Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20867 faut pas melanger les torchont et les serviettes Porsche c encore loin loin devant BMW Pas du tout d'accord, sauf en terme d'image bien sur. Il est evident que si on prend la reine des Porsches, et dieu sait qu'il decline enormement de version, il est evident que nos M3 ne font pas le poids. Cependant, quand je vois qu'en plein demanagement, avec ma vielle M3 de 160 000 bornes a l'époque, j'ai presque fait jeu egale avec une 996 de 300 bourrins en reprise, je me dis que les BMW n'ont pas a rougir. De plus, je compare une E36 avec une 996, ce ne sont pas des concurrente de memes generations, pour moi ce serait la 993 C2 et la 996 la M3 E46. Apres pour les Turbo, il est vrai que chez BMW il n'y a plus trop de concurrent direct, c'est vrai, mais faut pas oublier que les Porsches, c'est d'abord des C2 et des C4, les Turbos sont aux comptes gouttes.
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20875 j di pas que nos M ne marche pas loin de la mais BMW tout mondel confondue et Porsche tout model confondue j trouve qu'il y a pas photo Porsche est + que un crand audessus apres une 993 atmo vs un M pence que y a pas de dif ou tres peu
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20886 j di pas que nos M ne marche pas loin de la mais BMW tout mondel confondue et Porsche tout model confondue j trouve qu'il y a pas photo Porsche est + que un crand audessus apres une 993 atmo vs un M pence que y a pas de dif ou tres peu a mon avis apres quelques tours de circuit tu verras la porsche s'eloignée.......car elle a des freins cp plus endurant qu'une M3
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20892 a mon avis apres quelques tours de circuit tu verras la porsche s'eloignée.......car elle a des freins cp plus endurant qu'une M3 si ont commence a les comparer sur circuit ont a plus fini LOL
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20894 Je vois pas vraiment ou tu veux en venir ? Tu pourrais pas devellopper STP ? Je voulais juste dire que l'entretien courant d'une Porsche 993 turbo n'est (paraît-il) pas plus élevé qu'une 993 normale. Ceci dit je n'ai aucune idée de l'entretien d'une 993... mais peut-être qu'une utilisation quotidienne n'est-elle pas aussi onéreuse que ça ? (bon c'est vrai que niveau assurance et conso ça doit faire mal...) En fait je me disais que pour pas mal de gens rouler dans une grosse BMW était synonyme de ruine assurée à moins de gros moyens financiers... je suis persuadé du contraire mais pour ce qui est de Porsche j'ai encore ce genre de cliché en tête mais peut-être à tort. Je me renseignerai quand je pourrai m'acheter une belle Porsche d'occasion (c'est pas demain la veille )
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20896 le titre du post n'est pas bon - il ne faut pas considérer Porsche comme l'ennemi mais comme le grand frères - celui qui te fait rêver et a qui tu aimerais ressembler ! Porsche c'est une autre dimension, la seul concurente que Munich à proposer pour concurencer de la C2 était le Z3M au niveau performance et comportement mais malheureusement, ils n'ont toujours pas compris chez BMW que leurs freins c'est du GROS CACA ! Je rejoins certain de nos forumeurs... pour moi la 965 fut la plus belle porsche turbo. J'en ai croisé une à vendre en Suisse chez le distributeur Lamborghini en mars 2003... et j'ai bien bavé ce jour là !
Posté(e) le 15 septembre 200420 a comment_20904 Et bien si on peux mettre des photos, j'en ai aussi et des mieux que Porsche Voilà ou je passe pas mal de mon temps car j'ai la passion des sports mécaniques : Et voici le véhicule que j'ai pu essayer il y a 3 semaines à l'occasion de mes 40 balais : Qui a fait mieux ? Hummmm Mais bon ... Porsche c'est aussi bien et la M aussi
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20918 Une Porsche 911 est a des années lumière des ///M en terme de plaisir. Même une 993 272ch donne plus de plaisir et sensation qu'une 3.2 de 3.21ch. Le caractère du Z3M permet de tenir le coup en plaisir de conduite mais pas la E36. Testé et approuvé. Il faut essayer pour comprendre
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20920 Pas du tout d'accord, sauf en terme d'image bien sur. Il est evident que si on prend la reine des Porsches, et dieu sait qu'il decline enormement de version, il est evident que nos M3 ne font pas le poids. Cependant, quand je vois qu'en plein demanagement, avec ma vielle M3 de 160 000 bornes a l'époque, j'ai presque fait jeu egale avec une 996 de 300 bourrins en reprise, je me dis que les BMW n'ont pas a rougir. De plus, je compare une E36 avec une 996, ce ne sont pas des concurrente de memes generations, pour moi ce serait la 993 C2 et la 996 la M3 E46. Apres pour les Turbo, il est vrai que chez BMW il n'y a plus trop de concurrent direct, c'est vrai, mais faut pas oublier que les Porsches, c'est d'abord des C2 et des C4, les Turbos sont aux comptes gouttes. +1 et même +2....... la on parlait de porsche turbo , c'est a dire d'ULTRA sportive en concurrence avec les V8 italiens... mais en 6cylindre atmo et en porsche Sportive tout court, BMW même s'il est generaliste rivalise tres tres tres bien.. même presque en terme d'image puisque porsche redescand de sa niche pour se lancer dans les SUV et presque dans les familliale... par contre parler de torchons!!!c'est un peu dure quand tu mais une M3 NEUVE a coté d'une 996 atmo.
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20934 Vous parlez de choses concrêtes et objectives pour les comparer. Et c'est vrai que la M3 a de nombreux atouts. Mettez vos fesses dans une modeste 993 et vous verrez. Le côté subjectif sera bien plus fort. Et pas besoin d'une turbo.
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20939 Mon patron qui a possede une 993 C4 et qui a essaye ma vieille M3, a ete bluffe par la patate du moteur. C'est pas la mienne en particulier, car elle marche comme celle des copains. Comment veux tu ne pas etre seduit par le 3,2, plein en bas et qui accepte de monter dans les tours ? De plus, niveau performance, une 993 est legerement en retrait face a une M3 de l'époque, vu dans le Moniteur. Et puis franchement, en reprise contre la 996, je fus decu par la Porsche, alors que moi, j'etais charge. Si apres on prend la forme même de la 993 et 996, je t'accorde que ce sont de jolies voitures, mais pas de quoi non plus en faire un plat. Faut pas se laisser bluffer par leur bruit de grosse tondeuse. Je ne desespere pas cependant de passer un jour a une 996 ou 993 C2S, tu sais, la tres large des fesses.
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20941 Il faut que tu en essaie une tom. Elle ne surclasse pas la M3 en perfs mais quand tu es pied au plancher, que tu entend le flat 6, tu te dis "pourquoi j'en ai pas une !!!! "
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20946 Posté le 16 Sep 2004 11:33: Et bien si on peux mettre des photos, j'en ai aussi et des mieux que Porsche Voilà ou je passe pas mal de mon temps car j'ai la passion des sports mécaniques : Hum, les ateliers de l'anneau du rhin!
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20948 Il faut que tu en essaie une tom. Elle ne surclasse pas la M3 en perfs mais quand tu es pied au plancher, que tu entend le flat 6, tu te dis "pourquoi j'en ai pas une !!!! " Oui, ca c'est clair, faut que j'essaie, bien que j'ai essaye celle de mon patron sous la pluie et en conduite a droite , mais j'avais pas pousse non plus. De l'exterieur, le flat d'origine me laisse de glace, sauf les types qui ont de l'inox, la c'est bon. Enfin encore une fois, une M3 inox, ca vaut bien quelques feuilles de sopalin .
Posté(e) le 16 septembre 200420 a Auteur comment_20957 ravi de déchainer autant les passions...lol pour avoir déjà essayé une 993 4S je peux vous dire que ca n'a rien a voir avec la M3 en terme de conduite, de sonorité, de sensation, et de tout d'ailleurs ! C'est plus rustique, bestial ! bref une vraie sportive pure et dure. Pour ce qui est de l'entretien, c'est un peu plus couteux qu'une 993 classique car la conception même du moteur turbo demande déjà la dépose moteur à chaque intervention. Mais c'est pas énorme !! De plus la 993 est la porsche la plus fiable de l'histoire (et pour moi la plus belle). Par conséquent on peut facilement l'emmener à 300 voire 400.000kms (voir flat6 mag), si l'entretien est suivi. C'est donc une voiture fiable, robuste et belle en plus ! Concernant son freinage, c'est simple, il est inépuisable (dixit garagiste/freiniste porsche). Son petit défaut est qu'elle flotte effectivement du train avant à très haute vitesse. Cependant, faut pas oublier que l'arrière est plaqué au sol ! Mais ses défauts, à cette 911, moi je trouve que ce sont ses charmes ! C'est pas un voiture comme les autres. On aime ou on aime pas. Elle demande une conduite particulière, mais très attachante. Quant à l'effet turbo, il doit etre dévastateur !! La mécanique est éprouvée, l'habitacle aussi. C'est austère mais fonctionnel. Pas de surplus électronique inutile. Concernant l'assurance c'est un peu plus élevé que la M3, mais sans plus. Car ce n'est pas une voiture considérée "à risque" genre car jacking (comme la m3, la rs4, le cayenne, le x5...). Pour la conso bin la 993 classique va consommer un peu plus que la M3, et la turbo un peu plus que la 993 si on la sollicite. Il est hors de question que je la sorte une fois par an, mais plutot 5 fois par mois Et pour finir, le cout d'entretien global n'est pas plus élevé que sur une M3, car c'est une machine bell, très fiable, et qui tourne rond. De plus une porsche reste toujours relativement cotée, contrairement à une M3, malheureusement.
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20965 Perso, je ne serai pas aussi optimiste, car il est connu (selon aussi les tests des mags Porsches), que la conso des Turbos est gargantuesque tout comme l'entretien courant, qui n'est pas ''juste un petit peu plus'' . Tu oublies aussi de mentionner que les 993 consomment beaucoup d'huile, que ces voitures mettent 10 ans a chauffer, que le niveau d'huile doit se faire a une certaine temperature. Je comprend ton enthousiasme pour ce modele a tres haute performances, mais je mettais renseigner de tres pret sur la 965 turbo et je fus plus que decourage. Les perfs de la 993 ne se comparent pas a la M3, mais son entretien et cout d'exploitation aussi ! Attention au turbo maltraite, du style des gars qui n'avaient pas la patience d'attendre, du coup le turbo lache et c'est pour toi. Mis a part tout ca, 100 % d'accord pour le design (même si la 965 turbo phase 2 3,6 est plus bestiale a mes yeux) ainsi que pour les perfs de supercar.
Posté(e) le 16 septembre 200420 a Auteur comment_20978 à titre d'exemple : 850€ la révision des 20.000. pour ce qui est de la voiture maltraitée, t'inkiete je me renseigne énormément sur la traçabilité et les parcours de l'auto. Et si ca viendrait quand même à péter y'a une garantie prolongée. Bon, d'accord on est pas l'abri de tout, mais qu'est-ce qu'ils sont défaitistes ces français quand même ! C'est une auto FIABLE ! Ah vous êtes jaloux ? ah oui je comprends mieux maintenant ses défauts sont ses charmes
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20981 Disons que je suis mefiant depuis que j'ai lu les mags de 911..... En ce qui concerne la jalousie je peux dire oui...., mais c'est de la jalousie que je qualifierai de saine, ne t'inquiete pas, car comment ne pas etre jaloux des perfs et de l'objet en lui même !
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20987 Et bien ça chauffe now, Mon avis est qu'une Porsche n'est pas comparable à la M, j'avais une 911 3.2 de 1985 pendant 6 mois, c'est bien mais très rustique. Moteur increvable ok, mais qui se fatigue, et j'ai aussi un ami qui tourne sur circuit avec une 965 T, et qui s'arrête tout les 5 tours de circuit pour refroidir ses freins, depuis il a monté un nouveau kit gargantuesque et 4000€ Je trouve que la 993 est la plus belle car elle est plus moderne à tous les niveaux, c'est fini le genre année 1970. Niveau assurance je payais moins cher en Porsche qu'en M ,car véhicule de collection, mais question entretien chez Porsche, tu racles à mort et quand tu as une caisse de 20 ans, tu n'en fini plus, le cablage électrique et les durites n'arrêtent pas de te jouer des tours. J'allais devoir changer l'embrayage et Porsche me demandait environ 3000€ Alors à ce moment je l'ai revendue pour acheter une M et je suis très satisfait pour le moment ... Acheter Porsche c'est bien, mais faut les moyens ou être super bricoleur. Question occasion , énormement de Porsche on le compteur trafiqué ou on peu de kilométrage mais sur circuit et pas sur autoroute. Je ne connais pas de possesseur de 993 T qui ne fait que de la balade le WE, et comme toute voiture, je peux vous certifier qu'elle crève sur circuit. Fréquentent un circuit , j'en vois passer dans tout les états et j'ai jamais tourné avec ma M. " Nous ont en rêve, eux ils les crèvent " phrase que l'ont se dit en regardant une session musclées. P.S mpower238 : connaisseur je vois , as-tu déjà été ?
Posté(e) le 16 septembre 200420 a comment_20991 La 997 perdrait ce côté bestial en civilisant énormément sa conduite... un peu comme le font toutes les marques en fait... Un truc qui m'a toujours apparu comme un réel défaut chez Porsche ce sont les systèmes électroniques déconnectables mais dans une certaine limite... à savoir qu'en situation critique, l'électronique peut se réenclencher pour rattraper la voiture de façon automatique alors que le malheureux pilote terriblement frustré ne faisait que contrôler un magnifique drift... La 997 rectifierait le tir (j'imagine suite à des critiques de propriétaires) en laissant une plus grande autonomie au pilote mais les systèmes sont malgré tout toujours en veille et susceptibles de se réenclencher sans demander son avis au conducteur... Chez Merco c'est plus simple on ne peut pas débrancher entièrement les "aides électroniques". Chez BMW (et Ferrari ) on peut entièrement débrancher ces systèmes... Voilà un réel avantage pour BMW par rapport à Porsche