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Brembo M3 E92


Messages recommandés

Posté(e)

A venir : :mrgreen:

AV 6 Pistons 380x34 (Origine 360x30 Mono Piston)

AR 4 Pistons 380x28 (Origine 350x24 Mono Piston)

img-192061-1-bremboavru7.jpg

img-192061-2-bremboavm3n2sa8.jpg

img-192061-3-bremboavm3ay3.jpg

Posté(e)

Ca va aller beaucou pmieux maintenant.

Posté(e)
Et au niveau du tarif ça donne quoi ? :mrgreen:

ça sent la modif prochaine ça hein Paul 8):mad:

Posté(e)

Petite mise au point: :mrgreen:

Quand je dis ça va venir, (c'est pas pour moi ;-)) j'ai oublié de dire que ce Kit, est commercialisé au USA, et sera disponible vers la fin de l'année en europe.

Pour l'instant, pour moi perso, je n'envisage pas de changement "freins", 8) on verra par la suite :mad:

Posté(e)

Tu risque de vite changer d'avis, un gars à Lyon qui en a une, à déjà des grondements synonime du voilage précoce de ses freins...

tout va bien, la M3 E92, est donc bien une BMW M// comme les autres :mrgreen:8)

Posté(e)
Tu risque de vite changer d'avis, un gars à Lyon qui en a une, à déjà des grondements synonime du voilage précoce de ses freins...

tout va bien, la M3 E92, est donc bien une BMW M// comme les autres 8):mad:

Peut être ;-) quelle est son utilisation (Route, circuit ??) et combien de Km ??

Faut ce méfier parfois du : j'ai, un ami d'un copain, qui a un frére, dont le cousin etc, etc. :wink:

Les grondements, ne sont pas obligatoirement synonyme, de voilage du disque, :mrgreen: aprés refroidissement ceux ci disparaissent le plus souvent, sans perte d'efficacité par la suite, constatation faite par beaucoup de journalistes, lors de l'essai de la M3 E92 sur circuit.

Cet état de fait ne concerne que la M3 E92. Par contre oui, cela pouvait ce produire parfois sur la M3 E46, les grognements, pouvaient éventuellement provenir d'un voilage de disque, comme certains ont eu à le subir (hélas) :mad:

Aprés avoir eu des "grognements" sur mon ex M3 E46, tout est rentré dans la normale, aprés refroidissement, sans aucune conséquence, sur la qualité du freinage, par la suite.

Pour l'instant, à ma connaissance, sur pas mal de forum (France/Etranger) il n'y a pas beaucoup de mauvaise opinions négatives, quoi que l'on puisse penser, sur la qualité de freinage de la M3 E92.

Bien sur, pour une utilisation prolongée sur circuit, les freins de la M3 E92, seraient eux aussi à la peine certainement, mais pour l'instant pour une utilisation quotidienne et parfois assez sportive, je n'ai rencontré, aucun problême.

A moins de faire réguliérement du circuit (pas mon cas), investir dans un kit "gros freins" de qualité, n'est pas rentable financiérement, pour mon utilisation.

C'est quand même connu (même si les ingénieurs réfutent et persistent) qu'il y aurait une grosse amélioration à faire, sur la qualité des systèmes de freinage chez BMW, en retrait de certains concurrents. :wink:

Quand même, même çi c'est du "Mono" piston, (comme la "46"), bien plus gros que sur celle çi, on est passé de:

M3 E46 AV 325x30 AR 328x20

M3 E92 AV 360x30 AR 350x24

Ceci est mon opinion, peut être pas celui de tout le monde. :wink:

Posté(e)

M3 E46 c'est du 28mm.

Mais tu oublies les 75 kg d'écart et les 80ch qui te font arriver plus vite. Les forces en mouvement ne sont pas les mêmes.

Posté(e)
M3 E46 c'est du 28mm.

Mais tu oublies les 75 kg d'écart et les 80ch qui te font arriver plus vite. Les forces en mou92ement ne sont pas les mêmes.

Autant pour moi, c'est bien du 28 mm (j'ai dérapé dans mes souvenirs) Excuses. :mad:

Lors de mon essai (voir vidéo) même rubrique, j'ai quand même pu constater, vu que c'est moi qui était derriere le volant, sur les deux, que la voiture de Steepy, avec un repére de freinage identique pour les deux voitures, à la prise des freins, donnait 220 Km/H pour la M3 E46 et un petit 240 Km/H pour la mienne.

A l'arrivée aprés 2/3 Runs, les disques de la M3 E46 fumaient, malgré ses plaquettes "Pagid orange" (Disque plein US), rien de tel en origine pour la M3 E92 avec quand même comme tu le dis un surcroît de poids et une vitesse d'arrivée plus grande au repére. :mrgreen:

Donc oui, les forces en mouvement, sont plus contraignante (poids, vitesse) sur la "92" et malgré tout, le comportement des freins, était meilleur, que sur la "46".

Maintenant, bien évidemment, rien ne vaut une utilisation prolongée sur circuit, pour confirmer, mais, j'ai bien peur, que la M3 E46 soit en difficulté bien avant la M3 E92. 8)

Avant la M3 E92, je roulais en M3 E46, et je pense quand même pouvoir faire la différence en toute humilité.

Peut être que cela, ne veux pas dire grand chose, mais force est de constater (du moins pour moi) une meilleure qualité de freinage avec la M3 E92. ;-)

Posté(e)

Ils auraient du mettre les disques de M5e60 avec leur épaisseur majorée, et des étriers flottants à la poubelle.

L'endurance aurait été sans faille et personne continurait à parler de ces fameux freins sur M qui ne sont pas sans reproches.

30mm c'est mieux mais comme tu le dis sur route ça peut encore passer, mais limite comme je m'en suis rendu compte. Les freinage à 200 répétés... C'est surtout la confiance dans son freinage et la consistance dans l'effort. C'est pas en était debout sur le freins en voyant le panneau trop tard...et 10 litres d'huile et une prière.

Au moins BMW a le mérite d'alimenter les forums.

Posté(e)
Ils auraient du mettre les disques de M5e60 avec leur épaisseur majorée, et des étriers flottants à la poubelle.

L'endurance aurait été sans faille et personne continurait à parler de ces fameux freins sur M qui ne sont pas sans reproches.

Au moins BMW a le mérite d'alimenter les forums.

Oui , d'accord avec toi, au moins les freins de la M5/M6 en AV 374x36 , toujours mono piston et étrier flottant, auraient mieux convenus sur la M3 E92, sans grande dépense supplémentaire.

Les ingénieurs de Bmw, feraient mieux de revoir leur copie, ils s'osbtinent, à dire que la M3, n'est pas une pure sportive, (là, ils ont raison) mais plutôt une "GT Sportive, ce quelle est (nuance) et que leur freinage, pour cette utilisation, est amplement suffisant.

Je pense que la concurrence, les poussera, à changer d'avis. Un pas (même petit) avec les Brembo (bas de gamme) 6 Pistons de BMW Performances, pour leur série 1, a été franchi (pas disponible pour l'instant, sur les M). :mrgreen:

Posté(e)

Sans rentré dans les éternels discussions de l’amélioration du freinage des BMW, je pense que les gens qui int les moyens d’acheter une M3 à XX000 euros, ont 3000 euros pour monter un kit Brembo ou AP racing, frein de l’histoire :nickel:

Posté(e)
:nickel: ca va venir ils commencent a mettre des bons freins sur la 135i....
Posté(e)
Sans rentré dans les éternels discussions de l’amélioration du freinage des BMW, je pense que les gens qui int les moyens d’acheter une M3 à XX000 €uros, ont 3000 €uros pour monter un kit Brembo ou AP racing, frein de l’histoire :nickel:

En prix, tu es un peu juste, un Kit "AP ou Brembo" pour une M3 E92 AV/AR approchera les 6000 €, sans compter la pause.

Pour une utilisation quotidienne et sportive sur route, avec peut être 1 sortie circuit par an, l'investissement, n'est pas fondé pour moi, ce n'est peut être pas, un problême financier, (quoi que quand même :shock: )mais plutôt du bon sens, et de la sagesse. :shock:

Posté(e)
:shock: ca va venir ils commencent a mettre des bons freins sur la 135i....

Hélas, j'ai bien peur, aux dires de certains journalistes auto (je sais plus, où j'ai lu ça) que le problême n'est pas résolu, avec ce Kit de BMW performance.

Toujours pareil, aprés une utilisation, un peu musclée, et trés rapidement, le problème ce pose comme d'hab. avec l'endurance de ceux ci.

Encore un coup de marketing, de BMW, pour gagner du pognon à bon compte, en faisant, la part belle au "tuning" plutôt qu'a une réelle efficacité de freinage.

Ce kit, même fabriqué par Brembo, est du bas de gamme, du moins c'est ce que pense ces journalistes. :nickel:

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