Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191569 Je fais le pendant de la discussion sur "pas facile de vendre sa M3" ! Car je suis passé en phase active de recherche (celle ou le chéquier est prêt, l'assu prête à être contracté et la place au garage déjà chaude). Et bien, en dehors de l'Italie ou je vais finir par aller, je ne vois pas de M3 E46 (mon choix final) de 60/80.000km de 2002 autour de 20/22K€. Les modèles post 2003 j'en parle pas. Je préfèrerais un boite méca, mais j'en arrive à accepter la boite SMG si je trouve une bonne opportunité (j'ai essayé les 2, c'est bien mais je préfère la méca). Les côtes Argus ne sont pas du tout respectée, c'est en moyenne 5 à 6K€ au dessus !! Et celle qui sont dans les prix que j'estime les bons (mais c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe la règle du jeux, pas les Argus), n'ont pas de passé clair et limpide, voire pire.... Je pense me tourner vers l'achat en Italie avec tous les risques et complications que cela entraîne Je sais qu'il faut être patient, et que le temps joue en la faveur des acheteurs de E46 (cause arrivée nouveau modèle) mais il faut bien se lancer un jour.... Qu'en pensez-vous de la difficulté des vendeurs de vendre et des acheteurs de trouver LEUR bijou ??
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191576 trouvez un E46 a 22000 EUROS AVEC 60000 VOIR 80000KM jamais vu pourtant je fouine aussi!! a 22000 soit elle l a 140000KM ou sinon dans un etat pitoyable et sans options avec l alcantara !jantes 18 ETC avec 25000 tu y vera plus clair
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191582 Bin... vous ne regardez pas la télé ? l'Italie est championne d'Europe de la contre-façon, tout ce qui y passe n'est que du toc qui brille.
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191588 même si perso je n'achèterais pas de voiture ni en italie ni en Allemagne... je pense qu'on peut quand même trouver des bon modèles dans ces pays là... Venez dans le nord, vous en voyez tous les jours des ///M tuning ou bien sans aucun passif cohérent. Sinon, bon courage pour tes recherches parfois, un petit "vieux"
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191594 Je suis également à la recherche d'une M3 E46 et en ce qui concernent les cotes, elles sont comme tu la précisé bien en dessous des prix proposés par les vendeurs. Je pense qu'il faille attendre les mois d'octobre/novembre pour espérer voir les prix diminués, on sort a peine de l'été et c'est en général le moment ou les prix explosent pendant la période estivale (juin/juillet/aout). Il faut être patient....
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191604 c est normal qu une M soit au dessus de la cote c est pas a classé dans la même categorie des 330I E46 ou autre entre guillemets de toute façon toutes les marques ont des modeles ou la cotes ne veut rien dire exemple !clio V6 a la cote sa vaut rien mais sa ce vend 31000 apres j en passe amg r 32 RS4 etc pour ma part qu en je vend un M3 je me place par apport au autre a vendre! pas a sa valeur argus
Posté(e) le 13 septembre 200816 a comment_191609 Je te déconseille l'Italie. je te deconseille surtout les italiens!!! surtout dans les transactions!!! en italie,il y a que les italiennes de valables,femmes,voiture,pizza,etc...
Posté(e) le 14 septembre 200816 a Auteur comment_191619 Merci à vous pour vos réponses. Je continue de chercher et de guéter. Pour l'Italie, je pense que le moins compliqué est de passer par un pro qui vend pas mal a des français. Cela permet, d'une part d'avoir à faire à un pro (ce qui peut rassurer, même si on a bien vu que des pros peuvent vendre des poubelles....) et surtout qu'il connait les démarches et autres paperasses. Alors les prix sont un poils plus elevés, mais bon.... Une chose est sur, la communication est compliquée avec eux, et ils ne sont pas du tout conscilient !!!! A+
Posté(e) le 14 septembre 200816 a comment_191657 Pour l'iTALIE, passe par un pro ou le réseau BMW, comme pour l'Allemagne ou la France. On est jamais à l'abri et quelque soit la nation, il y aura toujours des personnes malveillantes et prêtes à dépouiller le touriste...
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191794 Ne cherche pas une M3 à la côte Argus, tu ne la trouveras jamais N'oublie pas que la côte Argus c'est un barême estimatif de vente entre professionnels. Or sauf si tel est le cas, je ne pense pas que tu sois un professionnel. Et un professionnel qui achètera effectivement sa M à ce prix te la revendra avec une marge, ce qui est normal. Pour info, oui je connais quelqu'un chez Peugeot à qui s'est arrivé, les professionnels peuvent racheter une M à la côte Argus, mais c'est à mon avis assez rare et je pense qu'ils sont Argus + 15% au moins. En revanche, que les prix soient parfois un peu élevés, tu as raison mais après c'est une négo à avoir avec ton vendeur Bonne recherche
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191861 salut pour l italie je te deconseille aussi j avais trouvé une tres bonne occasion d un M3 E46 2002 toutes options venant d italie mais au final: - pas de carnet entretien - pas de factures - compteur affiché 51000km mais en vrai il avait 80000km ( il me l avait dit au tel donc il mentait pas, preuve grace au papier de chez bmw) ( le mec laissait son tel tt le temps sur le tableau de bord et au final probleme électronique donc il a été remplacé mais y avait pas de facture) - coffre d une phase 2 (petit bequet au dessus de la plaque d immat plus long que la phase1) mais sans les feux a led a mon avis il y a du avoir accrochage au niveau arriere et ils ont mis un coffre des dernieres M bref beaucoup de choses qui ont fait que je me suis posé des milliers de questions (même si le prix etait super attractif) puis j y est renoncé car sur le coup on la veut tellement, qu on est plus trop objectif mais il faut reflechir prendre son temps et c est comme ca que j ai pu trouvé une première main francaise a bon entendeur bon courage et bonne recherche
Posté(e) le 15 septembre 200816 a Auteur comment_191869 Merci pour toutes ces infos. Là, je suis sur une piste d'une M3 Phase 2, 71.000km avec tout le carnet et factures, en première main pour 23K€. Elle est pas toutes options du tout mais est tout cuir etc... (pas GPS, pas TOE). Par contre, le vendeur, un professionnel, n'est pas super réactif sur les démarches et il ne vient même pas me chercher à la gare à 100km de chez lui (il habite dans un patelin) !! Purée il a peut être un bonne caisse, est peut être honnête sur la voiture mais t'es pas super aidé par ces gars et au final c'est toi qui prend 100% des risques pour peut être rien une fois devant la voiture (car les infos que tu as pu avoir ne sont que celles que tu as réussi à lui arracher dans un anglais hyper approcimatif) ! Voili voilou.... cela dit je reste sur le marché Fr, et d'ailleurs je vais voir ce WE une première main superbe et si elle est aussi belle que prévue, et qu'on tombe d'accord sur le prix (et qu'elle est pas vendue d'ici là), Lundi je passe case Présentation ) A+ salut pour l italie je te deconseille aussi j avais trouvé une tres bonne occasion d un M3 E46 2002 toutes options venant d italie mais au final: - pas de carnet entretien - pas de factures - compteur affiché 51000km mais en vrai il avait 80000km ( il me l avait dit au tel donc il mentait pas, preuve grace au papier de chez bmw) ( le mec laissait son tel tt le temps sur le tableau de bord et au final probleme électronique donc il a été remplacé mais y avait pas de facture) - coffre d une phase 2 (petit bequet au dessus de la plaque d immat plus long que la phase1) mais sans les feux a led a mon avis il y a du avoir accrochage au niveau arriere et ils ont mis un coffre des dernieres M bref beaucoup de choses qui ont fait que je me suis posé des milliers de questions (même si le prix etait super attractif) puis j y est renoncé car sur le coup on la veut tellement, qu on est plus trop objectif mais il faut reflechir prendre son temps et c est comme ca que j ai pu trouvé une première main francaise a bon entendeur bon courage et bonne recherche
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191877 Ok, ben bonne chance et on se retrouve case peésentation!
Posté(e) le 15 septembre 200816 a comment_191878 ya toujours des bons coups à faire je pense, même en france.... faut chercher un peu. ps; des ///M3 E46 saines, à 80/85 000km à 22/24k€ ça se trouve un fois bien négociées (généralement sans options)... c'est rare, mais ça se trouve (vu au moins 3/4 fois depuis le debut de l'année).
Posté(e) le 15 septembre 200816 a Auteur comment_191904 ya toujours des bons coups à faire je pense, même en france.... faut chercher un peu. ps; des ///M3 E46 saines, à 80/85 000km à 22/24k€ ça se trouve un fois bien négociées (généralement sans options)... c'est rare, mais ça se trouve (vu au moins 3/4 fois depuis le debut de l'année). Ouaips, je crois qu'en Septembre les prix ont marqués une petite chutte (désolé pour les vendeurs, tant mieux pour les acheteurs). Je trouve de beaux specimen autour de 26K€ dans les 60.000km, ca me va. J'ai 3 essais prévus cette semaine. Pour chercher, je cherche !
Posté(e) le 15 septembre 200816 a Auteur comment_191905 Ok, ben bonne chance et on se retrouve case peésentation! Merci LoLo, si tout va bien à Lundi case présentation NB : sinon, ce sera le Lundi suivant
Posté(e) le 16 septembre 200816 a comment_192022 23K€ pour une première main et en plus phase 2 avec seulement 71000Km ( carnet et facture) c est vraiment pas cher elle ne se trouve pas sur le marché francais? mais SMGII ou boite manuelle ? sinon c est une tres bonne occasion qu on ne voit pas tous les jours et a mon avis elle va vite partir....