Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_190485

Ca y est, depuis ce matin 11 heures je suis orphelin : ma MaMan ///M est partie vivre une autre histoire d'amour, bien loing de moi... ;-);-);-) ...! Il faut dire que mon bébé était dans un état irréprochable , il est parti à un acheteur Lyonnais, lui aussi passionné de belles mécaniques...! Je suis sur que ma ///M est entre de bonnes main mais c'est dur de voir partir un "objet" avec lequel on a pri autant de plaisir...!

Comble du comble : j'habite Brest (le bout du monde "pen ar bed" en breton. Tu peut pas aller plus à l'ouest, sinon tu arrives chez les ricains...!) et ce matin, sur le parking de la gare où l'on s'était mis rendez-vous avec philippe (l'heureux nouveau propriétaire) il pleuvait à torrent...! Ma ///M était nikel lavée mais toute humide (c'est signe qu'elle est très contente, tout comme les femmes :hip: ) il n'a pas pu voir l'état irréprochable de la carrosserie à cause des goutelettes d'eau, et puis surtout lorsque j'ai prit le volant pour lui montrer le potentiel de cette formidable auto ce fut la misère : la "piste" était détrempée. A chaque accélération un peut franche je perdait la motricité :hip: Bon, il a été tout de même conquis par la disponibilité du S50, et surtout la sonorité (même pas pu ouvrir les vitres, sniffff...!!!)

C'est un passionné tout comme moi, pardon, tout comme nous! Il a tout de suite été sensible à la noblesse de la mécanique d'un atmo hors du commun...! "C'est autre chose que mon ancienne S3...!" Je retiens cette phrase car une S3 ce n'est pas une daube, sans doute plus performante que la ///M sous une pluie battante comme ce matin... mais à mon avis un peut "fade" en terme de plaisir de conduire... Respect tout de même à la finition des AUDI...!

Voilà, vu qu'il est arrivé en fin de matinée, j'en ai profité pour passer à ma banque encaisser son chèque... Comme d'hab (réflexe oblige!) je me suis garé sur le parking un peut à l'écart des autres véhicules... Durant le trajet piéton véhicule/banque, le chèque à la main j'ai réalisé qu'elle partait, je me suis dit : "merde, ce bout de papier contre 2 ans de plaisir de conduire...!!?!!???" Je n'ai pas hésité, projet E46 oblige...! Et une fois le chèque encaissé, + nouveau chèque édité pour l'achat de la belle à Hervé samedi prochain... Je lui ai donné les clefs, c'était lui le nouveau père adoptif...! Ca m'a fait bizarre de monter coté passager... "Tiens, mets le désembuage du pare brise, règles le rétro droit plus bas pour faire ta manouevre en voyant la roue AR droite, écartes toi de ce picasso, c'est une voiture "famille" donc possible coup de portière, etc..." Bref, un vrai moniteur auto école...! On s'est fait un Mc Do, parti remplir les papiers chez moi... Et ensuite, c'est le drame : il m'a amené à mon boulot, j'ai démarré le Jumpy HDI, je l'ai accompagné jusqu'a la voie express... (j'était devant, j'ai passé plus de temps à regarder dans mon rétro et à me dire "elle à de la gueule qd même cette caisse!") Juste avant la voie d'accélération de la voie express, je me suis garé près de l'aéroport... il est resté (avec sa copine en passagère, charmante demoiselle soit dit au passage) sur la chaussée (bien vu! ne pas aller sur les accotemments non stabilisés avec une ///M Pack châssis (ressorts courts d'origine + BAR Av + compensateur hydraulique Ar) On s'est salué, il est parti... Je suis resté regarder le dernier spectacle avant que le rideau ne tombe... Il a été faire demi tour au rond point et est repassé devant moi... je l'ai regardée, pardon, admirée une dernière fois. La gorge nouée, une boule à l'estomac... Elle est partie dans un feulemment inoubliable à mes yeux vivre une autre vie, dans une autre contrée, avec un maitre tout aussi passionné que moi... Du moins je l'espères...!

Voilà... c'est la fin d'une histoire d'amour...! "Une de perdue, une qui rendra heureux un autre..." tel est ma philosophie! La seule chose que je souhaite à Philippe : Que tes Km soient nombreux au volant de ma ///M (même si la carte grise sera désormais à ton nom, elle restera toujours au fond de mon coeur!) et qu'elle t'apporte autant de plaisir qu'elle ne m'a apporté...

Bon, j'arrète avec les sentiments, certains ne m'auront pas lu jusqu'au bout trouvant ce post trop à l'eau de rose... mais il fallait que je transcrive mes sentiments...! C'est con, ce n'est qu'une auto produite en série, mais quelle auto...! Samedi prochain je vais chercher ma nouvelle... Par la suite il en découlera un post "passage de la 3.2l E36 à la E46"...

Philippe, j'espères te voir bientot sur le forum... C'est con à avouer mais j'ai envie de t'entendre dire "pourquoi le freinage des ///M3 a tendance à s'évanouir...?" celà voudrait dire qu'en tant que connaisseur tu aies découvert la seule défaillance de l'auto (qui se corrige facilemment... Ksport members & jean phi te le diront...!)

Voilà... LoLo, si tu lis ce post tu peut boucler mon annonce...!

Ne fesant plus partie de la confrérie ///M (même si dans ma tête je le resterai toujours) pour une semaine... je ne posterai pas (plus facile à dire qu'a faire...!)... Par contre samedi prochain je vais chercher ma SMGII... De fortes chances pour qu'il y ait un post sur mon évolution lundi 15/09...!!!!

Aller, ce soir je noie mon chagrin en :hip::hip::hip: la tête plein de 8)8);-) et en attendant la prochaine source de plaisir...!!...

Posté(e)
comment_190487

eh bien ton témoignage me renforce dans une idée:

jamais je ne me séparerais de ma ///M :hip:

dit toi au moins que tu as vendue ta M pour une autre M... d'autres vendent parce qu'ils

ne peuvent pas assumer financièrement ou pour d'autres soucis... relativises :hip:

Posté(e)
comment_190502

La reine E36 est morte, vive la reine E46 ! :roll:

Sympathique conte que tu nous as fait là, on sent bien "la passion"

Mais ne t'inquiète pas, dans 8 jours tu l'auras oublié ta E36. :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190504

Carrémment "persia" tu as sans doute raison... mais c'est raide qd même de la voir partir comme ça... ce n'est qu'un bien "matériel" mais put..n ... ce que ça fait mal...!

Posté(e)
comment_190508

Si ca peut te rassurer,aujourd'hui,tu n'es pas le seul à t'etre separer de ton ///M :roll: ...

Mais ce n'est que pour mieux rebondir :roll:

Posté(e)
comment_190512
Si ca peut te rassurer,aujourd'hui,tu n'es pas le seul à t'etre separer de ton ///M :-x ...

Mais ce n'est que pour mieux rebondir :?:

:roll:

ok je sors :roll:

Posté(e)
comment_190513

un seul mot :-x:?:

j'ai lu jusqu'au bout la larme à l'oeil, mais dis toi que ta prochaine arrive bientôt

en temps que passionné ///M sans ///M tu peux encore posté :roll:

@solo, tu en as trop dis ou pas assez c'est qui d'autre qui a plus sa ///M :roll:

Posté(e)
comment_190533

C'est un passionné tout comme moi, pardon, tout comme nous! Il a tout de suite été sensible à la noblesse de la mécanique d'un atmo hors du commun...! "C'est autre chose que mon ancienne S3...!" Je retiens cette phrase car une S3 ce n'est pas une daube, sans doute plus performante que la ///M sous une pluie battante comme ce matin... mais à mon avis un peut "fade" en terme de plaisir de conduire... Respect tout de même à la finition des AUDI...!

CQFD.... Une autre philosophie mais avare en sensations! Très beau récit! J'ai déjà vécu cette situtation mais pas pour une ///M! :roll:

Posté(e)
comment_190544
:roll: je comprend tes sentiments.... on en a la larme a l'oeil a te lire.... pour moi quand j'ai acheté le SMG II... ben j'ai pas pu vendre la E36, que je reprend régulièrement et qui me donne toujours autant de plaisir. :roll:
Posté(e)
comment_190694

t inquiete pas dés que tu auras les fesses dans le E46 ton chagrin sera bien loin :roll:

surtout que celle d hervé est une vrai tuerie :-x:roll:

Posté(e)
comment_190699

:?::ptdr::idea: c est beau :hip::hip:

j ai tout lu :roll::roll:

pour moi même avec une E46 tu penseras toujours a ton E36 :-x

Posté(e)
comment_190782
Si ca peut te rassurer,aujourd'hui,tu n'es pas le seul à t'etre separer de ton ///M :wink: ...

Mais ce n'est que pour mieux rebondir :wink:

Ho la la.....J'ai dû louper un épisode quelque part.....?????

@solo, tu en as trop dis ou pas assez c'est qui d'autre qui a plus sa ///M :ptdr:

Ha oui, il a des choses à nous dire le Solo. :roll::roll::-x

En tout cas, beau récit Nikaus, tu devrais écrire des comptines de M. :hip::hip::ptdr:

Et si c'est toi qui récupères le M3 E46 de Highmast, comme j'ai cru le comprendre, tu vas très très vite l'oublier ton M3 E36, je crois. :?::ptdr::idea:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190837

Oui, je "récupère" La E46 SMGII de Hervé... Je ne sait pas si on peut dire telle ou telle est meilleure...! Ce sont 2 autos différentes (je m'avance un peut car je ne connait pas bien pour encore la E46, surtout équipée de la SMG...) avec 2 caractères bien différents. Chaqune est source de plaisirs, juste que l'on ne les trouves pas aux mêmes endroits. Premières impressions mais pas forcémment objectives (je connais bien ma E36... mais celle à hervé j'ai juste fait une vague prise en main, pendant 20 bonnes minutes à galérer dans paris avec une auto que je ne connait pas, ou presque pas...!)

Le châssis E46 semble plus abouti...Direction plus incisive et plus légère au "feeling"... Armortissement quasi identique en terme de confort/dureté entre les eibach + BAR Av(juste ça) sur celle à hervé et ma E36 qui avait la pack suspension M (BAR Av, ressorts courts et un système de compensation hydraulique à l'arrière, du moins je ne sait pas si c'est le terme exact car j'ai fait pas mal de recherches là dessus qui sont toujours restées vaines). S50/S54 je ne prononcerai pas pour le moment... a voir plustard quand je serait sur mes routes connues, et sans trop de monde... (juste je pense que la réponse de l'ouverture des papillons sur le S50 correspondrait à une position intermédiaire entre le mode normal et le mode sport du S54... je ne me prononce pas trop pour l'instant). Les freins... Ha Ha Haaaaaaaaa!!!!!...ma E36 stock... la E46 Ksport à l'avant... Que dire, tout le monde l'aura compris! (juste que celle à hervé avec un poids déja plus élevé sur la bascule, en plus on rajoute 80 kg d'options) et bien avec des plaquettes mortes elle freinait déja mieux (pédale dure) que ma ///M avec des bonnes plaquettes... et je n'aborde même pas le sujet de l'endurance...!

Bon, revers de la médaille d'une auto moderne avec plein de gadjets, gps, etc... 80kg d'options, ça m'embête un peut (quoique...!???!!???)

Par contre je pense que l'on est mieux calé dans les sièges de E36... Arf, je sait pas, il faut que je trouve mes réglages propres à ma morphologie sur la E46...

Pour l'instant mon commentaire ne veut pas dire grand chose je l'avoue, c'est juste ce que j'ai conclu après cette petite prise en main de la E46...

Promis juré, je vous écrit un roman là dessus lorsque j'aurai roulé avec ma nouvelle sur "mes" routes :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_190839

PS : J'oubliais le plus important... Au volant d'une E46, d'une CSL ou de n'importe quelle supercar... Je n'oublierai jamais ma E36, c'était une auto fabuleuse, avec des défauts qui lui donnaient un charme certain...! J'y ai prit tellement de plaisir à son volant qu'elle restera gravée dans ma mémoire à jamais...!

Posté(e)
comment_190871

Tu serais pas passionné et piqué au M, toi par hasard ????? :roll::roll::-x

Posté(e)
comment_190875
ça se voit tant que ça...!?

Nan, ces caisses quand on y a goutté c'est fini...!!! :?:

Et oui, je sais.....

Après mon M3 E30, je suis depuis un peu plus de deux ans maintenant avec mon M3 E36 3.2L, et c'est que du bonheur, comme on dit. :roll::roll::-x

Posté(e)
  • Auteur
comment_190877

Question qui en découle... Tu n'as pas regretté ton E30 qd tu as eu ton E36...? Que je puisse extrapoler sur mon cas...

Posté(e)
comment_191542

Pour l'avoir vue une dernière fois il y a deux semaines dans sa superbe livrée grise et sont etat ireprochable et te connaissant j'imagine le pincement au coeur que tu as du avoir en la voyant s'eloignée au loin !!!!

Déjas il y a quelques semaines alors qu'elle n'etait pas vendue l'idée de la voir partir dans d'autres mains te minait l'esprit mais j'entendais dejas parler de la future SMGII chose pour laquelle nous nous etions rencontré !!!!

Mais au jour ou je post ce message je suis sure que tu es dans le train rongé par l'impatience de te poser au volant de TA E46 !!!!! Alors je te souhaite un bon retour depuis la RP et t'attend avec impatience dans notre pen ar bed credité tres prochainement de 343CV suplementaires !!!!!!

A tres bientot et vivement que je vois la bête!!!

ps: la mienne trepigne dejas d'impatience de rencontrer ca future nouvelle copine !!!!!!

re ps: freines pas trop tard en arrivant dans la region même avec les ksport pasqu'apres la cote nord c'est L'AMERIQUE!!!!!!