m3nicosmg2 Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 voilà, je passe en trois voix active sur mon instal sonnore, une petite photo de la cale fabriquée et positionnée: pour le 16, il est dans la porte, apres avoir fai une empreinte de la porte: il se retrouve cloisoné
Elitt13 Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 sympa les tweeter, vivement que l'on entende le "pur son" le 20 au Cap Par contre le scotch, pas top comme fixation Et puis sympa la photo, c'est quand qu'on se fait un barbuc
m3nicosmg2 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 sympa les tweeter, vivement que l'on entende le "pur son" le 20 au Cap Par contre le scotch, pas top comme fixation Et puis sympa la photo, c'est quand qu'on se fait un barbuc c'est juste un repairele scotche
Jordanm1m Posté(e) le 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 niko photo 3 l interieur de porte posé a même le capot c est pas tres professionnel tout sa !! la peinture niko joli travail et belle imagination
m3nicosmg2 Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2008 niko photo 3 l interieur de porte posé a même le capot c est pas tres professionnel tout sa !! la peinture niko joli travail et belle imagination pas tres pro, je le conçoie, mais je l'ai permis car il doit etre repeint ce capot Merci pour la note sur l'imagination puis en sky bordeaux c'est comme les panneaux de porte OBJECTIF du projet, avoir une scene sonnore bien placée, centée, une bonne hauteur de voix, dynamique et le plus naturelle possible, comme à l'opera
JPAT Posté(e) le 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Une question: quel va être le volume de charge du HP des basses? Cela semble un peu petit sur la photo...
m3nicosmg2 Posté(e) le 6 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2008 Une question: quel va être le volume de charge du HP des basses? Cela semble un peu petit sur la photo... en verité ils sont plus gros les caissons, on les a refait la baffle pzut fonctionner dans un caisson de moins de 4L Non, pas de marque Etant donné que je roule pas, du coup, on colle, on cable, on fixe.... première ecoute et impression, la scene sonnore est bien plus haute que l'an dernier, plus dynamique, et large que l'an dernier avec l'ancienne instal
m3nicosmg2 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Une question: quel va être le volume de charge du HP des basses? Cela semble un peu petit sur la photo... finallement, à l'ecoute, c'est pas ça, j'ai du proceder à l'ouverture d'un event
Elitt13 Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 finallement, à l'ecoute, c'est pas ça, j'ai du proceder à l'ouverture d'un event d'un event d'un quoi, désolé je suis pas un féru des discution audio Par contre au niveau visuel l'integration est superbe avec le m^me cuir que l'interieur, trés classe PS HS:alors se tour en helico!!!! racontes
JPAT Posté(e) le 8 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 Mais pourquoi n'a tu pas laissé la partie arriere du HP ouverte vers l'interieur de la porte? Ton HP necessite absolument une charge close ou d'un petit volume???
m3nicosmg2 Posté(e) le 8 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2008 d'un event d'un quoi, désolé je suis pas un féru des discution audio Par contre au niveau visuel l'integration est superbe avec le m^me cuir que l'interieur, trés classe PS HS:alors se tour en helico!!!! racontes un event, une ouverture sur le caisson pour permettre à la membrane du hp d'avoir un meilleur debattement car le volume d'air n'est plus emprisonné hs: je raconterai plustard mon batème Mais pourquoi n'a tu pas laissé la partie arriere du HP ouverte vers l'interieur de la porte? Ton HP necessite absolument une charge close ou d'un petit volume??? l'n dernier je fonctionné ainsi, hp libre dans l'interieur de porte, et mon bas medium etait pauvre et ma scene manquait de dynamisme En recherchant les caracteristique de mon hp sur le web, je me suis aperçu que il aurait fallu un caisson clos de douze litres, alors avec un tit event qui communique par une ouverture dans la partie interne de la porte, j'augmente la possibilité de debattement de la membrane, et je n'ai plus qu'à jouer sur ma frequence de coupure du hp en reglant mon filtre acif sur l'ampli et mon gain
JPAT Posté(e) le 9 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Avec le médium que tu utilise, je suppose que tu ne peux pas le laisser descendre trop bas car mécaniquement ça tiendra pas (après tout dépend aussi de la pente du filtre actif que tu utilise). Après pour le HP de basse, il faut peut-être placer sa fréquence de coupure basse un peu plus haut pour qu'il soit moins perturbé par les basses fréquences et donc mieux controlé. L'évent vers l'interireur de la porte semble aussi un bon compromis pour récupérer des basses, mais tu perdra en controle par rapport à la charge close (le probleme à mon avis dans ton cas c'est que ta charge est un peu trop petite). Après tout dépend du HP de basse que tu utilise (membrane légére et donc rapide ou plus lourde). Quand on veut une caisse claire qui a du punch, il faut un HP rigide et très léger se qui est pas souvant le cas des HP que l'on trouve en automobile pour les basses...
m3nicosmg2 Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 septembre 2008 Avec le médium que tu utilise, je suppose que tu ne peux pas le laisser descendre trop bas car mécaniquement ça tiendra pas (après tout dépend aussi de la pente du filtre actif que tu utilise). Après pour le HP de basse, il faut peut-être placer sa fréquence de coupure basse un peu plus haut pour qu'il soit moins perturbé par les basses fréquences et donc mieux controlé. L'évent vers l'interireur de la porte semble aussi un bon compromis pour récupérer des basses, mais tu perdra en controle par rapport à la charge close (le probleme à mon avis dans ton cas c'est que ta charge est un peu trop petite). Après tout dépend du HP de basse que tu utilise (membrane légére et donc rapide ou plus lourde). Quand on veut une caisse claire qui a du punch, il faut un HP rigide et très léger se qui est pas souvant le cas des HP que l'on trouve en automobile pour les basses... hp: désolé iridium tweeter et 16 et pour les dix centimètres, radical audio
Messages recommandés