Posté(e) le 22 septembre 200816 a comment_193220 Salut, Je suis en train de changer mes disques et plaquettes av/ar et en démontant le disque arriere, j'ai voulu contrôler les machoires de frein a main, mais j'ai un doute sur l'usure la forme de surépaisseur de garniture est bien là, mais j'ai l'impression que cette "garniture" est en métal est fait partie de toute la machoire ! en clair....est ce que cette garniture est d'un materiaux différent que la machoire ou cela doit plutôt ressembler a une garniture de plaquette ? et quelle epaisseur doit elle faire ? Merçi de ses precisions faut que je remonte le plus rapidement possible
Posté(e) le 23 septembre 200816 a comment_193262 Mon conseil , tu les dégraisse bien , tu passes un coup de toile de verre , un bon réglage et tu remontes le tout
Posté(e) le 23 septembre 200816 a Auteur comment_193263 Mon conseil , tu les dégraisse bien , tu passes un coup de toile de verre , un bon réglage et tu remontes le tout ça te semble correct niveau usure ? tu as vu sur la 2eme photo, aucune différence de teinte entre la machoire et la garniture
Posté(e) le 23 septembre 200816 a comment_193296 commence par un bon nettoyage la couleur devrait changer niveau usure les garnitures sont bonnes , après si tu veux faire du zèle tu peux les remplacées...
Posté(e) le 23 septembre 200816 a Auteur comment_193350 commence par un bon nettoyage la couleur devrait changer niveau usure les garnitures sont bonnes , après si tu veux faire du zèle tu peux les remplacées... je te remerçie de tes conseils
Posté(e) le 24 septembre 200816 a comment_193618 En fait, il n'y a pas vraiement de garnitures sur ces machoires, c'est normal. Elles servent juste pour le parking et pas vraiment pour freiner comme sur des freins à tambours "classiques" où là il y a une garniture.