Aller au contenu

conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous! je desire acheter une m5 annee 2000 19000euros. quels conseils me donnez vous? elle est top! mais moi a part les m3 3,2l je ne connais rien! merci de me renseigner!

Posté(e)

Va sur le site(ou blog) de paul(nightangel), il y à tout mis sur la E39!

Ou tape "recherche" ici!

Posté(e)

salut,perso,j'ai la mienne depuis 8 ans,elle affiche 168000kms,je n'ai jamais connu de "gros ennuis",dernierement,je pensais avoir les vanos hs mais apparement normal,donc,pas de gros soucis si véhicule suivi! :nickel:

Posté(e)

BONN.....pas facile......le tout c'est de limiter la casse.....et c'est ma 2ème :oui:

perso...je n'acheterais pas en dessous des 130 000kms

en suite, passe ton chemin, si, pas de carnet BMW, dessus tu peux suivre les vidanges, très important sur les M,

méfis toi de l'embrayage, ou alors mais des euros de coté,

et a chaud, capot soulevé, et arrêté, bien sur :shock: mets des couts de gaz, et si a la décélération, grognement,

BAAA VANOS.......et là tu dis.......au revoir.....

voilà des tits trucs.........mais je pense que j'en oublis :nickel::wink:

Posté(e)

Et verifie les freins , (avant billet à presque 1000E en concessions) sinon, en ce qui me concerne elle affiche prés de 140 000 Km, elle avait 110 000 il y a 2 ans et aucun soucis, entretien classique trés raisonable.

Les points faibles sont les freins, les debit-metres, les vanos si mauvais entretien,l'afficheur de l'ordinateur de bord dont les pixels se font la malle (1000 E en echange) et 3 ans apres cela recommance, les capteurs ABS et les capteurs du radar de recul. A part ça rien à signaler, c'est une voiture trés bien construite, trés fiable si on la respecte.

Posté(e)

il faut aussi savoir que les phase 1 sont plus gourmande en huile (Castrol TWS 10/60 obligatoire) chose qui ne doit pas être négligé dans le budget entretien :hip:

pour le bruit de vanos une modification a été faite aussi après novembre 2000 , mais cette modification peut être faite chez bmw pour les M5 non équipées.

Essaye de te trouvé un phase II dans ton budget , avec carnet d'entretien , demande chez BMW s'ils ont le suivi de la voiture :hip:

et propose au vendeur de contrôler la voiture dans un garage de ton choix , et la mettre sur le pont , car ni le carnet ni le CT ne sont un gage de confiance :hip:

Posté(e)

pas faut srital..........mais cela dépend du garage :hip:

mais c'est juste pour limiter les dégats......

cela reste de l'occasion....

faut un peu de réussite, je pense :hip:

Posté(e)

je vous remercie tous pour vos conseils! le seul probleme qu'elle as c'est justement l'affichage des kilomètres, mais le gars la fait refaire avant de la vendre.. pour ce qui est du carnet nos problemes le kilometrage est même certifie par BMW, les plaquettes de freins sont neuves les pneus aussi. sinon question prix, c'est raisonnable? le prochain oil service dans 8000km, par contre pas de GPS et boite 6 manuelle. donnez vos avis et encore grand merci!

Posté(e)
boite 6 manuelle. donnez vos avis et encore grand merci!

Pour la moite méca, c'est normal, toutes les //M5 E39 sont en boite méca :mrgreen:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
salut,perso,j'ai la mienne depuis 8 ans,elle affiche 168000kms,je n'ai jamais connu de "gros ennuis",dernierement,je pensais avoir les vanos hs mais apparement normal,donc,pas de gros soucis si véhicule suivi! :nickel:
salut comment t es venus l idée que tes vanos étais hs (le grognement ?) et qu es qui t as rassurer ?
Posté(e)

si tu as plus de détails et des photos sinon effectivement ça a l'air d'être un bon plan, en tout cas, je te comprends, ah ce s62 c'est vraiment quelquechose...

• Créer...