Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qestions sur l'évolution de la M5 !

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir les amis !

Voilà j'aimerais connaitre les différentes évolutions de la M5 ! de la première sortie de chaine a la dernière ! lol

Surtout niveau moteur ! et les fameux Vanos ! Qu'en ai t-il réellement ?

Mes questions sur les phases 1 :

* Elle consomme de l'huile ? Mode Arsouille et mode Cool ?

* Les Vanos ? une mort certaine ?

* Le compteur blanc ? a partir de quelle date ? ( les mois de changement )

* Est ce que le soucis de vanos a était rectifier depuis ce temps ?

Mes questions sur les phases 2 :

* Les évolutions moteurs par rapport au phase 1 ?

* Ca roule mieux qu'un Phase 1 ?

Avez vous déjà entendu parler de casse moteur ? boite ? pont ? On peut supposer que la mécanique de la M5 est plutôt Fiable ? en terme d'année...

Merci déjà de m'aider a éclaircir c'est point là ! :ptdr: çà va aider mon ami a choisir la sienne (oéoé tout le monde y croit a celle la) :nickel::mrgreen:

Posté(e)

Bonjour,

A ce que j'en sais...

Toutes les M5 E39 consomment de l'huile et ce plus ou moins en fonction du type de conduite adoptée. En revanche les phases 2 consomment effectivement moins d'huile que les phases 1. Je ne suis pas en mesure de quantifier cette différence de consommation mais d'autres membres devrait être en mesure de pouvoir t'éclairer à ce sujet. Je te rassure cependant ce n'est pas la consommation d'un moteur 2 temps, ça reste assez limitée comme consommation :mrgreen:

Qu'est ce que tu entends pas "compteurs blancs" ? J'ai une phase 2 et il me semble bien que mes compteurs sont gris ; je ne bois pas :nickel:

Il n'y a pas de différence de perf entre une phase 1 et une phase 2 et je n'ai pas une liste exhaustive des modifications apportées entre les deux modèles. Les principaux changements esthétiques se situent au niveau des phares et des feux arrières. Je crois qu'il existe également une différence au niveau du volant mais je ne suis pas certain que cela vienne directement du fait que la voiture soit phase 1 ou phase 2.

Sinon je n'ai jamais vu le gros GPS 16/9e dans une M5 E39 phase 1, elles avaient toujours le "demi-GPS 4/3" mais là encore je ne suis pas sûr de ce que j'avance :ptdr:

Posté(e)

les évolutions esthétiques entre phase I et phase II sont bien connues , 16/9 , volant , feux AR , angel eyes AV , mais je crois que Design voudrait connaitre les petites modifications tout au long de la carrière de la M5 E39 en mois et année !!

il y a eu aussi un changement de couleur des fonds de compteurs , de la couleur des jantes , des lecteurs de GPS etc ....

des modifications au niveau du moteur , pistons , circuit d'huile pour les vanos ...

mais je ne connais pas les dates de changements

Posté(e)

Je pluSSoie, il est également possible de ce rendre ici pour tout comparer :

Posté(e)

Voila un reedition d'un post que j'afais fait il y longtemps déja ...

de romfly le 19 Mar 2007 18:28

Voilà un petit résumé de ce que j'ai trouvé sur le Web et sur diverses docs techniques

A noter que les modifications mécaniques ne sont pas notées, car BMW n'a pas du communiquer beaucoup la dessus. Donc il y a très peu d'infos à ce sujet.

Ce petit résumé a été fait en grande partie grace au forum M5board et diverses infos recoupée sur les sites allemands dédiés à BMW.

En tout cas tout complément ou rectifications seront les bienvenues.

Pour ma part je continue à fouiner un peu coté moteur.

Modifications phase 1 phase 2

-> Extérieures

Nouvelles couleurs dispos

Radar détecteur d'obstacles dans le pare-chocs avant en plus de l'arrière déjà présent en phase 1

Phares angel eyes

phares antibrouillard cristal

-> Intérieures

Volant de plus petit diamètre identique au //M3 E46

Fond de tableau de bord gris (et non noir)

Capteur de soleil pour la climatisation auto

Nouvel airbag protégeant la nuque.

Système de navigation et ordinateur de bord 16/9 à DVD (changement du module TV de la centrale MK4 et du moniteur de bord ainsi que du faisceau je crois).

Nouveau système M Mobility (système de réparation des pneus incluant le compresseur et le produit vulcanisant)

Modification sur les tweeters, remplacement des HP par des systèmes carbone kevlar. Pour un meilleur vieillissement je pense ...)

Finition Alcantara pas plus uniquement avec la version cuir totale.

Nouvelles résistances de chauffages sur les cotés des sièges

Pour le moteur j'épluche quelques Ref sur l'ETK mais c'est un travail que demande du temps, et en ce moment j'en manque beaucoup.

Ce que j'ai trouvé sur le web :

Modifications importantes sur le vanos

- Installation d'accumulateurs de pressions sur les vanos

- Ressorts de vanos plus raide et rondelle de pressions plus fines

Modifications sur la segmentation (pour la conso d'huile ...)