Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_192605

Salut à tous,

J' ouvre donc un sujet suite à mon probléme.

Pour recapituler simplement ma M5 V10 de 09/2006 et 24000 kilomètres est en panne de boite.

La boite de vitesse s'est mise en défaut suite à un passage de vitesse et s' est immobilisé.

Elle est actuelement chez BMW Axxia à Bourges.

Le chef d' atelier à tenté de reinitialiser le calculateur de la boite de vitesse mais rien à faire.

Il a donc decider de démonter la boite pour comprendre ce qui se passe.

D' apres lui c'est l' embrayage qui ne fonctionne plus.

J' attend des nouvelles dans la journée.

J' ai acheté ce véhicule le 11 Septembre et apres 800 kilomètres d' autoroute je tombe en panne à Bourges dans le centre de la France.

Aucun symptomes avant la panne... J' étais en ville en 3 eme quand la SMG s'est mise à donner des accoups et d'un seul coup tout les voyants se sont allumés et le véhicule n' embrayait plus.

Je precise que c'est arrivé en ville à basse vitesse dans des conditions d' utilisation tout a fait douce. 3eme à 50 Km/h

Je suis tres surpris car j' ai quand même eu deux M3 SMG II et je ne les aient jamais dorloté... :nickel: et pourtant je n' ai pas eu le moindre soucis sur plus de 100 000 kilomètres.

En fait j' ai l' impression que le chef d' atelier à du mal à trouver le probleme et il est train de me mettre la M5 en pièces détachées... :shock:

Si l' un de vous à des conseils à me donner car je suis un poil inquiet quand même... :shock:

Bien sur le véhicule n'est plus sous garantie constructeur mais heureusement sous garantie Mercedes Occasion étoile car je l' ai acheté chez Mercedes Monaco.

D' ailleurs pour l' instant je suis tres agreablement surpris de leur serieux et de l' attention qu' il porte à mon problème.

Vous me direz à ce prix là il peuvent...

La chance dans mon malheur c'est de ne pas l' avoir acheté à un particulier pour que ca se termine pas devant les tribunaux...

Ca fait réflechir quand même.

Alex

• Réponses 70
  • Vues 21,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_192606

pour ce que j'en sais, j'avas eu écho de la boîte à changer directement... je ne sais plus si les pièces périphériques ont été impactées ou non.

Posté(e)
comment_192614

Celle de Armess67 est resté immobilisé en concession pendant 6 mois. :nickel:

Problème de boîte si je me souviens bien.

Posté(e)
comment_192617

Pas cool comme je te disais dans ton sujet précedent,

Ce qui faut déjà savoir, c'est s'il y a eu des précedent sur ce type de probleme sur des M5 V10 et des rappel de bmw France, par exemple

Posté(e)
  • Auteur
comment_192642

Sur tes conseils Je viens d' envoyer un fax pour une demande des historique de rappels et d' entretient de ma M5.

On verra bien si il y a déjà eu un probleme ou un rappel non effectué qui expliquerait que...

J' attend des news du concessionaire dans l' APM.

Ca me plait pas du tout qu' elle soit démontée cette auto... Peut être je fabule mais je part du principe que ca se tripote pas...

Alex

Posté(e)
comment_192675

hum...

il démonte, c'est bien! et quoi?, mais se sont ils renseignés avant auprès de la maison mère sur les possibles antécédents?

je dis ça...parce que pour un problème de GPS décalé, ils étaient prêt a mettre en pièce mon SMGII alors qu'il suffisait de faire une manip sur le dashboard...(ma confiance en leur compétence en a pris un coup!)

bon, maintenant faut pas psychoter...c'est assemblé avec des vis tout ça, donc si bien fait, zéro soucis...

par contre le pb de boite, c'est pas la première fois il me semble, c'est là qu'il faut enquèter, en espérant que ce soit rien !

Posté(e)
comment_192729

perso pour avoir eu quelques soucis très récemment et à peu près les mêmes symptômes ça sent fort le boitier électronique en rade

mais si j'étais toi JE REFUSERAI QU'ILS DEMONTENT LA BOITE avant d'avoir testé correctement toute l'électronique et avoir changé le boitier de gestion de boite...

en plus si je ne dis pas de connerie tu as un double embrayage donc tu aurais pu passer en deux car il y a un embrage pour les rapports paires et un autre pour les rapports impairs...

voili voilou mais suis de près cette histoire car ils ont vite fait de tout de changer...quoique tu es encore sous garantie...ça peut valoir le coup

bon courage

Posté(e)
comment_192784

ce n'est pas un double embrayage, c'est la smg3...

Par contre je trouve cela désolant, cela fait trop de soucis soulevés...je n'acheterai jamais de v10 bmw...même sous garantie, celle ci a toujours une fin.

Dommage car le son de ce moteur me rend fou, mais je vais faire des économies.

Posté(e)
comment_192817

Faut arreter au point de dire j'acheterais pas ce modèle... C'est la faute à pas de chance. Plein de propriétaires de M5/M6 roule sans gros problème...

Posté(e)
comment_192824

toutes les remontées ne sont pas non plus sur les forums...il y en a beaucoup; et c'est pas pour rien non plus que la decote est elle.

Il s'agit de mon opinion, personne n'est obligé de la partager. De plus cette technologie aidant, les problèmes ne sont pas résolus rapidement en général (souvent!); je ne suis pas intéressé a rouler 3 mois dans un véhicule de demonstration.

Posté(e)
  • Auteur
comment_192826

Bon déjà arretez de vous disputer... ;-) En effet il y a plein de M5 qui roule sans soucis... Donc ca ne veut absolument rien dire...

Ma boite à été mise en pièces et ils ont trouvé un embrayage brulé... :shock::shock::lol:

Oui brulé à 24000 kilomètres...

Vous imaginez ma surprise ? :nickel: Je n' ai fais moi même que 800 kilomètres avec la voiture depuis que je l' ai acheté et en plus 700 km d' autoroute...

Le chef d' atelier me dit que je ne dois pas tirer de conclusion attive et que pour lui c'est pas une question de conduite du véhicule mais de défaut d' une pièce actionné hydroliquement qui faute de bonne pression hydraulique serait resté en contact avec l' embrayage et celui ci se serait usé de façon precose...

Donc à la base les consequence du probleme sont trouvé mais pas vraiment la cause... ;-) La seul chose dont il est certain c'est qu' il y a un probleme de pression Hydraulique.

Pour moi c'est du Chinois...Je comprend rien. Il a commandé l' embrayage et il doit remonter pour l' essayer longuement ensuite.

J' ai demandé à BMW l' historique des rappels et de l' entretient en leur expliquant que c' était urgent mais je suis toujours sans réponse... Merci BMW au passage... Je vois qu' on peut compter sur eux...

Bien sur les réparation sont prisent en charge par Mercedes Monaco avec leur garantie occasion étoile mais je ne vous cache pas que je suis tres inquiet pour la suite...

Le chef d' atelier me dit que ce véhicule ne semble pas du tout avoir été brutalisé et qu' il n' en a pas les signes. Ok... Mais comment expliqué que l' embrayage ma boite SMG III soit HS à 24000 kilomètres ?

Je vous disais plus jeune j' ai eu deux SMG II en M3 E46 et j' y allais pas de main morte et pourtant aucun soucis...

Et puis o combien même le véhicule aurrait été conduit sportivement avec des passages de vitesse à 8000 tours bong sang de bon sang c'est fait pour non ?????

C'est une M5 pas une Alfa...

Bref je suis degouté et je comprend pas ce qui c' est passé...

Alex

Posté(e)
comment_192833

je suis d'accord avec toi pour la fiabilité de la SMGII; elle est reconnue et c'est ce qui fait aussi la réputation de la E46.

Posté(e)
comment_192843

Ce qu'il a voulu dire c'est que il peut y avoir un défaut hydraulique qui a le même résultat que si sur une boite manuel tu conduisais constament avec une petite precion sur la pédale d'embrayage. Le disque pourrait etre constament sollicité...

Posté(e)
  • Auteur
comment_192855
Ce qu'il a voulu dire c'est que il peut y avoir un défaut hydraulique qui a le même résultat que si sur une boite manuel tu conduisais constament avec une petite precion sur la pédale d'embrayage. Le disque pourrait etre constament sollicité...

Exacte...

bravo il y en a un qui suit !!! :shock::shock::nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_192856
je suis d'accord avec toi pour la fiabilité de la SMGII; elle est reconnue et c'est ce qui fait aussi la réputation de la E46.

Oui bien sur le SMG II qui équipait les E46 est certe fiable (quoi que j' ai un pote qui a cassé à 39000 kilomètres)... Comme quoi... Une autre conaissance à aussi casser son pont sur une E46 Là aussi il y a plein d' infos qui remontent pas. Et je parle pas des coussinets de bielles et des vanos et aussi des moulins remplacé à 15000 kilomètres il y en a un paquet sur le marché avec des moteurs rempalcé. N' ayons pas la mémoire trop courte non plus.

Pour moi la plus fiable des M est la M5E39. Pour ce que j' en sais la mienne en 80 000 kilomètres n' a couté que deux débimètres et une barre anti roulis arrière 3 ampoules et basta...

Sinon on va pas devier de sujet mais la bonne réputation de la E46 c' est surtout son 6 en ligne envoutant et puissant sa sonorité et son look... Pas tellement la boite de vitesse car un grand nombre sont en manuel.

Alex

Posté(e)
comment_193062

Tu sais ALEX, des fois la mécanique à des secrets qu'on comprendra jamais.

Laisse les réparer la chose , puis sa remarchera niquel !!!et tu sera le plus heureux avec ta jolie M5 !!!

D'ailleurs on teste quand contre ma petite 3.2L :ptdr: (je suis de St Laurent / cagnes)

J'ai un amis que recherche des sportives de plus de 500cv pour essayer contre son auto, si ça t'intéresse fait moi signe :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193084

Ba ouai je laisse réparer de toute façon j' ai pas le choix et puis j' attend des infos sur le véhicule de chez BMW France.

Sinon pour l' arsouille avec ta 3.2 je suis pas tres fan des courses en villes :ptdr: Trop dangereux.

Et puis même si ton M3 est veloce et agile tu connais les chronos d' une M5V10 sur un 1000 mètres... C'est pas tres equitable... :wink: A part une petite route de monatgne et encore la différence de poids n'est pas enorme.

Sinon pour l' instant c'est sur tu es plus rapide que moi... :nickel: Même un retraité a velo me laisse sur place.

Tiens toi qui est de la region tu connais pas un gars serieux qui s' y connait en BMW qui serait capable de me faire sauter le limitateur sans me foutre le boitier en rade ?

Car la 7eme ne sert a rien avec ce limitateur ca bloque à 270. Enfin c'est ce qu' on m' a dit car je ne suis jamais monté moi même à de telles vitesse.

Alex

Posté(e)
comment_193091
Ba ouai je laisse réparer de toute façon j' ai pas le choix et puis j' attend des infos sur le véhicule de chez BMW France.

Sinon pour l' arsouille avec ta 3.2 je suis pas tres fan des courses en villes :ptdr: Trop dangereux.

Et puis même si ton M3 est veloce et agile tu connais les chronos d' une M5V10 sur un 1000 mètres... C'est pas tres equitable... :| A part une petite route de monatgne et encore la différence de poids n'est pas enorme.

Sinon pour l' instant c'est sur tu es plus rapide que moi... :hip: Même un retraité a velo me laisse sur place.

Tiens toi qui est de la region tu connais pas un gars serieux qui s' y connait en BMW qui serait capable de me faire sauter le limitateur sans me foutre le boitier en rade ?

Car la 7eme ne sert a rien avec ce limitateur ca bloque à 270. Enfin c'est ce qu' on m' a dit car je ne suis jamais monté moi même à de telles vitesse.

Alex

Je rigolais pour le la bourre contre ma petite 3.2 , d'où le smiley > :hip:

Les testes en villes on en as jamais fait par contre :ptdr:

Mais je pense que la civic Turbo de mon pote qui sort à 1.5B 550cv sur banc mais qui prend 1.69B (600+ ???) devrai te donner du file à retordre :wink: le hic c'est qu'en traction sa patine beaucoup , donc tu a tes chance.

Aprés si tu aime pas ça , je le comprend tout à fait :nickel::oui: