Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_190518

Présentation du membre :

Pseudo : Franckgt38

Prénom : joris

Lieu de résidence : près de st etienne

Emploi : conseiller de vente

Loisirs, passions : les ouature bien sur, sport mécanique, jeux vidéo, guitar

Site web :

Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : Mazda

Modèle : RX8

Année modèle : 2004

Puissance : 231CV

Coloris : BLACK BRILLANT

Bonjour a tous, je roule actuellement en MAZDA rx-8 , (ma première sportive) et j'envisage l'achat d'une M3 E46 SMGII. Je me pause beaucoup de question sur cette auto, entretien, qualité et fonctionnement de la boite SMGII ect.... j'espère trouver toutes les réponse sur ce forum.

post-5055-12832206111004_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_190590

Merci a tous.

Alor le wankel, c'est loin de procurer un coup de pied au fesse! c'est très linéaire avec peu de couple, faut aller chercher la puissance haut dans les tours, mais les monté en regime son un réel plaisir (avec 9500tr/m quand même) le tout dans une sonorité proche d'une moto, surtout avec un échappements sport comme sur le mienne. gros défaut du wankel: la consommation, rarement en dessous de 14/l au 100 et bien plus en conduite sportive.

Le point fort de la rx-8, c'est son chassi, le voiture n'est as très très lourde (1350kg), précise et très equilibré, avec une répartition des masse 50/50. Un plaisir sur circuit ou route sinueuse.

Voila le rx-8 était l'un de mes deux rêve auto (abordable), mon deuxième est la M3 E46... j espère pouvoir le réaliser et goûter au joie du M POWER.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.