Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_193220

Salut,

Je suis en train de changer mes disques et plaquettes av/ar et en démontant le disque arriere, j'ai voulu contrôler les machoires de frein a main, mais j'ai un doute sur l'usure :ptdr: la forme de surépaisseur de garniture est bien là, mais j'ai l'impression que cette "garniture" est en métal est fait partie de toute la machoire ! en clair....est ce que cette garniture est d'un materiaux différent que la machoire ou cela doit plutôt ressembler a une garniture de plaquette ? et quelle epaisseur doit elle faire ?

Merçi de ses precisions faut que je remonte le plus rapidement possible :nickel:

Posté(e)
comment_193262

Mon conseil , tu les dégraisse bien , tu passes un coup de toile de verre , un bon réglage et tu remontes le tout :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193263
Mon conseil , tu les dégraisse bien , tu passes un coup de toile de verre , un bon réglage et tu remontes le tout :nickel:

ça te semble correct niveau usure ? tu as vu sur la 2eme photo, aucune différence de teinte entre la machoire et la garniture :ptdr:

Posté(e)
comment_193296

commence par un bon nettoyage la couleur devrait changer

niveau usure les garnitures sont bonnes , après si tu veux faire du zèle tu peux les remplacées... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_193350
commence par un bon nettoyage la couleur devrait changer

niveau usure les garnitures sont bonnes , après si tu veux faire du zèle tu peux les remplacées... :nickel:

je te remerçie de tes conseils :ptdr:

Posté(e)
comment_193618

En fait, il n'y a pas vraiement de garnitures sur ces machoires, c'est normal.

Elles servent juste pour le parking et pas vraiment pour freiner comme sur des freins à tambours "classiques" où là il y a une garniture.