Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_204635

pffuiii , ça devient soulant ses échanges de fond de court! :-?

moi j'aimerais du factuel, c'est quand m^me simple non? et pas des trucs qui sortent du chapeau ou on comprend rien, et ou on peu raconter n'importe quoi pour simplement casser du sucre sur intel ou intel

Mathieu, tu nous sors les courbes, les données techniques (pas les recettes... propriété du préaparateur, mais quoi en base est retouché ou non, et la pression de sural), on fait un petit test et video a l'appui et voilà on sera fixé!

un S54 compressé par tel matos à X gramme, ça vaut ça! pas compliqué quand même! :)

• Réponses 216
  • Vues 8,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_204636

Casser du sucre sur les forums c'est le fond de commerce de certains et toujours les mêmes :)

Posté(e)
comment_204637
je me permet de vous apporter ma petite contribution a ce debat;

en cherchant sur les site des grand preparateur comme ess ou active autowerke et en comparant avec les pressions de suralim de la m3 de 91m3, voilà ce que j'ai trouver:

pour une suralim de 0.380 bar on obtient environ 470cv et 470nm de couple sur une m3 E46.

maintenant, je ne sais pas la prepa exacte faite sur la m3 de 91m3 ainsi que ce qui a été changer mais les puissance et couple annoncés ont l'air correct.

voilà, je ne prend parti pour personne mais trouve juste dommage de critiquer des prepas plutot interessant et assez rares.

c'est vrai qu'a la base des prepa de se genre et sur se genre de caisses sont l'aboutissement de passionnés, alors c'est dommage de vous tirez dans les pattes... y a assez des bauvins qui critiques nos genres de caisses justement avec des arguments a l'ouest et qui souvent roulent en bétailleres a mouflet, bref ont fait un peut tous partis de la même trempes ici des passionnés de belles mecaniques et de vitesses alors apres de toutes les façon ya aura toujours un devant l'autre

Posté(e)
comment_204640

toutes les caracteristiques de ma M (niveau moteur, châssis, etc.....) sera decrit dans ma representation.

si je la fait, je me demande si c'est utile.

je pense envoye les caractéristiques au personnes interressees !

voila.

Posté(e)
comment_204641

Alors je viens de faire un tour sur autowerke pour voir

Voila ce qui est annoncé chez eux :

http://www.activeautowerke.com/viewproduct.aspx?id=Product15

Pour résume la on sait les pieces changées, alors que pour la prépa de 91m3 on attend toujours (edit j'ai pas vu ta presentation)

Performance Specs

Power : 478 BHP @ 7600 rpm

Torque : 363 ft/lbs @ 5250 rpm

0 - 60 mph : 4.3 sec

Top speed : delimited

1/4 mile : 12.5 sec @ 113 mph

Boost Level : 7.0 psi

Traduction "europeenne"

Puissance : 478 cheveaux

Couple : 363 ft = 50 Nm

Pression : 7.0psi = environ 0.500g

Conclusion

Le couple est beaucoup plus important chez Autowerke, logique avec une pression de suralimentation plus elevée de 100 grammes ( à 7600trs) mais on arrive bizarrement à n'avoir que quelques cheveaux de plus

Posté(e)
comment_204642
Et des voitures qui rament avec ce super préparateur :?:

Viens pas sur le nurb le même jour que ce préparateur, tu risques de faire dans ton slip :)

D'ailleurs, la next, je veux mon tour en passager, hein M3e30 :):-? (promis je vomis pas !)

Posté(e)
comment_204643
toutes les caracteristiques de ma M (niveau moteur, châssis, etc.....) sera decrit dans ma representation.

si je la fait, je me demande si c'est utile.

je pense envoye les caractéristiques au personnes interressees !

voilà.

je pense que beaucoup de personne dont moi seront interesser par ta presentation ainsi que par les differentes caracteristique de ta preparation.

il serait dommage de te vexer a cause de personne qui ne soit pas interesser par ta prepa.

Posté(e)
comment_204644

je me vexe pas du tout !

sa sert a rien de faire une representation car elle va etre pourrie par certains.

:)

Posté(e)
comment_204650
on fait un petit test et video a l'appui et voilà on sera fixé!

un S54 compressé par tel matos à X gramme, ça vaut ça! pas compliqué quand même! :-?

jpense pareil, ya rien de plus simple et la c'est pas du bla bla, c'est du cash :)

Posté(e)
comment_204659

decidément il fait pas bon roulé en M compresseur sur un forum dédié a notre marque préférée :?:

dés q une auto sort du commun on la pilonne dur dur !!!! :x on est tous passionné on devrait etre solidaire

et admiratif qu en certains on les couilles de se lançer dans de telles modifications certes elles marches pas comme voulu

mais elle est en faze de dévellopement et je pense pas que DM laissera la chose en l etat :)

je suis comme GRIMI et certains autres a admiré ce genre de travail surtout par les temps qui court

moi je dit chapeau a ces personnes qui nous font revés avec de telles auto :)

ça change de les voires que dans les magazines :-?

Posté(e)
comment_204661

Si c'est a la base de produit ESS, ça marche... 2 gros preparateurs anglais utilise ces compresseurs et ça fonctionne très bein (simpsonmotorsport et CA)...

Je trouve fondé que des gens réagissent, c'est la base d'un forum....Maintenant, il suffit d'étayer pour prouver que tout va bien... :?: Tout le monde ne peut pas dire "amen", et absorber ce qui est dit ou avançé, c'est comme ça!

C'est dommage, c'est long a arriver. :-? Moi, c'est pas par speculation negative, (ça peut désservir, l'attente..), je suis impatient de voir comment ça envoie la braise ce truc!

+1 pour la présentation :)

Posté(e)
comment_204663
decidément il fait pas bon roulé en M compresseur sur un forum dédié a notre marque préférée :?:

dés q une auto sort du commun on la pilonne dur dur !!!! :x on est tous passionné on devrait etre solidaire

et admiratif qu en certains on les couilles de se lançer dans de telles modifications certes elles marches pas comme voulu

mais elle est en faze de dévellopement et je pense pas que DM laissera la chose en l etat :)

je suis comme GRIMI et certains autres a admiré ce genre de travail surtout par les temps qui court

C'est pas des couilles qui faut pour ces truc la mais plutôt de l'argent,

je pense que tu ne devrai pas confondre les deux sur ce forum on en a tous des couilles la preuve la majeur partit des gens ici roule en M et pour cela il faut les deux.

Posté(e)
comment_204668

l argent ne fait pas tout :?:

et pour les couilles il ne faut pas le prendre au figuré :-?:)

Posté(e)
comment_204670

mais bien sûr :)

que l'on puisse berner des amateurs ou des lecteurs de mag je suis d'accord mais de la a berner des pros il y a quand même une large différence

annoncer de tel chiffre me fait me marrer (oui c'est comme ça que ça se dit :( )

que quelqu'un me demontre le contraire mecaniquement et je le demontre en place publique

la parlote ça ne vas qu'un moment :?:

(au risque de courir le ban ,sachant que sur ce forum ma determination a casser le n'importe quoi n'est pas forcement la bienvenue)

Posté(e)
comment_204672
decidément il fait pas bon roulé en M compresseur sur un forum dédié a notre marque préférée :)

dés q une auto sort du commun on la pilonne dur dur !!!! :( on est tous passionné on devrait etre solidaire

mais elle est en faze de dévellopement et je pense pas que DM laissera la chose en l etat :x

Tu peux faire une presentation sans etre obligé de raconter n'importe quoi

en même temps je comprend que ces memes gens aient un minimum de haine quand on peux leur demontrer le contraire

le fait de payer et de se faire avoir n'est jamais plaisant :?:

de plus ce sont les memes gens qui apparaissent dans les magasines persuadés d'avoir eu la prepa ultime

mal'heureusement pour ceux qui savent ce que c'est de passer dans un magasine,on peux leur dire tout et n'importe quoi tellement ces reporters sont nuls techniquement :(

Posté(e)
comment_204674
merci, les ingenieurs motoriste. :?:

vous travaillez chez qui ?

dans le chariot pour ma part :(

mais je vois des choses et je fais des choses que vous ne seriez imaginers en tant que preparateurs ou mecaniciens :)

la prepa n'arien de difficile en soit quand on a des bases de méca :-?

il suffit de bien ecouter a l'ecole :(

les preparateurs de maintenant sont des informaticiens friqués ,capable tous juste de faire du plug and play a partie de valeur donné par un fabriquant de cam,et de fabriqué une courbes sur un temps d'injections et des angles d'allumage donnés (souvent les memes d'ailleurs piqué je ne sais ou)

calculé une loi de levée leur est incapable (pas pour tous heureusement)

enfin bon quand on voit ces ingenieurs mortoristes travailler il y a de quoi rire :)

heureusment il en reste des vrai 'je parle de pro là ) pour qui un travail serieux est une passion et n'est pas voué au fric :x

Posté(e)
comment_204685

+1 pour la présentation :)

en tout cas je te souhaite bonne chance et j'espere que ca va s arranger pour ta prépa :-? y' a pas de raison :?:

Posté(e)
comment_204687

ça chauffe par ici ,perso je suis passionné de M//depuis longtemps et je trouve dommage , que ce débat aille trop loin , on dirait un règlement de compte.

91m3 a décider de faire une prepa sur son M// il nous fait partager ça et pour ma part je temps remercie, après elle marche pas encore comme annoncer c'est pas grave c'est une prepa, il faut de la patience des réglages peut être adapter d'autre pièces et alors pourquoi tant de critiques pour rien .

les Mrs au AUDI préparer, êtes vous arriver au garage , avec une échangeur et autre.. reprog , vous avez tout monter et tout marche nickel le 1er jours sans réglage je ne pense pas (ayant eu moi même des voitures modifier, c'est impossible on a toujours le nez fourrer sous le capot :) )

Alors ,a mon avis, restons humble et respectons la passion et le travail de chacun . :-?

le plus important c'est le résultat final que tout marche bien, après 1er ou 2eme :?: ,est ce que c'est vraiment la question (tant que l'on arrive) :)

Posté(e)
comment_204692
les Mrs au AUDI préparer, êtes vous arriver au garage , avec une échangeur et autre.. reprog , vous avez tout monter et tout marche nickel le 1er jours sans réglage je ne pense pas (ayant eu moi même des voitures modifier, c'est impossible on a toujours le nez fourrer sous le capot :) )

eh si, cela fonctionne du premier coup....une remap sur un moteur turbal existant ou en greffer un sur un atmo, c'est pas la même limonade...

Posté(e)
comment_204713

j vais le prendre un peu pour moi... ou est ce que je critique? et sache que une reprog, t ouvre pas le capot pour reglé quoi que ce soit :):-?