Posté(e) le 24 septembre 200816 a comment_193507 Extraits. Sécurité routière : les phares de jours "dédiés" obligatoires dans l'UE dès 2011 [ 24/09/08 - 16H55 - actualisé à 17:40:00 ] - La Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5% le nombre de tués sur les routes européennes. Bruxelles espère qu'ils permettront de diminuer le nombre de morts sur la route de 3 à 5% et de réduire les collisions frontales d'environ 15%. Tous les nouveaux modèles de voitures commercialisés dans l'UE devront être équipés d'un éclairage de jour à partir de 2011, a annoncé mercredi la Commission européenne, qui espère que la mesure réduira de 3 à 5% le nombre de tués sur les routes européennes. La présence de ces feux spéciaux - dits "dédiés" - activés automatiquement lorsque le moteur est mis en marche, sera obligatoire à l'avant de tous les nouveaux modèles de voitures particulières et des camionnettes lancés sur le marché à partir du 7 février 2011, selon une directive (loi) européenne approuvée mercredi à Bruxelles. "Tous les usagers, y compris les piétons, les cyclistes et les motocyclistes, pourront apercevoir, reconnaître et identifier plus efficacement et plus rapidement les véhicules munis de ce type d'éclairage", explique l'exécutif européen, en se basant sur l'expérience positive des pays scandinaves, où l'éclairage de jour est obligatoire depuis longtemps. Afin de ne pas provoquer de confusion avec les motards, qui doivent déjà rouler avec leurs phares allumés en Europe, les feux dédiés des voitures, camions et bus seront différents, en direction et en intensité, des traditionnels feux de croisement. Ce nouvel équipement devrait entraîner une hausse du prix des voitures de l'ordre de 150 euros maximum, ainsi qu'une faible augmentation de la consommation de carburants, ont précisés des experts à Bruxelles. (source AFP) Amen.
Posté(e) le 24 septembre 200816 a comment_193521 J'ai déjà vu cela sur les nouvelles Fiat 500 (pot de yagourt) et c'est pas mal pour les motards.
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193802 ba c un peu les motards le probleme car on va les confondre avec les voitures. même si l'idee n'est pas mauvaise
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193812 Connerie les feux de jour! N'importe quoi, ça sert à rien par chez nous, encore dans les pays nordiques ça peut se comprendre, bref, + cher, tu consommes plus et comme tu dis ayant pratiqué la moto pendant + de 20 ans, ça va pas arranger la sécurité de nos amis motards! Pfffff font chier té!
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193816 je sors avant ou je m exprime perso moi je roule toujours avec les feux allumés la journée depuis les tests de 2004!!! je trouve sa bien car quand tu arrives au loin dans le rétro on te voit mieux c est mon avis perso
Posté(e) le 25 septembre 200816 a comment_193819 Non, je crois que l'éclairage sera en bas de caisse et ne reflecte pas un faisceau lumineux. C'est un éclairage diurne comme des anti brouillards en quelque sorte et c'est différent d'un faisceau lumineux.
Posté(e) le 26 septembre 200816 a comment_193909 Dejà on pourra s'attendre à une consomation d'ampoules plus elevée, puis les batteries des personnes qui croiront quelles sont nazes(en ayant laissé les codes) etc. je pense plus à une histoire de buisnness, qu'à autre chose de plus ça va etre trompeur pour les motard, même en journée. Car il y'aura de plus en plus de personnes qui changerons pas leur ampoules, donc ils roulerons avec un phare, ou sans feux la nuit, enfin je ne crois pas que l'on aille dans le bon sens avec ces lois
Posté(e) le 26 septembre 200816 a comment_193911 A quand un système pour désactiver automatiquement les antibrouillards de ceux qui roulent avec par tous les temps et immobiliser la voiture de ceux qui roulent avec un code ou un seul phare
Posté(e) le 26 septembre 200816 a comment_193951 Tu as raison laurent s' ils commencaient par empéguer ceux qui roulent sans phare ou même borgne et qui sont de véritable danger public !!!! Ils auraient déjà de quoi faire .....
Créer un compte ou se connecter pour commenter