Aller au contenu

rapport de boite qui accroche


gtt578

Messages recommandés

Donc voila je trouve que certain rapport comme la 2eme et la 3eme accrochent un peu c'est plus flagrant en rétrogradage sur la 2eme.

D'ou cela peu venir juste de l'huile de boite qu 'il faudrait peut etre vidanger une fois ou plus grave genre synchro?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensais a ca aussi mais il a été changé il y a deux ans par l ancien propriétaire et il a fait 30000bornes alors ca serait assez étonnant quand même.

Est ce que cela pourrai venir de l huile qui sert a actionner l embrayage c du liquide de frein il me semble peu etre que le niveau n'est pas bon je dit peut etre des connerie c'est bien un embrayage hydrolique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien un embrayage a commande hydraulique, normalement le liquide de frein qui actionne la commande d'embrayage est censé etre purgé en même temps que les freins lors de l'inspection mais n'est generalement jamais effectué (timing dans les concessions) , je ne pense pas que cela vienne de la commande car les problemes pouvant apparaitre sont soit une fuite au niveau du recepteur soit de l'air dans le circuit mais la tu n'as plus pedale ou pedale morte, en ce qui concerne ton embrayage changé as tu une facture ou simplement la parole de l'ancien propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quand l'embrayage est mort (de sa mort naturelle :hip: ), tu passes plus les vitesses à chaud.

Maintenant si c'est sur un ou deux rapports seulement que les vitesses

"accrochent" mais passe , pas sûr qu'un embrayage neuf fera plus.

A froid , à chaud ça aussi c'est important de préciser, mais ça ne l'a pas été...

Bref, une vidange pourquoi pas, ça ne peut qu'améliorer le passage

des vitesses et quant à la purge, ben déjà faut voir comment réagi la pédale, s'il y a du jeu ou qu'elle est trop souple sinon chercher des suintements signe de défectuosité du système hydraulique (émeteur ou récepteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur le deuxieme rapport en retrogradage et un peu la 3 que ca le fait même a chaud c'est assez minime mais ca accroche quoi!la pédale n'est pas molle je ne pense pas qu'il manque du liquide y-a-t il un niveau a vérifier quelque part ou une vis de purge peu être?

Et au niveau de l' embrayage j'ai la facture c'est la marque LUK mais pas la facture de la pose je ne sais pas qui la fait!C'est possible que l huile de boite ne soit pas celle préconisée peu être aussi que la vidange n'a jamais été faite c'est ce que je pense car aucune facture de vidange ni d'huile de boite.

Qu'elle type d'huile est preconisé pour la boite sur la m3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boite manuelle ,genre castrol TAF-X.

Luk c'est équivalent à la monte d'origine, ça dépend des fournisseurs mais c'est pareil.

Pour le léger "accrochage" en descendant les vitesses , essaie le double débrayage ça ira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Castrol T.A.F-X

ah là là ces correcteurs automatiques...

attention je ne connais pas ton vehicule gtt578 mais sur E36 m3 c'est uniquement huile ATF autocollant orange "atf-oil" autrement dit de l'huile de boite de vitesse automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le double débrayage ca passe mieux c'est même ce que je fais pratiquement tout le temps histoire de rétrograder plus vite mais quand tu freine en même temps c'est du talon pointe qu'il faut faire et la c'est une autre histoire car je maitrise pas la chose encore.

Pour en revenir a l'huile de boite pour ma E36 3.2 boite manuel il faudrait donc mettre de l'huile type AFT de boite auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...