Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_190054

Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum :hip: du à l'achat d'une Porsche 996 TurboLook...

Je souhaite revenir chez les //M mais j'hésite encore avec la E46 SMGII cabriolet et le coupé E92 et son V8 :hip:

Quel conseil me donneriez vous ? Je suis ouvert aussi à toute reprise pour cela :hip:

Les pb moteur + pont arrière des E46 sont ils minimisés depuis les millésimes 2004 et quels sont les points sensibles remonté sur la E92 ?

Merci de votre aide

Porschistement

Séb

Posté(e)
comment_190134

Ces 2 voitures s'adressent à une clientèle différente.

Pour t'aider il faudrait nous dire ce que tu attends de ta future voiture.

Posté(e)
comment_190140
Ces 2 voitures s'adressent à une clientèle différente.

Pour t'aider il faudrait nous dire ce que tu attends de ta future voiture.

Farpetement, déjà tu veut un Cab ou pas ?si oui donc c'est la E93, et la les prix sont trés différents surtout si tu veut la boite dkg qui équivaut à la smgII et qui à on avis est necessaire sur la M3V8

c'est donc plus une affaire de passion qu'autre chose entre ces deux voitures et faut voir ce que tu veux en faire de ton nouveu jouet,sur la E92 sinon pour l'instant j'ai pas entendu parlé de souci seulement un rappel mais rien de grave

Posté(e)
  • Auteur
comment_190152

Merci à vous deux,

Pour le cabriolet E46, l'option indispensable pour moi serait le Hard top pour les mauvais jours qui sont malheureusement bien nombreux dans notre douce France :hip:

Ya t-il une grosse différence de puissance ressenti et non sur le papier entre la E92 et la E46 (la E93 est encore chère).

Qui est passé d'un modèle à l'autre, quelques-uns je suppose voir même d'une 996 (comportement sur route lié à son sac à dos, freins plus précis et endurant) Je parle bien évidemment tout d'origine.

Bonne nuit

Posté(e)
comment_190383

Tout de même, rien a voir en terme de puissance entre les 2 voitures..

déjà la E46 cabriolet fait 100 kgs de plus que la E46 coupé.

Le ressentie ne se fera surement pas entre 0 et 100. Par contre sur du 0-200, il y a un monde entre la e92 et une E46 cabriolet !!! (3s je pense).

Sur E46 cabriolet, qui plus est, comme elle est plus lourde que la E46 coupé, et que pour les 2 voitures on a les même freins.. et bien c'etait déjà pas super sur coupé alors imagines toi sur une cabriolet !!

Moi en tout cas j'ai directement changé mes freins.

Je pense que les freins sur e92 ont été franchement améliorés

Apres c'est toujours pas le même prix.. encore que des E46 cabriolet de 2004 a nos jours.. bin ca vaut son prix (mini 35000 euros juska un bon 50000)

Comme dit plus haut, le plaisir n'est pas du tout le même, moi j'habites dans le 57 (nord est)... et je pleure tous les jours, car il pleut preske tous les jours... mais des kil y a un rayon de soleil, alors la tu peux en profiter de ta E46 cabriolet...

Bref .. jpourrais encore ten dire des trucs mais jvai arreter la .. hihihi :hip:

Posté(e)
comment_190648

Clair qu'un 997 S c'est moins de 70k€.

Posté(e)
comment_190657
Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas revenu sur le forum :?: du à l'achat d'une Porsche 996 TurboLook...

Je souhaite revenir chez les //M mais j'hésite encore avec la E46 SMGII cabriolet et le coupé E92 et son V8 :-x

Quel conseil me donneriez vous ? Je suis ouvert aussi à toute reprise pour cela :roll:

Les pb moteur + pont arrière des E46 sont ils minimisés depuis les millésimes 2004 et quels sont les points sensibles remonté sur la E92 ?

Merci de votre aide

Porschistement

Séb

Prends le CSL! :roll:
Posté(e)
  • Auteur
comment_190765

Une CSL se trouve dans la même tranche de prix que la E92 aux alentours de 50K€, je la trouve un peu trop dépouillée façon GT3 chez Porsche.

Je cherche une voiture de tout les jours... Pour la 997 S c'est encore 10K€ de plus :roll:

Je me pose la question à changer de marque (Porsche) même si j'y reviendrai c'est sur :roll:

Que pensez vous de ces modèles :

- Maserati 4200GT

- 645CI

- M3 E46 SMGII cabriolet et coupé

- SL500

- Cayenne Turbo

Un petit classement sur votre choix pour info serait intéressant :-x

même si ma grenouille me procure toute satisfaction

Posté(e)
  • Auteur
comment_190769

J'y ai pensé mais pas pour tout de suite, à 60K€ la bête je pense que la 997 me séduira plus :roll:

En rentrant du Mans cette année, j'ai fait intégralement le retour dont ma 996 et une M6 conduite par Cécile de ménibus :roll:

Posté(e)
comment_190773
J'y ai pensé mais pas pour tout de suite, à 60K€ la bête je pense que la 997 me séduira plus :ptdr:

En rentrant du Mans cette année, j'ai fait intégralement le retour moi avec ma 996 et une M6 conduite par Cécile de ménibus :?:

Ah c'est toi qui est derriére sur la photo radar dans Parix Match

:roll::roll:

A mon avis reste chez Porsche :-x

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" attend un peu que le 997 baisse voila tous

Posté(e)
comment_190853

Même avec 325ch la 997 "de base" reste excellente et une vraie Porsche.

Il y en a une très sympa, c'est les 996 4S, je ne me rappele plus la série spéciale", avec X51, pont autobloquant (super rare) et couleur grise Carrera GT. C'est le genre d'auto qui me tenterait plus qu'un CSL trop exclusif (confort, etc...).

La 645 et le SL c'est vraiment de la GT, alors que la M3 reste une sportive.

POurquoi se prendre une des dernières versions avec la pack compétitions et SMGII.

Posté(e)
  • Auteur
comment_190925

Si je vends ma 996 TurboLook ce n'est pas pour passer à la 4S qui est certe très belles mais trop proche de mon actuel, de plus je dispose déjà de l'option autobloquant "220 Mécanisme de blocage du différentiel arrière (40%)" et le 4 roues motrices ne m'attire pas des masses sauf pour la Bi-Turbo plus explosive :?:

Petite photo de ma grenouille :roll:

img-190925-1-dscn2443la7qu8.jpg

Pour avoir eu un CL500, qui est vraiment une GT puissante "un vrai salon roulant et très optionnés :-x "

A ce jour, j'hésite entre une des dernières versions de la //M et la 645CI donc je pense passer chez BMW quoi qu'il en soit :roll:

Posté(e)
comment_191073

C'est une belle 996 3.8l que tu as là :wink:

Sinon, gardes là le temps de pouvoir prendre une 997... la côte va baisser

un peu avec l'apparition de la MKII...

Aprés, je pense pas que tu te failles plaisir avec un cayenne même turbo :wink:

Posté(e)
comment_191132

C'est drole sur la photo, l'arrière ne fait pas très large :wink:

Posté(e)
comment_191141
C'est drole sur la photo, l'arrière ne fait pas très large