Posté(e) le 6 septembre 200816 a comment_190437 bonjour, suite a ma recherche,et ne trouvant pas d'explication vraiement claire voici ma question: je souhaite remplacer le volant 4 branches de mon 3.2,voici celui-ci en photo: par un autre volant de 3.2,le voici en photo: les volants peuvent-ils s'interchanger sans modification? faut-il faire une modification sur le cablage de l'airbag? le diametre exterieur est-il le même? existe-il un risque de declenchement de l'airbag lors du demontage?
Posté(e) le 6 septembre 200816 a comment_190494 Hum, je crois que l'on cherche les mêmes infos... J'ai fais un post du même type que le tiens pour remplacer un volant 4 branches de M// 3.0l (identique au tiens) par un trois branches à gros airbag de 3.2l. Apparement tout se monte mais j'ai peur qu'il y ait des différences entre les volants de phase 1 (en général les 3.0l) et les volants de phase 2 (les 3.2l). J'ai vu des photos où les bagues de volant n'ont pas les mêmes connecteurs. Les 2 volants que tu cites ont été montés sur les 2 modèles donc doivent êtres compatibles. Pour le démontage, rien de particulier, tu dbranche la batterie, tu attends un peu et tu démontes. Pas de risque de déclanchement comme ça.