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Posté(e)
comment_192221

de retour de vacances jai fait un tour chez un grand preparateur "auto option"et ma annoncè que hamann virais le compresseur d air et gagnais 8cv...je pense que cest vrai mais quelqu un a t il déjà fait le test? :mrgreen:

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Posté(e)
comment_192281
8) au risque d'avoir l'air bête... c'est quoi en fait le compresseur d'air? :mad: t'aurais un schéma pour qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment? merci :mrgreen:
Posté(e)
comment_192297

on sera deux à paraître bête champion :mrgreen: dis nous en plus sur ce compresseur d'air 8)

Posté(e)
comment_192317

Bien sur que Hamann n'est pas un rigolo. 8)

La pompe à air est le bruit que l'on entend au démarrage du moteur et qui s'estompe au bout de 2mn.

Elle est entrainé par le moteur et la suppression de la dite pompe ramène 8cv, logique, une pièce de moins à entrainer.

Je ne suis pas très calé en mécanique, mais M3serge saura vous en dire plus, car il a donné la solution de la suppression de la pompe à air. :mrgreen:

Posté(e)
comment_192342

Mais la pompe à air a une poulie à embrayage electromagnétique (comme un compresseur de climatisation) non ?

Dans ce cas, quand elle est débrayée, une fois le moteur chaud, elle ne fait plus de résistance logiquement...

Posté(e)
  • Auteur
comment_192389

alors pour ceux qui ont une climatisation il vous faudra changer la courroie par une plus petite dont je nai pas la ref mais qui doit se trouver chez bmw,vu que je ne possede pas de climatisation le probleme va etre vite reglè 8) .Je vais faire cet essais je pense semaine prochaine car il faut que je remplace ma courroie d accessoires.

Cette pompe(compresseur) se situe tout en bas du moteur cotè droit a cotè du compresseur de climatisation et un tube remonte jusqu a la boite a air.Elle est bien accessible en se couchant ou encore plus simple sur un pont si vous en possedez un :mad:

Ce sont bien 8cv rèels de gagnè d'apres les dires du prèparateur.

Pour ceux qui veulent faire l essais,faite le sans la courroie puis si le gain apportè est rèel il suffira de virè le compresseur ce qui peut faire gagnè quelques kilos... :mrgreen:

Posté(e)
comment_192422

Dans ce cas, ce n'est pas Hamman mais tout le monde qui peut faire cette modification :mrgreen:

Posté(e)
comment_192439

j'ai retirer la pompe à air ainsi que la pompe à clime,

du coup cela fait une courroie d'entrainement en moins ainsi que du poids en moins ;-)

mais de là à dire qu'on gagne 8ch :mad:

je trouve qu'elle envoie un peus plus dans les tours 8)

img-192439-1-140408153700me1.jpg

la pompe à air est en bas à gauche et la pompe à clime en haut à gauche

aprés bah y'a plus rien :mrgreen:

img-192439-2-160408114500fj2.jpg

Posté(e)
comment_192455

Nickel les photos ! 8)

De toute façon 8cv ne se ressente même pas... c'est - de 3% de puissance sur une ///M. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_192471
  helice a dit :
Dans ce cas, ce n'est pas Hamman mais tout le monde qui peut faire cette modification 8)

non mais ils font cette modification dans le cadre d une vraie prepa moteur ,cest une astuce en plus et qui surtout ne coute rien du tout. :mrgreen:

je pense que ce topic va en ravir plus dun,surtout quand je voi toutes les demandes qu il y a pour gonfler les moteur a o euros ,moi perso ça me fai bien rire mais bon cest un autre sujet :mad:

Posté(e)
comment_192472

ah bah niquel avec tes photos! :mad:

je me demandais ce que c'était que ce truc depuis que j'ai la ///M 8)

personnellement je trouve que 8cv juste en enlevant ça me paraissent trèèès optimistes... mais ça doit jouer un peu surtout si on enlève la climatisation aussi, le moteur doit mieux monter dans les tours, moins de poulies à entrainer :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_192497
  vike a dit :
j'ai retirer la pompe à air ainsi que la pompe à clime,

du coup cela fait une courroie d'entrainement en moins ainsi que du poids en moins :wink:

mais de là à dire qu'on gagne 8ch :wink:

je trouve qu'elle envoie un peus plus dans les tours ;-)

img-192497-1-140408153700me1.jpg

la pompe à air est en bas à gauche et la pompe à clime en haut à gauche

aprés bah y'a plus rien 8)

img-192497-2-160408114500fj2.jpg

les photos sont vraiment nikel,surtout la seconde apres un ptit nettoyage moteur :wink:

avec tout ce que tu a virè,gain de poids et gain de puissance sont non negligable!!!

:mad:

les 8 cv minimum sont bien gagnè jen suis sur et certain :mrgreen:

Posté(e)
comment_192566

comme dit Persia, 8cv c'est quoi??? Je pense pas que ce soit cela qui fasse la différence :nickel:

Posté(e)
comment_192572

j'ai profiter de faire cette modifification car au passage j'ai remplacer ma pompe à eaux

qui totalisait 15 annèes de bon et loyaux serviçes :shock:

elle ne fuyait pas :lol: c'était juste par précaution :nickel:

pour la clime de toute façon elle fonctionnait avec le gaz R12 alors

balançait des ronds pour la modifier sans moi ;-)

puis pour la pompe à air j'ai lu que sa ne perturbe en rien le bon fonctionnement

de notre cher et précieux 6cyl Motorsport si on l'a retirer,alors je ne me suis pas géner :shock:

Posté(e)
comment_192588

Hey les mecs....

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le compressseur de climatisation et la pompe à air ont des poulies débrayables!

Ce qui veux dire que qand les 2 sont à l'arret (climatisation sur off et moteur chaud) la seule chos qui tourne c'est la poulie.....

Alors je veux bien que vous gagniez un peu de poids, mais de là à dire que le fait d'enlever l'équivalent de 2 ou 3 poulies+ une courroie face gagner 8 cv, là je demande à voir.... :nickel:

Posté(e)
comment_192672

salut !! c est mon avis mais si en enlevant le compresseur d air on gagnerait 8 ch sa ce serai depuis lontemps si c était le cas :nickel::shock:

Posté(e)
  • Auteur
comment_192752
  JORDANM3 a dit :
salut !! c est mon avis mais si en enlevant le compresseur d air on gagnerait 8 ch sa ce serai depuis lontemps si c était le cas :shock::shock:

faites l essais en enlevant simplement la courroie... :lol:

8cv cest 3 pourcent de la puissance comme il a déjà ètè ecrit donc pasfacile a detecter mis a part sur un banc.

il est tres logique que sans la courroie qui entraine le compresseur de climatisation plus celui d air le moteur sera plus pechu...

regardez sur la photo tout ce que le moteur doit etrainer,ça fait virer quand même et le gain de poids ... :nickel:

question bête,quel est le poids du compresseur de climatisation plus celui d air plus les supports?

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