Cryl1 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut à tous ! Je sais pas si mon post est bien a sa place dans Forum M3 mais bon la base de cette caisse est une M3e30 alors..... Est ce que quelqu'un connaitrait la puissance fiscale de cette voiture ? Est ce que ce moulin est fiable ? Hartge H35-24 S >> Base M3e30 avec un six en ligne de 330 chevaux !
Invité mpower238 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Super voiture effectivement!! Le mariage d'une M3e30 et d'une meca de M5-M6, 3.5 24v poussée à 330ps!! La M3 comme aurait du la sortir BMW! Par contre je ne connais pas la puissance fiscale, je ne sais pas si elle a été vendue en France, contrairement à l' ALPINA B6S (ALPINA beneficiant à l'époque d'un importateur pour la france).
Cryl1 Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 Bah en fait, même si elle n'était pas importé officiellement, il y a quelques possésseurs français. il faut faire une réception à titre isolé sur base M3e30+Certificat de conformité partielle BMW france ( 2-3 ans de délai ) +carte grise Allemande obligatoirement au nom de Hartge ( donc sont exclues toutes les voitures equipées Hartge après coup... ) Ca peut paraître repoussant mais du coup on a une petite machine belle et vraiment performante !!! Au revoir M3e36 3.2 !! Mais bon si la carte grise est de 21cv comme une M5 ça fait mal quand même et niveau assurance aie.... A moins qu'avec un peu de chance ils se basent sur la base à savoir M3e30 12cv ... Enfin j'en sais trop rien d'où mon post !!
Dr-No Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 es-tu sûr que ce n'est pas la H36 plutôt? le moteur 3.8l de la M5e34?
Invité mpower238 Posté(e) le 16 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2004 HARTGE H36? connais pas sur base E30?
Dr-No Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 HARTGE H36? connais pas sur base E30? oui avec le moteur du M5 evo 330ch!
Invité mpower238 Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 je ne connais pas cette version, as tu de la doc la dessus?
Cryl1 Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Je ne connais pas non plus la H36... En tout cas la H35-24s existe bel et bien tout comme la H35-24 sur base 325i. Les H35-24 sont équipées du bloc moteur de la M1 revu et corrigé par Hartge. H35-24 : 286 chx H35-24s: 330 chx. Comme le dis MPower238, aurais tu de la doc sur cette H36 ... cela m'interesse.. @pluche !
jef974 Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 ca c'est de la bête de bagnole...Mais pourquoi ces M3e30 Hartge sont aussi peu connu ?
Cryl1 Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 ca c'est de la bête de bagnole...Mais pourquoi ces M3e30 Hartge sont aussi peu connu ? Les Hartge en générales ne sont pas très connues en France car aucun importateur officiel n'a existé en France.. Le Garage du Bac a réussi à en importer quelque une dans les années 85 - 90 mais encore plsu limité que Alpina... La Hartge H35-24 c'est encore pire de par son prix d'achat assez élevé et les galères de passage sur le territoire Français ne sont pas allé en sa faveur du coup elle est méconnue et pourtant c'est une pure merveille que j'ai eu l'occasion de voir en action !!! impressionnant et trop belle ::
phortail Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Je serai bien tenté par ce type de jouet... Mais l'homologation me freine. Ca va rester un reve, sauf si une harmonisation européenne se met en place en matière d'homologation...
Dr-No Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 M3e30 H36: ne faite pas attention au kit ALPINA! 5 exemplaires officilels. les pages sont à l'envers! Posté le 17 Sep 2004 14:01: suite...
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Même si BMWCar est une revue ou l'on ne raconte - en général- pas des conneries, je suis un peu septique, le 3.8 faisait 340 cv d'origine, il l'aurait dégonflé à 330 cv
Dr-No Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Même si BMWCar est une revue ou l'on ne raconte - en général- pas des conneries, je suis un peu septique, le 3.8 faisait 340 cv d'origine, il l'aurait dégonflé à 330 cv non! Bobo, j'ai aussi vu qu'il se sont apparement trompés dans le cadre des caractéristique. C'est un 3.6 et non un 3.8l regarde la fin de page 42 même si ce n'est pas très visible et le début de la 43. Le 3.6l de 315ch est porté à 330ch par Hartge!
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Ahhhh ces fautes de frape... c'est quand même bizare cette histoire car la H35s basée sur le 3.5 de la m5 e28 / m6 e24 faisait aussi 330 cv... En tout cas c'est pas sur le site de Hartge que l'on trouvera de l'info...
Invité Skar Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 eh bien..on en apprend tous les jours..je connaissais la H35 S24 (il y en avait une a vendre en france ya 6 mois) .. mais pas la H36
phortail Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 eh bien..on en apprend tous les jours..je connaissais la H35 S24 (il y en avait une a vendre en France ya 6 mois) .. mais pas la H36 Celle vendu en France avait une carte grise de H35 24S ? Ca m'interresse de savoir comment s'est passée l'homologation
Invité Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 eh bien..on en apprend tous les jours..je connaissais la H35 S24 (il y en avait une a vendre en France ya 6 mois) .. mais pas la H36 Et bien moi non plus je n'avais jamais entendu parlé de la H36... sceptique je suis et je le resterai jusque quand j'aurai trouvé de l'info "officiel" ! Pour info : il y a une H35s en train d'être refaite chez sgmotorsport mais elle est déjà vendue... Quelqu'un à une idée de la cote de cete voiture ?
Invité Skar Posté(e) le 17 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 non ..la francaise etait a vendre 27000euros.... la rareté fait le prix.....mais je ne sais pas si 27000 euros est le prix qu'il fallait la payer.(peut etre plus, va savoir)
Cryl1 Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2004 Le prix d'achat d'époque entre une B6 3.5S et une H35-24S étant dans la même fourchette, la côte est à peu près identique. Cependant même si la rareté du modèle devrait la faire coter un peu plus le fait que Hartge n'est pas un constructeur mais un préparateur redescent au même niveau la côte. Donc en clair une H35-24S ( si vous en trouvez une !! ) se négocie aux environ de 20 000 / 30 000 euros ! quand même ... Pour ce prix là on arrive à trouver des ///ME46 (343chx)... A méditer ....
Messages recommandés