Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sondage pour M3


Jordanm1m

quelle M3 préférez vous ????  

1 039 membres ont voté

  1. 1. quelle M3 préférez vous ????

    • M3 E92
      191
    • M3 E36
      255
    • M3 E46
      490
    • M3 E30
      129


Messages recommandés

Je viens de regarder les resultats du vote ......  Bon la E46 ok ( 1ere cela peut se comprendre )...il est sur qu'elle est plus belle qu'une E36  mais ..par contre ...classer une E36 devant une E92....alors la ??!!!:ph34r:..... perso je suis trés etonné !!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NOA a dit :

Je viens de regarder les resultats du vote ......  Bon la E46 ok ( 1ere cela peut se comprendre )...il est sur qu'elle est plus belle qu'une E36  mais ..par contre ...classer une E36 devant une E92....alors la ??!!!:ph34r:..... perso je suis trés etonné !!

 

Il y a plus de possesseurs d'E36 que d'e92 ici..c'est plus représentatif des possesseurs de M ici, en supposant que la plupart va voter pour la sienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jack78 a dit :

Perso, j'ai une e92 mais je vais voter E36.

Eh bien voilà! On sait à cause de qui la E36 est devant la e92!! A cause des possesseurs de e9x eux-mêmes!! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé... je croyais que l'on parlait d'un vote sans parler de budget...

La E36 est une bonne auto ok... mais mis a part les plastiques et les roues  elle partage les pieces de carrosserie des modèles  standard... alors que les E46 et 92 ont un look plus typé ///M

C'est pour cela que je suis surpris.. a l'inverse pas du tout étonné pour la E46 qui a été l'évolution parfaite du 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

très clairement les 2 M3... la 335I n'était pas assez aboutie sportivement ..

la V8 pour son homogéneité que n'a pas la E46. Une voiture incroyable, qui passe d'un confort extraordinaire mode cool sur autoroute, à une bête féroce une fois sur petites routes. Ce confort donne l'impression lors d'un essai de 20 mn, d'une auto très aseptisé.. erreur, grave erreur!!! pour ça que beaucoup sont décus lors d'un essai furtif..J'avais pris la DKG pour ses ratios de boite, bien mieux étagés que la trop longue BVM. A reprendre, je prends la bvm.. mais avec un pont court! qui ne donnera pas les résultats des ratios de la dkg, mais permet d'avoir la BVM, qui reste pour moi sur ses autos loisirs, un des plaisirs apportés.

la E46 pour son authenticité, et son 6L motorsport ..et son côté retro. Je vais me faire taper sur les doigts, mais je trouve qu'elle a vieilli, et qu'elle se rapproche beaucoup plus de la E36 que de la E92. MAis c'est ce qui fait son charme.

oui voilà, moi aussi je parlais coût entretien réseau. Si on fait soi même, pas pareil.

Alors la M4, j'ai eu eu un coup de coeur à sa sortie. beaucoup moins lors de l'essai .. (bon c'était une cabriolet donc plus lourde). PAs aimé son biturbo, qui m'a rappelé ma 335I, en beaucoup mieux quand même.La M3 E92, je l'avais moins apprécié à sa sortie, mais ça s'est amplifié par la suite, surtout quand je l'ai eue

oui à toi de jouer... Mais assurance c'est 2 à 300 de plus env, (c'est cependant très variable d'une compagnie à l'autre, et suivant ton profil), la CG c'est une fois, mais bel écart, et le prix d'achat env 10 000 mini voir plus, car les E92 ne baissent plus trop.

Merci pour ton retour c'est interessant d'avoir des avis j'ai aussi essayé la M4 mais sur route donc moins eu le temp de la juger mais il y avait trop de couple à bas régime à mon avis elle est plus difficile à piloter que la M3 E9X (aides déconnectées)

Certains affirment qu'une BVM sur M4 c'est mieux pour le dosage c'est pas faux je pense...

Mais il est vrai que le confort de la E9X est meilleur que la E46 mais on pourra certainement pas enlever le fait que la E46 a un super intérieur comparé à la E9X....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

Mais il est vrai que le confort de la E9X est meilleur que la E46 mais on pourra certainement pas enlever le fait que la E46 a un super intérieur comparé à la E9X....

Bah moi je te l'enlève ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé d'une M3 E46 à une 330i e92 avec sièges M3 et franchement l'intérieur+sièges c'est le seul point que je ne regrette pas. Un bon en avant, au niveau des portières, la planche de bord, les commandes clims, le confort des sièges...ect

Mais bon, sa reste néamoins une so'6 et je reviens à ma bonne vieille E46 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, louisrousillon a dit :

le tableau de bord des E90 fait cheap je trouve....

Et pour le nettoyage....

M3 E92 une saucisse ! mdr

Tableau de bord E9x cheap ! re mdr

et pour le nettoyage l'intérieur, c'est très simple et facile !

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Merci pour ton retour c'est interessant d'avoir des avis j'ai aussi essayé la M4 mais sur route donc moins eu le temp de la juger mais il y avait trop de couple à bas régime à mon avis elle est plus difficile à piloter que la M3 E9X (aides déconnectées)

Certains affirment qu'une BVM sur M4 c'est mieux pour le dosage c'est pas faux je pense...

Mais il est vrai que le confort de la E9X est meilleur que la E46 mais on pourra certainement pas enlever le fait que la E46 a un super intérieur comparé à la E9X....

La M3 E92 est très très facile.. quel châssis!!!!! sur le mouillé, c'est un vélo. la E46 est plus rétive je trouve.
 

Par contre, pour l'intérieur, je me bats toujours contre ce préjugé E46>E92. Je vois pas pourquoi. à part le grain de la peau de la planche de bord, peut être plus sympa, le reste...toutes les peintures soft (console centrale de frein à main, vide poche/cendrier..) sont toutes rayées par les ongles. Les peintures des inserts pdb et accoudoir de portes, n'en parlons pas, ça part en miette... le cuir du volant grainé bof (le cuir lisse du volant M E92 est bien plus sympa)..

Evidemment, faudra voir les E92 dans 5 ou 6 ans. Elles feront pareil peut être. mais pas pire!

Ma E92 phase 2 (donc un poil mieux dans le détail bouton climatisation, molette idrive..), avec cuir certes étendu sous planche de bord, faisait vraiment classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, La Miche31 a dit :

Non non je parle de ma 330i lol

Si j'aurai le budget, même si j'adore la E46, je partirai sur une M3 e92 sans hésité longtemps !

Ok désolé je n'avais pas compris, j'ai lu trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MPaul a dit :

M3 E92 une saucisse ! mdr

Tableau de bord E9x cheap ! re mdr

et pour le nettoyage l'intérieur, c'est très simple et facile !

Nono non lol pas une saucisse quand même juste l'avis de mon nettoyeur auto qui en a marre des E9X LOLL

Mon père a une 318D et j'aime mieux mon intérieur désolé pour ceux qui ont une E9X j'ai du mal avec ce tableau de bord...

Celui des F3X F8X mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, louisrousillon a dit :

Nono non lol pas une saucisse quand même juste l'avis de mon nettoyeur auto qui en a marre des E9X LOLL

Mon père a une 318D et j'aime mieux mon intérieur désolé pour ceux qui ont une E9X j'ai du mal avec ce tableau de bord...

Celui des F3X F8X mieux!!!

là tu parles de design... ce qui ne s'explique pas, c'est propre à chacun.
Mois tu vois , le design des Fxx , je le trouve trop torturé. Y 'as des pièces de partout. Celui de la E46, je te le concède, était dans une bonne tradition BMW.
 

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, GEBm3 a dit :

La M3 E92 est très très facile.. quel châssis!!!!! sur le mouillé, c'est un vélo. la E46 est plus rétive je trouve.
 

Par contre, pour l'intérieur, je me bats toujours contre ce préjugé E46>E92. Je vois pas pourquoi. à part le grain de la peau de la planche de bord, peut être plus sympa, le reste...toutes les peintures soft (console centrale de frein à main, vide poche/cendrier..) sont toutes rayées par les ongles. Les peintures des inserts pdb et accoudoir de portes, n'en parlons pas, ça part en miette... le cuir du volant grainé bof (le cuir lisse du volant M E92 est bien plus sympa)..

Evidemment, faudra voir les E92 dans 5 ou 6 ans. Elles feront pareil peut être. mais pas pire!

Ma E92 phase 2 (donc un poil mieux dans le détail bouton climatisation, molette idrive..), avec cuir certes étendu sous planche de bord, faisait vraiment classe.

 

Oui j'avoue la E46 avec les plastiques c'est pas ça... mais le tableau de bord je le trouve esthétiquement plus beau sur la E46 et parait plus costaud que la E9X

Le nettoyeur dont je parle plus haut se bat pour faire revenir les habitacle (sale) des E9X...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'intérieur de la M4 est vraiment excellent et peut concurrencer les AMG avec son cuir étendu et son ergonomie.

Ensuite pour avoir eu une M3 E46 SMGII CS je regrette l'aspect brutal de cette machine avec le bruit, les vibrations, les passages de vitesse, le ressenti de la route.

Par contre je préfère les freins de la F82. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure l’esthétique c'est chacun son ressenti....moi par ex je préfère la M3 F80 l’arrière fait moins X6...:)

Sinon les freins standard de la M4 sont bons même en endurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En endurance je ne sais pas car je n'ai pas fait de circuit. 

De ce que j'ai pu entendre de la part d'un ami qui l'a testée, c'est qu'ils sont bons mais connaissent une usure normale sur circuit donc à changer pour les pistards. 

Pour ma part je les trouve plus efficaces que sur la E46 même si j'avais la CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...