grizzlyman Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 http://www.rri.se/index.php?DN=29
persia Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 285cv pour ma E36 3.0 contre 303cv pour la E46... moi je le crois !
helice Posté(e) le 12 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2008 je comprends pas trop leurs tableaux Mais chaque voiture est différente et certaines ont plus la santé que d'autres, et ceux dès la sortie de montage des véhicules.
Bu1979 Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 Heu non helice.. jpense qu'ils doivent se baser sur les donnees construteurs (nombreux parametres) et avec leurs propres modeles theoriques/mathematiques, ils doivent certainement pouvoir calculer la puissance aux roues !!!
JPAT Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est là toute la difficulté quand on passe une voiture au banc! Pour estimer la puissance moteur il faut appliquer un coeff à la valeur mesurée par le banc qui elle est aux roues. D'où toute l'incertitude sur la puissance moteur annoncée... C'est pour cela que d'un banc à l'autre, une voiture peut faire 20 ou 30 cv de plus ou de moins.... C'est très difficile de connaitre la puissance exacte absorbée par la boite, le pont, les trains roulants...
persia Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 Il suffirait de connaître uniquement les puissances aux roues et non moteur. D'ailleurs la puissance aux roues est la seule qui est représentative d'une voiture. La puissance moteur sert à faire fonctionner la climatisation.
JPAT Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 C'est sur la puissance aux roues, c'est celle qui reste pour faire avancer la voiture! Mais c'est la moins "commerciale" des 2...
deurf Posté(e) le 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2008 Mais c aussi celle qui varie le + entre 2 mesures... Dc une puissance aux roues ne veut rien dire malheureusement !
helice Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Rien ne sert d'avancer des chiffres théoriques multipliée par la force du vilbrequin à chaud en soustrayant le frottement du piston sur la chemise et en additionnant le gain avec une belle trappe alu... Un juge paix: la route
JPAT Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 9a c'est sur c'est le plus simple!
persia Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 Mais c aussi celle qui varie le + entre 2 mesures... Dc une puissance aux roues ne veut rien dire malheureusement ! Pourquoi elle varie le plus C'est la seule concrète...
JPAT Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2008 @Deurf: oui une puissance à la roue n'est pas très fiable (surtout avec les bancs à inertie à mon avis) mais c'est toujours là qu'on la mesure.... Sauf pour les gros préparateurs qui sortent le moteur et font la mesure au banc moteur bien sur... Mais là on ne joue plus dans la même cour... En tout cas lors d'une prépa, l'interet est de faire la mesure avant et après avec le même banc comme ça, même si la valeur de puissance n'est pas forcement exacte, le gain lui reste assez fiable.
Messages recommandés