos à faire. 4 vis, retirer le petit capot, remplacer les électrovannes et refermer le capot avec les 4 vis.

Le DIS, en cas de pb de vanos, peut informer si c'est un pb d'électrovannes ou un pb mécanique. Dans mon cas, pb d'électrovannes. Je ne suis pas maso au point de dire à la concession de me changer le vanos complet à 2000€ au lieu des électrovannes à 300€. Si on me dit que ce sont bel et bien celles à l'admission maintenant, je les changerai. En sachant que je suis client chez eux et qu'il m'a dit clairement qu'il allait chercher la panne. Formé chez Motorsport comme le chef d'atelier.

Par contre, comme tu le dis, aucune concession bmw n'a la compétence pour démonter entièrement un vanos. Dans ce cas là, effectivement, ils remplacent le vanos. Si je peux j'éviterai cette extrêmité car le budget en prendrai une grosse claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des propos que tu tiens coulent de source.

Pour résumer, il ne faut pas avoir une confiance aveugle en son garagiste.

Ceci dit, s'ils en concluent que c'est le vanos, je demanderai un abattement correspondant aux prix des premières électrovannes à l'échappement. Car il est évident, dans ce cas, qu'elles n'étaient pas en cause. Aujourd'hui ce sont bien celles à l'admission qui sont en défaut :D ...

Sinon, le chef d'atelier m'a dit que dans 90% des cas, c'étaient les électrovannes qui ne fonctionnaient plus lors d'un pb de vanos. Elles se grippent ou la connectique se désoude.

Je la dépose demain et je croise les doigts.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...