Aller au contenu

Besoin d'aide => Y a t-il un mécano BMW ici ? Urgent Merci


grizzlyman

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous le savez, j'ai une 325 E46 avec une ligne Full Supersprint :wink:

J'ai vendu ma ligne d'origine par morceaux, il me reste les catas d'origine à vendre !

Il se trouve qu'un membre de 6 en ligne est en rade avec ses catas sur son 325 E46.

Topic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=111201&st=20&gopid=995500entry995500

Lui à les ref : 18 40 7518 675 & 18 40 7518 676

Et moi les ref : 11 62 7518 655 & 11 62 7518 656

Il parait qu'ils ne sont pas compatible car les 1er sont euro2 et les miens euro3 8)

BMW lui a dit qu'il faudrait reprogrammer le calculateur pour que cela fonctionne :roll:

Info ou intox :nos:

Qui peut me confirmer cela :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est de l'intox car comme moi tu a mis des catas inox et il n'y a pas 50 modeles proposé par supersprint selon les EURO.

si tu lui vend tes catas, sa voiture risque juste de polluer moins.

Oui, c'est pas con :wink:

Tu peux alors aller le rassurer alors :wink:

Je passe à BMW pour leur poser la question :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verifirait si les positions des sondes lambda sont les mêmes mais ya pas de raison que cela ne marche pas!

De plus ce qui doit les inquieter c'est qu'il y a des sondes lambda avant et après le cata

Au pire, il récupére ces sondes à lui si c'est pas les mêmes modéles sur tes catas.

Il n'y a pas trop de raison pour que la structure des catas ne soit pas la même.

Pour BMW, si la ref n'est pas la même, la piece ne peut pas se monter, pas plus d'analyse...

Quand on voit tout ce que font les swapers, il est clair que certaines pieces peuvent se monter sur de nombreux modéles même si à l'origine c'est pas prévu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez BMW ce matin, ils sont toujours au top :wink:

Il a prit les 7 derniers chiffres de ma carte grise pour sortir la ref de mon cata et en a fait de même avec l'autre carte grise.

bilan, c'est excatement les même ref :roll:

Donc, franchement il y a des concession a recommander et d'autre à fermer :nos:

Quand on pense, qu'ils lui ont dis :

Il m'a dit "oui ce matin votre véhicule a fait beaucoup de fumée noir avec un gros bruit moteur, donc faudra déculasser, mais avant on vérifiera le turbo, car ça peut venir de là a cause du turbo a géométrie variable.

Purée, je ne savais pas que j'avais un turbo :wink:

Merci pour votre aide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous pareils les magaziniers dans le concessions....

Il prennent toujours les clients de haut avec leur air "moi je suis un cador en mécanique et je connais tout sur ta voitoure". :wink:

Cela me rapelle une fois chez Renault où je venais chercher des pieces pour ma Safrane 5 cyl essence...

"Mais monsieur il n'y a jamais eu de moteur 5 cylindre essence chez renault" qu'il me répond l'expert du jour! :ptdr:

"Oui c'est sur, c'est un moteur Volvo" que je lui dit! :wink:

Et ben il ne savait même pas que ça existait!

Remarquez, le garage qui me l'avait vendu, lui penssait que c'était un V6... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous pareils les magaziniers dans le concessions....

Il prennent toujours les clients de haut avec leur air "moi je suis un cador en mécanique et je connais tout sur ta voitoure". :|

Cela me rapelle une fois chez Renault où je venais chercher des pieces pour ma Safrane 5 cyl essence...

"Mais monsieur il n'y a jamais eu de moteur 5 cylindre essence chez renault" qu'il me répond l'expert du jour! :mad:

"Oui c'est sur, c'est un moteur Volvo" que je lui dit! :wink:

Et ben il ne savait même pas que ça existait!

Remarquez, le garage qui me l'avait vendu, lui penssait que c'était un V6... :wink:

Oui, mais au prix ou l'on paye une BMW, je pense que c'est inadmissible ;-)

A Dijon, je n'ai jamais eu de problème, quand ils ne savent pas, ils le disent, mais ils ne jouent pas à Mr je sais tout :mad:

Là ! C'est grave quand même de vouloir refaire un turbo sur une 325ci E46 :ptdr:

Je lui ai dis de ne plus jamais remettre les pieds dans cette concession :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il marche fort ton 325 avec un turbal, c'est normal, à moins que cela soit le premier cabrio en mazout :ptdr::wink:

Faut faire le plein avec du gazoil sans soufre :mrgreen::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...