Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_190849

Salut à tous,

TT est dans le titre, à votre avis est il nécessaire de faire néttoyer les injecteurs sur 1 M3 3.2 ?

La voiture est kilométrée (180mkm) chez BMW ils m'ont que ce n'est pas utile !

L'un de vous l'a t'il fait, avec quel résultat ?

Merci pour vos réponses !

@+

Posté(e)
comment_190858

S'il fallait croire tout ce qui se dit en concession :roll:

Bon hormis le démontage du zinzin qui est légèrement différent sur une M3, ensuite le protocole de nettoyage sera quasi le même qu'il s'agisse d'une Clio 1.2 litres ou d'une M5.

Un peu de lecture Cliquer ici

Il n efaut pas oublier de changer tous les joints toriques.

Cordialement

JC

Posté(e)
comment_190859

Trouves un centre bosch près de chez toi.

Ils démontent tes injecteurs, les passent aux ultrasons, vérifient leur fonctionnement sur banc et hop.

Posté(e)
comment_191017

chez BMW, la seule chose utile c'est PAYER,PAYER...etc

même si les injecteurs sont pas nettoyes en sortant!! :wink:

ca peut leur faire du bien§§ :wink:

si c'est pas toi qui le fait, la station Bosch, ca sera mieux que BMW!

Posté(e)
comment_191071

Salut, perso je l'ai fait sur mon 3.0, demontage remontage effectué par mes soins, changement des joints et des cuvettes: environ 60€ a commander chez bosch!!!

nettoyage des injecteurs aux ultrasons et test de bon fonctionnement: environ 100€ pour les 6

resultat: moins d'accous au niveau des bas et sous regimes, un moteur plus coupleux et linéaire, je te conseille de le faire!! :wink:

ps: additifs essences et autres sa...peries ne servent a rien!! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_191084

Salut bm3bapps,

merci pour ton retour d'expérience, effectivement j'ai quelques accous et ratés à très bas régime, je pense que je vais le faire ds 1 centre bosch, comme me l'a conseillé M3individual !

Merci, @+

Posté(e)
comment_191087
Salut, perso je l'ai fait sur mon 3.0, demontage remontage effectué par mes soins, changement des joints et des cuvettes: environ 60€ a commander chez bosch!!!

nettoyage des injecteurs aux ultrasons et test de bon fonctionnement: environ 100€ pour les 6

resultat: moins d'accous au niveau des bas et sous regimes, un moteur plus coupleux et linéaire, je te conseille de le faire!! :wink:

ps: additifs essences et autres sa...peries ne servent a rien!! :wink:

a combien de km tu l'a fait??

si j'ai bien compris ca fait 160€ le tout?

Posté(e)
comment_191208

Je l'ai fais a 169000KM et 15ans :wink: , ouai il faut compter juste pour les pieces et le nettoyage, environ ~150€, si vous avez besoin de conseils pour le demontage, n'hesitez pas :wink: !

Posté(e)
  • Auteur
comment_191450

Ca y est j'ai rendez-vous le 22 dans un centre bosch, pour faire nettoyer les injecteurs, je vous ferais un compte rendu (avant/après )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_193497

resultat: moins d'accous au niveau des bas et sous regimes, un moteur plus coupleux et linéaire, je te conseille de le faire!! :nickel:

ps: additifs essences et autres sa...peries ne servent a rien!! :ptdr:

Salut,

J'ai récupéré la M après nettoyage ds 1 centre bosch, comme pour toi je n'ai plus d'accous à bas et sous régime (ville) pour les perfs semblent idem !

@+

Posté(e)
comment_193503

nickel :nickel: ! c'est vrai que l'on pourrait penser que l'on gagne en performance mais c'est faux, juste un meilleur comportement moteur, ce qui est déjà pas mal :mrgreen: !