Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_192866

bonjour a tous

cette après midi je me suis decidé a virer mon bloc chauffage (pour pousser un peu plus l'allegement)

j'ai été surpris de trouver 3 durites allant jusquau radiateur chauffage

d'habitude,il yen a 2 et suffit de les joindre et puis cé tout (ct comme ça pour ma golf et mon E30)

comme il fallé que je ramene ma BMW a mon box g du faire un montage a larrache

j'ai raccordé la 1ere a la 3eme et la 2eme je lé bouché.Faut savoir que la deuxieme va au même endroit que la 1ere...je vois vraiment

pas a quoi ça sert de mettre 2 durit qui vont au même endroit

(D'ailleurs comment sapel cet endroit lol et a quoi sert la cosse qui est dessus)

es ce que j'ai bien fait ?

je pense revoir ma bidouille en mettant un T

si quelqu'un la déjà fait ou qui peut tout simplement m'éclairer sur toute ces questions cé avec plaisir

merci

Posté(e)
comment_192943

Tu dois avoir la climatisation bi-zone non?

Il doit avoir un retour et 2 arrivées, une pour la droite et l'autre pour la gauche de l'habitacle je pense.

Posté(e)
  • Auteur
comment_192985
Tu dois avoir la climatisation bi-zone non?

Il doit avoir un retour et 2 arrivées, une pour la droite et l'autre pour la gauche de l'habitacle je pense.

la climatisation cé encore autre chose (2 durites branchés sur un echangeur sur le coté droit du bloc chauffage )

cé completement indépendant...mais merci d'avoir répondu

Posté(e)
comment_193019

une climatisation ne fait pas que du froid :wink: , il y a les tubes (en alu ) qui gèrent le froid , et les durites en caoutchouc qui gèrent le chaud , toutes les m3E36 ont une climatisation bi-zones , donc comme indiqué par JPAT , deux arrivées et un retour pour l'eau chaude ; il faut donc mettre un Y et relier les deux durite d'entrée , avec celle de sortie :nickel:

sinon tu trouvera dans le compartiment moteur , le bloc electovannes qui gere la repartition , tu peu cour circuiter le reseau dés cette vanne ... gain de poid supplementaire :ptdr:

mais gros probleme de buée en perspective , tres peu de voiture de circuit n'ont plus de ventillation enfin c'est toi qui vois...

Posté(e)
comment_193052
mais gros probleme de buée en perspective , tres peu de voiture de circuit n'ont plus de ventillation enfin c'est toi qui vois...

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193172

Merci ACS3 pour ta reponse

pour ce qui est de la bué je vé faire un système pour enlevé la bué avec des petits ventilo

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193380
une climatisation ne fait pas que du froid :wink: , il y a les tubes (en alu ) qui gèrent le froid , et les durites en caoutchouc qui gèrent le chaud , toutes les m3E36 ont une climatisation bi-zones , donc comme indiqué par JPAT , deux arrivées et un retour pour l'eau chaude ; il faut donc mettre un Y et relier les deux durite d'entrée , avec celle de sortie :nickel:

sinon tu trouvera dans le compartiment moteur , le bloc electovannes qui gere la repartition , tu peu cour circuiter le reseau dés cette vanne ... gain de poids supplementaire :ptdr:

g une dernière question :oui:

ce bloc electrovannes (piece en alu a droite du bloc moteur avec 1 entré et 2 sorti ),il a une cosse electrique branché dessus

quel est son role exactement .

car comme tu me dit plus haut,je peut tout virer

comme ça pas besoin de me faire c... a trouver un Y.g plus ka acheter un bout de durite et je raccorde la durite qui arrive en dessous de l'electovanne a la durite derriere le bloc moteur.....c'est bien ça?

Merci d'avance de ta réponse

Posté(e)
comment_193434

g une dernière question :nickel:

ce bloc electrovannes (piece en alu a droite du bloc moteur avec 1 entré et 2 sorti ),il a une cosse electrique branché dessus

quel est son role exactement .ce bloc est relié électriquement à la commande de climatisation (trois fils : masse , commande droite, commande gauche) il permet d'ouvrir le chauffage vers la droite ou la gauche

car comme tu me dit plus haut,je peut tout virer

comme ça pas besoin de me faire c... a trouver un Y.g plus ka acheter un bout de durite et je raccorde la durite qui arrive en dessous de l'electovanne a la durite derriere le bloc moteur.....c'est bien ça? exact il suffit de virer les fameuses électrovannes et de relier le tuyau d'arrivée de l'eau a celui de retour qui rentre dans le bloc

Merci d'avance de ta réponse