Posté(e) le 8 septembre 200816 a comment_190772 Voilà, un Monsieur possède une M3 E46 de 2000 Au diag, la voiture sort qu'elle a un manque d'essence, comme si le reservoir etait vide L'auto marche normallement sauf que le voyant moteur s'allume Je precise que la jauge indique bien le bon niveau du reservoir, et qu'en acceleration, tout est sans bavure Auriez vous des avis?
Posté(e) le 12 septembre 200816 a comment_191470 Peut-être -1-le bouchon du réservoir qui est bouché pour la mise à l'air . -2-le filtre essence à changé . -3-le filtre à charbon actif qui est saturé , le filtre ce trouve sous l'auto à l'arriére coté remplissage du réservoir, il faut démonter le gros cache noir sous l'arriére de l'auto pour y accéder . -4-une durite de mise à l'air bouché . Voilà je ne vois rien d'autre en dehors de la pompe à essence peut plausible à mon avis. Tiens moi au courant . A+
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191639 Par "manque d'essence", tu entends surement mélange trop pauvre? Comme dit Kikouss, il faut voir tout ce qui pourrait limiter la pression d'essence... Faire une mesure de pression pour voir si elle est conforme. Sinon après moi je pencherais vers une sonde lambda...
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191757 j'ai regarder dans le passé de ma //M , lorsque je l'ai acheté , trés peut de temps aprés , j'ai eu se voyant allumé et le même code erreur qui dit bien panne séche réservoir vide . Ils m'ont changé le filtre à charbon actif . Maintenant il peut y avoir un probléme , de durites de retour bouché , je ne pense pas à une sonde lambda , car le diag l'aurait trouvé desuite . Dans le cas de la mienne , l'auto n'avait pas roulé depuis présque 1 ans lorsque je l'ai acheté , le filtre à charbon actif était saturé , donc ne faisait pas sont rôle de transformer les vapeurs d'essence en essence dans le circuit d'alimentation . A savoir que lorsque une auto ne roule pas pendant plusieurs mois , il vaut mieu avoir le plein dans le reservoir , car il y a moins de vapeur d'essence que lors le réservoir est a moitié plein ou au 3/4 vide . A+