Aller au contenu

vendredi 19/09 balade en M3 part1


deurf

Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • 91m3

    48

  • LOVEM3

    25

  • VESTY

    19

  • SoLo

    17

Meilleur posteur dans ce sujet

Si le M a sorti 472cv au banc, ça veut donc dire qu'il y a eu un problème entre le moment où tu as récupéré la voiture de chez DM, et le vendredi où tu as tourné ac les RS4.

T'as pas senti une perte?

c'etait gras par terre, tout le temps que je l'ai recup.

donc difficil dans ces conditions de te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir que la "puissance max", et 581Nm pour le Rs4, 91m3 il me semblait que tu m'avais parlé de 470/480Nm pour ton M, c'est bien ça? 100/110Nm d'écart, c'est pas rien, surtout sur une reprise!

Bilan, 50cv de moins, 100Nm de plus, un peu plus lourd, une plage d'utilisation peut être (surement) plus large, ça m'étonne pas que le Rs4 reste à côté...

Tu as un graph de ta courbe de puissance et de couple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux voiture de puissance apparemment egale toutes les deux suralimentés et qui aurai un couple de + 100nm de différence c'est bizarre ca non :nickel: sachant que la plus coupleuse serai la plus faible de cylindrée...

pour info dans se genre de mécanique turbo, une 335i de seulement 306ch fait déjà 400nm, dans le même style une maserati 3200GT de 370ch fait 500nm, plus de chevaux et moins de couple je vois qu'un atmo pour faire ca...

PS:voyez aucune critique la dedans c'est juste que je me pose des questions d'ordre mécanique, apres que la BMW soit devant l'audi ou vice versa c'est pas la question que je me pose, et si quelqu'un a une repose logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux voiture de puissance apparemment egale toutes les deux suralimentés et qui aurai un couple de + 100nm de différence c'est bizarre ca non :lol: sachant que la plus coupleuse serai la plus faible de cylindrée...

Moi je trouve ça cohérent :

M : pression à 0.3/0.4b

Rs4 : pression à 1.3/1.4b? (Popof, confirme?)

Quand tu prépare un véhicule (surtout turbo), tu as bien un résultat parfois complètement différent en terme de Cv et Nm, alors que ce sont les deux mêmes voitures, mise à part la prépa.

Monte la pression du M et il te sortira le couple que qu'il faut. Mais si le préparateur le fait pas à ce stade de prépa, y a peut etre des raisons de fiabilité aussi. Tout le monde peut mettre 1b, et après tout le monde rachete des bielles et des boites! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre 4rm, plus lourd et une boite de vitesse longue comme un jour sans pain (sauf short shift), la rs4 doit etre derrière. :nickel:

Les 4RM n'aident jamais dans ce genre de situation, mais je pense que tu sur-évalue l'influence des 4RM. C'est pas si pénalisant que ça, d'autant qu'en terme de poids, on compare un Rs4 avec un M3, donc y a que 2 cardans d'écart finalement.

Pour l'effort "pompé", je doute que ce soit si important que ça...

La boite est peut être un peu plus longue, mais quoi qu'il en soit, un short shift ne te raccourci pas la boite, seulement les débattements du levier de vitesse...

Si j'ai bien compris, la boite du M est super longue aussi, non?

Perso, je suis pas du tout fan de la guerre BMW/Audi, je trouve que les deux marques ont fait de belles caisses, et le seul truc qui fait que je roule en Audi c'est qu'il y avait dans mon budget, une "voiture à sensation", sinon je roulerai pas Audi et je roulerai peut être M////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné 140chx avec 0.380g et arrivé à seulement 442Nm, y a un sacré loup !

Je serais curieux de connaitre le taux de compression de l'auto, et la masse d'air à 7400trs

Pour les 4Rm, tu n'a pas "que" 2 cardans en plus, tu as une boite plus lourde, un pont en plus et l'effet 4*4, te bouffe pas mal de watts au niveau puissance moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné 140chx avec 0.380g et arrivé à seulement 442Nm, y a un sacré loup !

Je serais curieux de connaitre le taux de compression de l'auto, et la masse d'air à 7400trs

Pour les 4Rm, tu n'a pas "que" 2 cardans en plus, tu as une boite plus lourde, un pont en plus et l'effet 4*4, te bouffe pas mal de watts au niveau puissance moteur.

tout a fait, je me doute bien fredrs2, que c'est pas le poids des 2 cardans at l'arbre de transmission qui penalisent....

Le short shift aide a passer plus vite les rapports et a donner plus de precision a celle ci, en aucun cas elle ne va modifier les ratio de rapports, c sur.... :nickel: Mais la getrag manu BMW ou la SMG 2 sont des boites (longues en ratio) tres precises et rapides.

J'en reviens a ce que j'ai dit plus haut, une rs4 mtm 420 cv et a coté d'un Csl sur un 110/250...En aucun cas un Csl ne peut tenir une auto qui fait 480 cv avec plus ou moins la même config d'auto (a 180 kilos près)....

Si solo joue avec du 996 turbal avec la sienne, on est loin avec nos atmos en reprise, c'est un fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné 140chx avec 0.380g et arrivé à seulement 442Nm, y a un sacré loup !

Je serais curieux de connaitre le taux de compression de l'auto, et la masse d'air à 7400trs

un m3 E46 stock, n'a pas beaucoup de couple non plus. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur : 6 cylindres en ligne 3246 cm³ 24 soupapes

Puissance Maxi : 343 Ch (252 Kw) à 7900 tr/min (Régime Maxi 8000 tr/min)

Couple Maxi : 365 Nm (37.2 mKg) à 4900 tr/min (~ 255Ch)

Ratios : 106 Ch/L (78 Kw/L) - 112 Nm/L

Transmission : Propulsion + autobloquant

Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports

Pneus : 225/45/18 AV - 255/40/18 AR ->

Mathématiquement parlant il est IMPOSSIBLE de sortir autant avec les infos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi,gagner 140cv avec si peu de pression,ca me parait énorme.Mais bon,prefere pas chercher à en savoir d'avantage...

La pression annoncé serait pas la bonne, ou c'est le gain de cv qui n'est pas bon?!! :nickel:

Il devrait y avoir combien de cv logiquement pour une pression de 0.380?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...