Posté(e) le 22 septembre 200816 a comment_193179 Alors y'a quoi dans le CS M3 Competition Package (Europe, US) or M3 CS Club Sport (UK) Although the M3 CSL was never exported to the United States, in 2005 BMW introduced an M3 Competition Package in both Europe and the US (a.k.a. CS/Club Sport in the UK): a $4,000 option which offered a number of upgrades taken from M3 CSL. The package includes: 19-inch BBS spin-cast alloy wheels (marketed as "forged") Specially tuned spring rates for the Competition Package; this was carried over to all M3 production from 12/05 on. CSL steering rack: More direct steering ratio of 14.5:1 (vs. standard M3's 15.4:1) CSL's M-Track Mode DSC with a button mounted on the steering wheel (deletion of cruise control and steering wheel mounted radio controls) CSL's Compound cross-drilled rotors; larger front rotor of 13.6 inches (from 12.6 inches) with black painted calipers Alcantara steering wheel, gear lever and hand brake Interlagos Blue exterior paint available as an exclusive color option. Unique cube aluminum interior trim Bref, surement un excellent compromis entre le déjà fabuleux M3 "de base" et le CSL chère, rare et beaucoup plus exclusif. sur le CS, on peut choisir (enfin la diversité en occasion....)ses équipements et améliorer principalement deux points du M3, la direction et la suspension. Le troisième point est sensible mais uniquement en cas d'utilisation très sportive, le mode M track est beaucoup plus permissif avant intervention de l'ange gardien électronique. Le 4ème point technique concerne les freins, plus grand (345 contre 325mm), ils apporte un mieux mais sans révolutionner le genre (ça passe sur une voiture légère mais moins sur une full option (+80kg)) Un article sur EVO (sportive de l'année 2006), décrivait les bienfaits du CS, meilleur amortissement, direction et du coup précision et placement du véhicule bien supérieure. coté équipement les jantes sont issus du CSL du moins l'arrière, identique mais l'avant est de 8 pouces contre 8,5 sur le CSL. (des contres infos explique une construction allégé sur le CSL, mais non c'est les mêmes alliages) Bref, le CS à été l'objet de mes recherches pour remplacer mon déjà fabuleux SMGII... inconvénient, il reste très chers (diffusion faible et a partir du 12/05), donc... quelques photos de presse:
Posté(e) le 22 septembre 200816 a comment_193182 Donc on dis quoi ............... (Félicitation bel achat )
Posté(e) le 25 septembre 200816 a Auteur comment_193779 euh...les séries, c'est comme à la télé, si tu suis pas tout les épisodes, t'es perdus!!! viewtopic.php?f=14&t=17861&start=0
Posté(e) le 25 novembre 200816 a comment_201271 voila un article "d'époque" que j'ai retrouvé : Un pack "compétition" pour la BMW M3 Coupé Tags : Modèles Par Olivier Pagès - le Mardi 07 décembre 2004 Vous possédez une BMW M3 mais vous estimez que celle-ci n'est pas assez exclusive. BMW vous propose la solution idéale avec un pack "compétition" disponible sur le Coupé. Ce pack comprend les jantes 19 pouces, le mode transmission "M Track" et le freinage amélioré de la M3 CSL. Le châssis renforcé, l'habitacle faisant une large place à l'aluminium et à l'alcantara ainsi qu'une teinte inédite dénommée bleu métal Interlagos complète cette dotation exceptionnelle. Le pack "compétition" est d'ores et déjà disponible dans les concessions au tarif de 5300 €.
Créer un compte ou se connecter pour commenter