Posté(e) le 11 septembre 200816 a comment_191242 Avez-vous noter la hausse de 15 à 20 % du prix du controle technique ? Combien payez-vous pour ce service ? Près de chez moi dans le 30 on se situe entre 69 et 73 euros . Bien sûr certains centres n'ont pas répercuter cette augmentation conséquente. Ce serait intéressant d'avoir quelques prix aux 4 coins de l'hexagone pour infos
Posté(e) le 12 septembre 200816 a comment_191468 Ce ci s explique par une augmentations de points de controle depuis 2008 d où une augmentation de temps d ou une augmentation d'emm.... Vla
Posté(e) le 12 septembre 200816 a Auteur comment_191484 Ce ci s explique par une augmentations de points de controle depuis 2008 d où une augmentation de temps d ou une augmentation d'emm.... Salut Gilles, il ne s'agit pas d'une critique sur le milieu professionnel (désolé si tu t'es senti visé ) mais simplement de confirmer ce que sur le terrain j'ai constaté en termes de prix, rien de plus. Comme référence j'ai pris mon paiement de 2006 (58 euros) et celui de 2008 (69 euros) dans le même établissement. Certes l'exercice est de plus en plus difficile , donc couteux c'est un fait. Serions-nous les moins chers en Europe ?
Posté(e) le 12 septembre 200816 a comment_191487 Si je me rappelle bien j'ai payer 83 euros pour ma E30
Posté(e) le 13 septembre 200816 a Auteur comment_191503 Si je me rappelle bien j'ai payer 83 €uros pour ma E30 Il y a effectivement des écarts de prix significatifs les prix sont libres donc le mieux est de faire jouer la concurrence
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191616 de toutes façons, le contrôle technique est obligatoire; alors pourquoi nous faire payer moins cher d'une année sur l'autre... il faut bien qu'il vivent les gars. Et ils auraient tort de s'en priver, il faut bien gagner de l'argent; car si l'argent n'a pas d'odeur, ben quand t'en a pas, ça sent la merde Concernant les nouveaux points de contrôle, je pense pas que ça justfifie une telle augmentation Encore une chose, quand vous allez faire vos courses, regardez pour 100€ ce que vous avez dans votre caddy... bah oui, par rapport à il y a deux ans vous avez beaucoup moins d'articles Y a pas que les CT qui augmentent... et pi je connais le gars du CT, ma voiture n'est jamais refoulée (sauf si vraiment un trés gros soucis)
Posté(e) le 14 septembre 200816 a Auteur comment_191645 de toutes façons, le contrôle technique est obligatoire; alors pourquoi nous faire payer moins cher d'une année sur l'autre... il faut bien qu'il vivent les gars. Et ils auraient tort de s'en priver, il faut bien gagner de l'argent; car si l'argent n'a pas d'odeur, ben quand t'en a pas, ça sent la merde Concernant les nouveaux points de contrôle, je pense pas que ça justfifie une telle augmentation Encore une chose, quand vous allez faire vos courses, regardez pour 100€ ce que vous avez dans votre caddy... bah oui, par rapport à il y a deux ans vous avez beaucoup moins d'articles Y a pas que les CT qui augmentent... et sinon t'as payé combien ?
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191652 Moi, c'est ma concession BMW qui me l'a passé Pour 80€ j'ai eu droit à : Un pré-control de l'auto, sans obligation de la faire réparer par l'atelier => RAS à ce niveau dans mon cas. Passage au CT par BMW => Je l'avais laissé la journée pour la révision. CT OK aussi dans mon cas => mais si refu il y avait eu, BMW prenait en charge, la réparation, main d'oeuvre + pièces à 100% ! J'ai reçu cette promotion, par courrier par ma concession un mois avant la date butoire de mon CT. Mais bon, 80€ quand même tous les 2 ans maintenant, pour une auto qui est entretenue en concession, cela fait mal quand même
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191678 et sinon t'as payé combien ? la bouteille de rhum? 12€ pourquoi?? AH non, le CT. Bah pas passer de CT depuis quelques années déjà je change trés régulièrement de voitures donc, pas le temps de penser au CT. Par contre, je connais mon oncle est trés copain avec un propriétaire de centre CT
Posté(e) le 14 septembre 200816 a Auteur comment_191686 la bouteille de rhum? 12€ pourquoi?? AH non, le CT. Bah pas passer de CT depuis quelques années déjà je change trés régulièrement de voitures donc, pas le temps de penser au CT. Par contre, je connais mon oncle est trés copain avec un propriétaire de centre CT elle est pas belle la vie... Moi, c'est ma concession BMW qui me l'a passé c'est pas mal comme formule , je serais pas bricoleur, ce serait une bonne option je pense
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191720 Salut Gilles, il ne s'agit pas d'une critique sur le milieu professionnel (désolé si tu t'es senti visé ) mais simplement de confirmer ce que sur le terrain j'ai constaté en termes de prix, rien de plus. Comme référence j'ai pris mon paiement de 2006 (58 €uros) et celui de 2008 (69 €uros) dans le même établissement. Certes l'exercice est de plus en plus difficile , donc couteux c'est un fait. Serions-nous les moins chers en Europe ? Rassure je vais ds ton sens en plus sa sert rien le Ct car on reste responsable de son achat, un peu... comme la visite médicale pour nous
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191788 en plus sa sert rien le Ct Alors là je dis non saches cher Gilles que le CT permet de faire entre du cash dans les poches de l'état et accessoirement limiter le nombre de poubelles roulantes. elle est pas belle la vie... j'ai pas dit le contraire... maintenant, si j'ai un défaut assez important il demande à ce que les travaux soient faient sur la caisse, car il en va quand même de la sécurité. C'est arrivé à un ami qui avait une rotule de direction, il a pas donné le CT.
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191857 Franche comté , 63€ ,mais il me fait toujours 10% sans que j'ai a forcer. Cela fait donc 57€, avec un centre qui est capable de me prendre dans l'heure qui suit ma prise de rendez vous , ça a des avantages d'habiter (plus pour longtemps ) dans le trou du c.. de la France.
Posté(e) le 17 septembre 200816 a comment_192202 Alors là je dis non saches cher Gilles que le CT permet de faire entre du cash dans les poches de l'état et accessoirement limiter le nombre de poubelles roulantes. j'ai pas dit le contraire... maintenant, si j'ai un défaut assez important il demande à ce que les travaux soient faient sur la caisse, car il en va quand même de la sécurité. C'est arrivé à un ami qui avait une rotule de direction, il a pas donné le CT. c évident que le ct sert un peu a quelque chose mais pourquoi, depuis 2008 seulement les amortisseurs qui fuit sont l objet de contre visite, il y a encore des abération sur certain points .... Sachant qu en cas de contre-visites, tu as 2 mois pour revenir sans limitations de kilomètres....
Posté(e) le 17 octobre 200816 a comment_196774 65 euro a GRENOBLE je passe mon golf vr6 mardi pour la vendre..
Posté(e) le 17 octobre 200816 a Auteur comment_196817 En fait on en trouve à tous les prix des CT, certains sont restés en-deça des prix pratiqués il y a 2 ans, donc ça vaut le coup de se renseigner surtout quand il y a plusieurs véhicules à passer d'un coup, ça fait un plein pour la ///M de gagné