vanos13 Posté(e) le 18 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 je dois changer mon volant moteur bi-masse ( trop de jeu ) donc a y etre si je prend un volan moteur alleger cela vaut 'il le cout? quels sont les points positifs et négatifs merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 18 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 un volant moteur doit être équilibré avec le villebrequin logiquement ( cas de l'origine ) monté un volant moteur facilitera donc les montés en régime , seulement il ne faut pas tombé dans l'extreme en allègant au maxi car c'est l'inertie (poids ) qui va aider ton véhicule dans les fortes côtes et dans les reprises de plus suivant le type de volant si tu modifie la porté sur laquelle le disque d'embrayage prend appui il faudra également modigié celui ci un peu de lecture s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 18 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Pas tout à fait. Dans le cotes et les reprises un volant moteur lourd est pénalisant car il ajoute un couple résistant et limite le régime maxi à pleine charge. Donc si on allège c'est tout bénef. Petit bémol: On perd de la régularité de fonctionnement moteur au ralenti. Sur la M3, le volant bi masse c''est sportif de l'alléger. Tu vas devoir utiliser un volant moteur classique, et comme les disques pour la M3 sont de type "rigide", ben niveau progressivité de l'embrayage c'est le zéro pointé et un véritable cauchemar dans les embouteillages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Petit bémol: On perd de la régularité de fonctionnement à bas régime. Sur la M3, le volant bi masse c''est sportif de l'alléger. Tu vas devoir utiliser un volant moteur classique, et comme les disques pour la M3 sont de type "rigide", ben niveau progressivité de l'embrayage c'est le zéro pointé et un véritable cauchemar dans les embouteillages. Bonjour Je suis pas d'accord avec ca. J'en ait monter un sur mon m3 et je n'ai absolument aucuns des soucis que tu as enumerer , et en plus je l'ai monter avec un disque 4 patins en metal fritté. Poids du volant moteur 3.8 kg ,commander cher turner motorsport aux USA. Salutations tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 je l'ai monter avec un disque 4 patins en metal fritté. Poids du volant moteur 3.8 kg tony Et ta pédale d'embrayage n'est pas dur comme du bêton tu as du changer la fourchette et butéé aussi ? tu as une photo de profil de ton volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut non la pedale n'est pas dure comme du beton. J'ai monter le disque d'embrayage decrit plus haut avec un mecanisme d'origine neuf ainsi que la butee. La fourchette n'a pas besoin d'etre modifiee. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut tony, as-tu des vibrations au régime de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Non pas de vibrations au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut tony, quels sont tes ressentis avec ce volant moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tony Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 salut tony, quels sont tes ressentis avec ce volant moteur? Salut Mes ressentis c'est que je trouver la voiture plus coupleuse et des montees en regime plus rapides. C'est tout pour le moment . tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Perso j'ai déjà essayer ce même volant moteur acheté directement chez JB Racing Config lors du test sur ma caisse 3l + boite6 + embrayage 3L2 + pont 3.73 Niveau gain cela ne vaut pas l'investissement par rapport au désagrément du bruit que génère le passage d'un bi-masse a un simple masse la boite fait un rafu d'enfer et cela juste au ralentie , vitesse non enclenché car les harmoniques ne sont pas absorbé avec ce type de volant moteur ( bruit de diesel a l'arret ) Niveau performance Il y avait un poil de gain mes rien de terrible avec ma config J'ai testé plusieurs combinaison de disque d'embrayage ( amortis, non amortie ) - amortis ( M5 E34 ) cela reduit un peu le bruit mes pas assez - huile d'un autre type cela fait pas grand chose n'on plus Autre solution, monté le ralentie de 50tr/min et plus de bruit si on veut absolument le gardé en place sans le désagrément. Perso j'ai opté pour revenir a la piece d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vike Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 c'est bon à savoir tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
t o f design 57 Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 moi j en ai un, avec disque de m5 donc amorti ca claque au ralenti, mais vu qu elle i retste que trés peu, pas de soucis, mais a long terme, la boite doit en prendre un coup... la voiture trembre un peu au ralenti aussi la j ai fais 6000km, et le disque d embrayage commence a patiner je vais redémonter pour jeter un oeil.... mais franchement je sais pas si ca vaut l investissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rouffian Posté(e) le 20 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour Je suis pas d'accord avec ca. J'en ait monter un sur mon M3 et je n'ai absolument aucuns des soucis que tu as enumerer , et en plus je l'ai monter avec un disque 4 patins en metal fritté. Poids du volant moteur 3.8 kg ,commander cher turner motorsport aux USA. Salutations tony J'ai fait une légère faute de frappe. Je voulais dire perte de régularité de fonctionnement au ralenti. Bon c'est vrai qu'il faut pondérer ceci par le nombre de cylindres du moteur. Par exemple un 12 cylindres pourrait presque se passer (hormis pour le démarreur) de volant moteur. Plus le volant sera allégé et plus le régime de ralenti devra être élevé, afin de le garder stable. Par contre un disque rigide 4 patins sur un volant moteur traditionnel je ne suis pas certain que ce soit le top en utilisation au quotidien. Il n'a pas la progressivité d'un disque amorti. En compet on s'en moque et le metal fritté va mieux supporter les hautes températures. JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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