tomaM3 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 je vous tiendrais au courant de l'affaire très bientôt.....
ledwatch Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 on l a toujours dans le C.L avec eux de toute façon!!...
tintamar Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 difficile à contester cette amende la idem j'en ai eu 3 jamais pu les contester
tomaM3 Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 difficile à contester cette amende la idem j'en ai eu 3 jamais pu les contester t'as fait des lettres de contest a chaque fois?
tomaM3 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 re tout le monde, à ce jour, je n'est toujours pas eu de retour concertant ma lettre de contestation. Connaitrais tu les délais dans ce genre de cas ROUFFIAN? ps: j'ai envoyé ma lettre le 20 août je crois...
donm54 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 Hello ! En Suisse j'ai pu faire tout sauté et j'était dans le même cas que toi. J'était à 110 à 3h du matt dans une zone 70 ( ligne droite ). Je suis passé devant les flics avec un pote, moi 335 lui Maserati GT. Ils m'on dis: Vous savez que vous avez un retrait de permis maintenant monsieur. J'ai demander à voir le ticket du radar, il m'a répondu qu'il n'avait pas de radar. Je me suis exploser de rire, le flic a péter un plomb parce que je lui ai clairement fait comprendre qu'il perdait son temps, il a fait un rapport. Pour infos 4 voitures de flics et 8 flics juste pour ça... Au final j'appel ma protection juridique et j'ai absolument rien eu, ni amende ni retrait. La protection juridique c'est essentiel ! D'ailleurs je pourrais vous poster le rapport de police il est presque comique à lire lol. La lettre de l'avocate est aussi fantastique lol Après c'est clair que sans protection juridique je l'avais dans le baba, c'est juste une question de rapport de force en jouant sur les mots et les arguments. Et c'est un métier... Bon courage !
jobar Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 re tout le monde, à ce jour, je n'est toujours pas eu de retour concertant ma lettre de contestation. Connaitrais tu les délais dans ce genre de cas ROUFFIAN? ps: j'ai envoyé ma lettre le 20 août je crois... Moi les deux fois ou j'ai contesté, je n'ai jamais eu de réponse. C'est quand même un comble mais bon, je suppose qu'ils ne sont pas obligé de répondre... Pas de nouvelles = tant mieux
donm54 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 Moi les deux fois ou j'ai contesté, je n'ai jamais eu de réponse. C'est quand même un comble mais bon, je suppose qu'ils ne sont pas obligé de répondre... Pas de nouvelles = tant mieux Si tu postes en courrier recommander normalement il n'ont plus trop le choix, c'était le cas ?
jobar Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est obligatoirement en recommandé, sinon ils n'étudient même pas ta lettre. Et le comble, si t'as envoyé ta lettre normalement ou en recommandée, ils te renvoient une lettre en te disant que comme tu ne l'a pas envoyé en recommandé AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION, ils ne peuvent pas donner suite à ta demande, et que si tu veux qu'ils étudient ta requête il faut leur renvoyer en recommandée la même lettre mais avec accusé de réception ! Ils sont graves !!! Et en recommandé, il n'y a rien qui oblige à répondre, juste la poste qui te dit que oui ils ont bien reçu la lettre, rien de plus.
Rouffian Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 Hello ! En Suisse j'ai pu faire tout sauté et j'était dans le même cas que toi. J'était à 110 à 3h du matt dans une zone 70 ( ligne droite ). Je suis passé devant les flics avec un pote, moi 335 lui Maserati GT. Ils m'on dis: Vous savez que vous avez un retrait de permis maintenant monsieur. J'ai demander à voir le ticket du radar, il m'a répondu qu'il n'avait pas de radar. Je me suis exploser de rire, le flic a péter un plomb parce que je lui ai clairement fait comprendre qu'il perdait son temps, il a fait un rapport. Pour infos 4 voitures de flics et 8 flics juste pour ça... Au final j'appel ma protection juridique et j'ai absolument rien eu, ni amende ni retrait. La protection juridique c'est essentiel ! D'ailleurs je pourrais vous poster le rapport de police il est presque comique à lire lol. La lettre de l'avocate est aussi fantastique lol Après c'est clair que sans protection juridique je l'avais dans le baba, c'est juste une question de rapport de force en jouant sur les mots et les arguments. Et c'est un métier... Bon courage ! Vouai, ce serait sympa de les mettre en ligne. Cela pourra nous donner des idées pour contester utile. Cordialement JC
donm54 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est obligatoirement en recommandé, sinon ils n'étudient même pas ta lettre. Et le comble, si t'as envoyé ta lettre normalement ou en recommandée, ils te renvoient une lettre en te disant que comme tu ne l'a pas envoyé en recommandé AVEC ACCUSE DE RÉCEPTION, ils ne peuvent pas donner suite à ta demande, et que si tu veux qu'ils étudient ta requête il faut leur renvoyer en recommandée la même lettre mais avec accusé de réception ! Ils sont graves !!! Et en recommandé, il n'y a rien qui oblige à répondre, juste la poste qui te dit que oui ils ont bien reçu la lettre, rien de plus. Si tu envois une lettre de contestation dans les délais et qu'il ne te réponde pas, c'est eux qui sont en mauvaise position non ? C'est quand même ton droit de t'opposer et il ne peuvent pas te le retirer juste comme ça...
donm54 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 Vouai, ce serait sympa de les mettre en ligne. Cela pourra nous donner des idées pour contester utile. Cordialement JC C'est vrai qu'il y a de super contre argument, je fais sa dimanche quand je passe chez mes parents, tout est là bas
tomaM3 Posté(e) le 16 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2011 bon bah on va dire qu'ils ont lâché l'affaire pour mon infraction j'ai l'impression! si toutefois je recevais une lettre ou autre me disant que ma requête n'as pas aboutie, je vous tiendrais informer sur ce post!
tomaM3 Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 j'ai recu une lettre samedi comme quoi que ma demande d'exoneration de mon PV a été rejetée! je crois bien qu je l'es dans le C**
Rouffian Posté(e) le 4 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2011 ..................! je crois bien qu je l'es dans le C** put***n, t'es voyant extra lucide toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad: Tu n'as pas le choix. soit tu découvres la plaidoirie du siècle et en, ce cas tu peux demander à passer devant un juge. Soit tu n'as pas d'idée nouvelle, et à moins d'être sado maso laisse béton. Tu payes l'amende et basta. Cordialement JC
tomaM3 Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2011 ca y est j'ai envoyé le chèque, et petit cadeau pour eux, je leur ai laissé un pti ' com ' au dos du chèque... 'encore bravo pour le vol de vos concitoyens'
Messages recommandés