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comment_191938

A force de ressacer depuis 1 mois toutes les annonces, dont les prix baissent à vue d'oeil je trouve, surtout depuis la "rentrée", je vous demande un avis sur une annonce, j'aurais besoin de vos lumières très éclairées :

Il s'agit d'une SMGII, carbonSchwartz, tout cuir noir, glastint, 18'', TOE, GPS, HiFi HK, de mi 2002 avec 51.000km et en première main. Carnet semble t-il complet (j'ai pas pu le voir encore) et rappels effectués. Jusque là parfait.

Le vendeur, un professionnel, ne veut pas baisser le prix de 28K€ mais propose la révision qui doit être faite, les pneus neufs arrière (avant déjà neuf) et des plaquettes neuves.

Tout le reste serait nickel.

Le prix de 28K€ me parait honnête, sans toute fois etre l'affaire du sicèle qu'en pensez vous ? C'est surtout la première main et le km qui m'interesse, dans un contexte de carnet complet et révisée.

Mais le hic, ils veulent la réviser eux mêmes, je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont donc faire, vont changer les plaquettes (peut être mettre de la mauvais cam) et pour les pneus ?? quelle marque est la meilleure (sans savoir ce qu'il y a à l'avant) ou en tout cas celle à éviter et que le vendeur voudra peut être me mettre ?? Cela reste t-il un achat bien interessant d'après vous ??

Merci de votre avis de specialiste, je commence à voir un peu trouble ces temps-ci :mrgreen:

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comment_191952

le prix est correcte il faut un carnet a jour et surtout la révision, insiste et fais lui faire une inspection bmw, si tu y arrive renseigne toi quand elle y va et fonce voir le mécanicien pour te rassurer sur le pont arriere silent bloc etc demande également l'historique entretien chez bmw et la confirmation du kilometrage voila sinon sa peut etre une bonne occasion :mrgreen: au vu la description

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comment_192043

Effectivement ça n'a pas l'air mal :mrgreen: Ce que tu peux faire aussi c'est demandé le numéro de châssis pour passer chez BMW pour avoir le listing des options, rappels...

Sauf si tu connais quelqu'un chez BMW auquel cas tu pourras faire ça par téléphone autrement il faut y passer et ils ne te laisseront pas le papier, mais c'est déjà un bon début pour toi pour te rassurer.

Sur l'entretien et les pièces, si tu as un carnet complet BMW moi je refuserai de faire faire la révision ailleurs que chez BMW (attention notamment à l'huile utilisée). Et sur les pneus et plaquettes de freins, tu demandes les marques et tu dis que si ça n'est pas telle marque, tu ne la prends pas.

A mon avis, 28, c'est 1.0000 euros de trop mais si tu as tout ce que tu souhaites en pneus, pièces et révision, c'est plutôt très bien 8)

C'est vrai que les prix baissent, profite s'en :mad:

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comment_192047

Merci pour vos retours. C'est vrai que c'est pas mal, mais je vais faire plus pression.

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comment_192113

Les bougres ne veulent rien faire de plus que 27.5K€ en l'état ou 28K€ avec pneus arrières neufs, révision par eux (!!) et plaquettes neuves (alors que précedemment les freins était bons ??).

Je vais laisser tomber si cela continue, d'autant qu'ils me disent que comme elle a presque 7 ans, elle n'est pas impeccable (jantes légèrement frottées et rayure légère sur aile arrière).....

J'ai bien d'autres pistes....

A+

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comment_193093

Bon, aux dernières nouvelles, le gars me laisse la SMG II de 2002, 51.000km première main, pour 27K€ avec les pneus neufs. Mais une vidange à venir et surrement les plaquettes de freins avant. La voiture a une jante frottée et une rayure sur l'aile (petite). Intéressant sur le papier d'après vous ?

Peut-on demander au vendeur (pro), que je la prends mais sur reserve d'un check-up (à mes frais) chez BMW ? Ca existe ce genre de checkup d'avant vente chez BMW ? Combien cela coute t-il et quelqu'un l'a t-il déjà fait (c'est sur Paris) ?

Merci de vos retours.

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comment_193094

Une SMGII à 51.000km pour 27 k€ , sautes dessus !

pour le chek up, ça se négocie, bien sûr , vas y avec le vendeur.

Posté(e)
comment_193098

Oui intéressant sur le papier :nickel: Tu as bien le carnet complet ? Sur l'état il faut voir par toi même. Pour deux personnes différentes, la même rayure peut être grave ou pas du tout.

Pour la vidange, regarde bien que c'est un simple oil service au quel cas pas de problème cela va te coûter environ 300 euros et non une Inspection qui te coûtera plus du double...

Pour le check up, vas-y avec ton vendeur, surtout si c'est un pro. Tu le mets en condition suspensive sur ton bon de commande : confirmation que la voiture n'a pas subi de marbre ou de grosses réparations dont je ne suis pas informé.

Tu fais monter la voiture sur un pont pour tout regarder dessous, tu la passes à la valise, tu demandes la fiche avec le numéro de série...

Après sache que tu n'auras aucun écrit de personne...

Mais cela peut te rassurer, certainement.

Pour le prix, au pire cela te coûte une heure de main d'oeuvre BMW à 90 euros.

Tiens nous au courant :ptdr:

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comment_193102

D'accord, merci à vous deux ! Ca semble, sur le papier et en théorie donc, une bonne affaire, disons un bon prix ?! :oui:

Tant mieux.... ce qui m'étonne c'est qu'elle est sur Paris et que personne ne l'achète, ca me ferait presque peur !! Je devais aller la voir ce WE passé et les tergiversations du vendeur qui voulait pas baissé m'ont fait stoppé les négo. Et ce matin il revient à la charge avec prix en baisse.... Sur Paris il ne peut vendre rapidement une si bonne affaire ?? :ptdr:

Je lui ai demandé les numéros de série châssis pour confirmation des rappels et autres entretiens.

Pour la vérif BMW, ok, donc je vais avec lui dans un garage, au moins pour vérifier le pont, les attaches et châssis, et vérifier un peu tout le reste (choc eventuel, état des freins, point de rouille ??....) ?!

Allez, je vous tiens au courrant ! :wink:

:nickel:

Posté(e)
comment_193105

Un conseil regarde bien l'état du siège conducteur qui pour ce kilométrage doit être nickel, et 27000 euro pour une 2002 me semble être un prix assez haut vu la conjoncture et la saison.

Mais bon faut bien rouler en M3 un jour :nickel:

Posté(e)
comment_193185

Une petite analyse d'huile n'est pas mal non plus...ca te permet en complément du chek-up chez BMW d'avoir fait le tour de la question :nickel:

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comment_193286
et 27000 euro pour une 2002 me semble être un prix assez haut vu la conjoncture et la saison.

:nickel:

C'est exactement ce que je me demande ?! Certes elle n'a pas beaucoup de km et est une première main, mais ça reste une 2002, et les prix continuent de baisser j'ai l'impression !

Peut être attendre qq mois de plus pour un équivalent en modèle 2004 ?

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comment_193299

moi je trouve ca un peu cher quand même... la j ai une annonce m3 pack luxe SMG 2 du 05.2004 76000km toutes options noir cuir noir ja 19 gps etc le prix 28900eur...annonce sur luxauto.lu elle est dans un garage le gars on a plusieur...

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comment_193492

Bha je veux bien qu'une 2002 de 49.000km en première main soit cher pour vous, mais surtout n'hesitez pas si vous en voyez des moins chers, car je paie CASH DIRECTOS :wink: !! L'argent est sur le compte, prêt, l'assurance prête à être contractée, donc si vous trouvez une M3 de 50 à 70.000km parfait état et 100% carnet réseau, je PRENDS ! :nickel:

Sérieux :ptdr:

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comment_193750
moi je trouve ca un peu cher quand même... la j ai une annonce M3 pack luxe SMG 2 du 05.2004 76000km toutes options noir cuir noir ja 19 gps etc le prix 28900eur...annonce sur luxauto.lu elle est dans un garage le gars on a plusieur...

A 28.500€ ce serait un bon prix d'après vous ? Elle est au Luxembourg donc.... Mais elle a un léger pète carrosserie sur l'aile et aucune factures !! Et apparement l'inspection I seulement ?! Véhicule Luxembourg entretenu en Allemagne.

Posté(e)
comment_193878

A 28.500€ ce serait un bon prix d'après vous ? Elle est au Luxembourg donc.... Mais elle a un léger pète carrosserie sur l'aile et aucune factures !! Et apparement l'inspection I seulement ?! Véhicule Luxembourg entretenu en Allemagne.

j habite a coté du lux je connais bien se garage il est bien reputé il a des bonnes caisse...il a même une cabriolet en noire je c pa si ta vu...sinon regarde sur le boncoin.fr y en a pas mal bonne recherch....

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