Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_191716
Mais je suis loin du niveau de Zeers !! :wink:

Ah lui... c'est un champion ! :ptdr:

Sinon moi, j'utilise "NXT Tech Wax - Liquide" 1 X par an

Et la peinture de ma ///M est d'origine... soit 13 ans ! :wink:

img-191716-1-01xd7.jpg

Je trouve que cela le fait bien. :mrgreen:

• Réponses 45
  • Vues 13,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_191736
salut david tu les commande ou tes produits ??????

sur le site:

Posté(e)
  • Auteur
comment_191747

:wink: heuuuuuuuuuuuu david c est la cire paul dalton crystal rock que tu as acheté??? :ptdr:

ta vu le prix :mrgreen: 750 EUROS :wink:

Posté(e)
comment_191749

Houla, tu vas un peu vite Akuna.

Le #85 est extrêmement abrasif, et vraiment nécessaire sur des zones qui en auraient vraiment besoin...

ensuite pour les couleurs de mousse, ca ne me dit rien tant que tu ne me dis pas la marque, car presque chaque marques à son code couleur.

Si on part sur une base Meguiars:

Polish #83 + Cutting pad meguiars (couleur bordeaux)

Polish #80 + Polishing pad meguiars (couleur jaune)

#7 + finishing pad meguiars (beige)

puis une cire... au choix :mrgreen:

Posté(e)
comment_191750

Oui, juste un peu.. je suis un fan de Paul Dalton's mais pas dans la même gamme que son cristal rock....pour moi 2 fois par ans, gamme "Master Shield" du début printemps a Automne pour une protection maximale entre les sorties circuit le roulage régulier et surtout les insectes et autres merdouilles et "Master Zuffenhausen" pour passer l'hiver tranquille en profitant des quelques beaux jours de cette saison sans trop d'agressions avec une protection maximale pour les allemandes..

Avec du recul, c'est peut être 500/600€ le kit, mais le temps et l'effet de protection et vraiment maximum et prolongé dans le temps,l'effet est encore actif et présent alors que celui des autres produits sont passés depuis bien longtemps. l'application 2 fois par ans sachant que les kits sont pour 10 applications, soit 5ans (les produits ne s'altèrent dans le temps si ils sont bien conservés) soit un investissement de 50euro/par ans et de l'huile de coude.

perso, je ne changerai pour rien au monde

Tout à fait d'accord avec toi sur le principe que ce soit plus économe que l'on ne pense.

Si la bourse ne le permet pas, ils ont une cire entrée gamme à 70 euros pour débuter. Mais attention quand on commence avec leurs produits on n'a qu'une envie s'est d'en racheter :wink:

Pour avoir animé le stand SV sur le rétromobile, il est vrai que beaucoup de clients sont sceptiques quand on leur parle de prix, sauf les richissimes proprios de féfé etc... mais on arrive à convaincre les gens sur l'efficacité et l'économie à long terme.

Posté(e)
  • Auteur
comment_191753

sa peut abimer la peinture a force d accumuler la cire et autres ???

Posté(e)
comment_191755
sa peut abimer la peinture a force d accumuler la cire et autres ???

Tu peux abimer la peinture (ou plutot le vernis) si tu appliques mal la cire, mais pas par le biais de la cire, mais plutot par tes mouvements sur la carroserie ou l'accessoire utilisé pour l'appliquer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_191759

merci zeers :wink: pour le kit necessaires !!!j ai les chiffons tampons eponges tout est meguiars :mrgreen: veut pas abimé mon bleu estoril :ptdr:

zeers tu me conseille quoi 2 fois par an un polish complet de la m et de la cire en spray autant de fois qu on veut :wink: merci

Posté(e)
comment_191760
:ptdr: heuuuuuuuuuuuu david c est la cire paul dalton crystal rock que tu as acheté??? :wink:

ta vu le prix :wink: 750 €uros :mad:

Non la crystal Rock c'est pour l'élitiste qui ne compte pas..

tu n'as pas que la cire c'est des packages, il y a un large choix de gamme de produit, ou tu peux les acheter à la pièce, les pack master collection inclus toute la panplie de produits, carrosserie, jantes, tissu, cuir etc etc, mais tu peux les acheter au détail

les pack comprennent:

· Cire Swissvax de ton choix 200 ml

· Cleaner (traitement préalable) 250 ml

· Cleaner Fluid Medium (traitement intermédiaire) 250 ml

· Quick Finish (nettoyant rapide) 250 ml

· Paint Rubber (masse de malaxage) 100 g.

· Car Bath (concentré de lavage) 250 ml

· entretien des pneus 250 ml

· concentré de nettoyage pour jantes 250 ml

· cire pour jantes 50 ml

· Crystal clera concentré de nettoyage pour verre) 250 ml

· nettoyant cuire 250 ml

· lait nourrisant pour cuir 250 ml

· entretien des matières plastiques 250 ml

· polish chrome, nickel, aluminium 50 ml

· enrichissement du cuir 15 ml

· cire pour bois précieux

· 2 applicateurs (pour cire et Cleaner Fluid)

· 3 serviettes, 2 chiffons microfibres

· bouteille de dilution et spray 250 ml

· 3 pinceaux pour roue, pneu et détail

· 1 brosse de nettoyage cuir

· 1 manuel fen rançais

· La sacoche thermo-isolée, pour ranger l'intégral de vos produits Swissvax et les avoir sous la main, lors de chaque entretien.

le tout pour +/-500 euro selon la cire que tu choisis

mais tu peux acheter au détail aussi, mais fait le bilan au détail et le prix final a grimpé de 15/20%

: David, Si tu es tenté par les bonnes choses, je te conseillerais de tester un jour la marque Zaino.

je ne connais pas cette marque, je cherche des infos :mrgreen:

Posté(e)
comment_191769
Si on part sur une base Meguiars:

Polish #83 + Cutting pad meguiars (couleur bordeaux)

Polish #80 + Polishing pad meguiars (couleur jaune)

#7 + finishing pad meguiars (beige)

puis une cire... au choix :wink:

C'est bien ca !! ce sont les mousses méguiars aussi ... :mrgreen:

en faite, c'est pour les reno que j'utilise le #85... là y'en avait vraiment besoin la E46 de Tom était bien entretenue mais il l'as confiait a des Ste de néttoyage qui la font briller un surface mais faut pas regarder de près.... trace de porte vélo sur la malle, griffure autour des poignées, trace de sac sur le dessus, petit vandalisme et 140 000 km quand je l'ai acheté donc y'avait du boulot....

Pareille sur ma E36 sauf que j'avais et j'ai encore de la peinture a faire avant une bonne reno des endroits pas repeint

Dav.... regarde là pour les produits Zaino

Posté(e)
comment_191787

eh bien le kit que tu nous présentes David, pour +/- 500€ je trouve pas le prix exagéré.

Rien que chez Roady j'ai acheté du shampooing avec un produit lustreur, une "nénette"... j'en ai eu pour une bonne trentaines d'€.

Et c'est pas du meguiar's :wink: En achetant les mêmes références (ou du moins ce qui s'approche) que chez Swissvax mais en Meguiar's

je suis certain que tu n'est pas loin des 500€ aussi... enfin, il me semble :mrgreen:

Posté(e)
comment_191815
Et c'est pas du meguiar's :mrgreen: En achetant les mêmes références (ou du moins ce qui s'approche) que chez Swissvax mais en Meguiar's

Je peux t'assurer que non. qui plus est les flacons de swissvax, c'est 200 ml, chez megs c'est souvent 500ml...

Posté(e)
  • Auteur
comment_191828

ZEERS?????

zeers tu me conseille quoi 2 fois par an un polish complet de la m et de la cire en spray autant de fois qu on veut merci :mrgreen:

Posté(e)
comment_191935
ZEERS?????

zeers tu me conseille quoi 2 fois par an un polish complet de la m et de la cire en spray autant de fois qu on veut merci :mrgreen:

je n'avais pas vu ton msg :wink:

tu me parle de polish et de cire en spray, mais il me faudrait les marques/modèles et savoir comment tu laves ta voiture pour te conseiller

Posté(e)
  • Auteur
comment_191946

salut zeers mes produits c est du meguiars je pace le polish gold glass et la cire c est en spray ultimate brillance !!! pour les accessoires tout meguiars :wink: merci de me renseigner grand maitre vénéré de la peinture :mrgreen:

Posté(e)
comment_191961
salut zeers mes produits c est du meguiars je pace le polish gold glass et la cire c est en spray ultimate brillance !!! pour les accessoires tout meguiars :wink: merci de me renseigner grand maitre vénéré de la peinture :mrgreen:

polish gold class ? hum ca existe pas. Tu parles de cire ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_191974

goldglass cire de protection exactement zeers c est pas polish alors????? c est lequel le polish meguiars a pacé ??pour la cire en spray on peut en pacer autant de fois qu on veut???? :mrgreen:

Posté(e)
comment_192006
goldglass cire de protection exactement zeers c est pas polish alors????? c est lequel le polish meguiars a pacé ??pour la cire en spray on peut en pacer autant de fois qu on veut???? :mrgreen:

chez Megs, ca manque un peu un bon polish... le système 3 étapes, c'est un peu pas au top...

Si tu as un géant ou Cora pas loin de chez toi, regarde si ils n'ont pas la gamme Autoglym ?