Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_190890

J'ai roulé un peu plus que d'habitude cet été et 3 ou 4 fois lorsque j'ai rétrogradé gentiment en seconde (par exemple à l'approche d'un giratoire), le moteur s'est soudainement étouffé !!!!

Avez-vous connu ce genre de problème ? Serait-ce le ralenti réglé trop bas (environ 700 tr/mn) ou s'agit-il d'un pb de stabilisateur de ralenti ? Elle tourne pourtant comme une horloge à froid comme à chaud sans aucun changement de régime ....

Merci d'avance pur votre aide.

A +

Posté(e)
  • Auteur
comment_191013

Non, je n'avais pas la climatisation enclenchée, car effectivement, le phénomène s'est déjà produit à plusieurs reprises avec cet accessoire qui bouffe sur nos véhicules (relativement anciens) pas mal d'énergie. J'ai d'ailleurs abordé ce désagrément il y a quelques semaines sur ce même forum.

Posté(e)
comment_191026

Dans ce cas, cela peut provenir d'énormément de choses. :wink:

Passe la déjà au DIS, avant de commencer sur un autre tableau... même qu'au DIS, il y a 80% de chance qu'ils ne décèlent rien.

Posté(e)
comment_191027

c clair ca peut etre bobine allumage, fond de reservoir, filtre a air filtre a essence.

MAis tu c avec les fortes chaleurs, les moteurs napprecies pas non plus.

Comme le dis persia ca peut etre pleins de choses :wink:

Posté(e)
comment_191211

salut, sur les m3 E36 lorsqu'il fait tres chaud, et que ton moteur monte assez haut en temperature, je pense que c'est géré par un boitier électronique, tu as un système qui fait "reguler" ton moteur, qui te bride, si c'est le cas tu entends un gros bruit tres sourd au niveau de ton admission :wink:, d'ailleurs un 318tds fatigué te gratte :roll: ! c'est pour eviter une casse moteur :wink: !

Posté(e)
  • Auteur
comment_191256

Je ne veux pas te contredire, bm3bapps, mais le moteur était à température normale et je n'ai pas entendu de bruit particulier ... Moi, j'opterai plutôt pour un pb de régulation de ralenti mais je ne connais pas de quel façon il est régulé (capteur, soupape, ...).

Ce qui est rageant, c'est que ce dysfonctionnement se produit de façon très aléatoire, si bien que lors de son dernier entretien chez BMW avec passage au DIS, rien n'a été relevé ! En fait, il faudrait que le pb survienne à ce moment-là. Mais ici, ce n'est pas moi qui commande !!!!

A propos de ralenti, à combien de tr/mn est réglé le votre ? Peut-on facilement y ajouter quelques tours ?

A+

Posté(e)
comment_191265

C'est la DME qui règle les tours/mn du ralenti par rapport aux données recues.

Donc il ne se règle pas. :wink: