Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_193208

C'est une question d'ordre mécanique et comme je n'ai pas sur place de mécanos de confiance et je ne peux pas recouper, je viens vous exposer mon problème. Y'en a qui savent ici...

Quand j'ai acheté mon Patrol turbo mazout, un kit d'étanchéité du turbo a été changé. Juste avant elle perdait un peu d'huile normal.

Depuis elle a retrouver de la pêche et moins de fumée noire (difficile de ne pas en avoir ici avec la qualité de l'essence moins bonne)

Mes symptomes:

Un peu de fumée bleue au démarrage à froid.

Niveau qui passe en un mois du maxi au mini.

Trace d'huile autour du bouchon de remplissage d'huile.

EN retirant le bouchon moteur en marche, pas mal de vapeur.

Un goutte d'huile sous la voiture de temps en temps.

L'avis du mécanicien d'ici (local a ne pas négliger): segmentation à refaire. DOnc ouvrir le moteur et une grosse facture.

Mais le plus embêtant est de démonter avant et voir le modèle exact pour commander le tout à DUbai. Tout cela dure au mini 1 mois. Et comme c'est la seule voiture, il faudra attendre le vacances d'été.

Si vous avez besoin de précisions et que je les vérifie sur la voiture, n'hésitez pas.

Merci.

Posté(e)
comment_193229

oui ca sent les segments c'est claire, essai de l'huile plus épaisse avant d'ouvrir, mais de toutes façon faudra passer par la case refection complete et pas seulement segment, y a moyen que tu trouve un compressiometre dans ta brousse dactari :nickel: pour te donner une idée déjà?

Posté(e)
  • Auteur
comment_193358

ca va pas être facile de faire une mesure des compressions.

Je vais essayer de trouver des mécanos militaires.

Posté(e)
comment_193509

Bonjour,

Comme cela vient d'être dit.

Prise des compressions (ne pas oublier au préalable de retirer le relais de la pompe d'injection)

Vérifier le résultat obtenu avec les valeurs constructeurs.

Si résultat inférieur aux valeurs mettre huile épaisse (valeur d'un petit bouchon) et reprendre compression.

Si obtention valeur normale alors c'est les segments. A défaut ce peut être l'étanchéité des soupapes, un joint de culasse niqué.......

Il se peut aussi que les joints de queue de soupape soient HS.......

Bref bon courage

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_193527

Merci rouffian, j'avais aussi pensé aux joint de queue de soupapes mais je ne savais comment diagnoster.

Posté(e)
  • Auteur
comment_193742

Ils ont le matos, mais il faut qu'ils puissent le faire. A voir...