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M5 E39 le meilleur compromis ?


jeff

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Salut tout le monde,

En discutant avec mon ami qui travaille chez BMW, il m'a exposé un point de vue que je suis pas loin de partager ; Voilà ce qu'il pense...En résumé :

Pour lui une M5 E39 phase 2 est le meilleur compromis pour se faire plaisir à un coût raisonnable. Pour lui la M3 E46, reste chère à l'achat même pour un modèle 2002 qui de plus sera relativement kilométré! la M3 E36 commence a dater et le différenciel avec une E39 n'est pas considérable pour acquérir une voiture en très bon état avec peu de kilomètres ! La E60 et E92 pour l'instant inaccessibles ! Enfin pour lui gros point positif pour la E39: super fiable si bénéficie de l'entretien prévue...

Sa conclusion avec un budget de 18000 euros, on peut trouver une excellente E39 de 2001 ( donc phase 2)sans trop de kilomètres......

Que pensez vous de son point de vue ?

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Salut tout le monde,

En discutant avec mon ami qui travaille chez BMW, il m'a exposé un point de vue que je suis pas loin de partager ; Voilà ce qu'il pense...En résumé :

Pour lui une M5 E39 phase 2 est le meilleur compromis pour se faire plaisir à un coût raisonnable. Pour lui la M3 E46, reste chère à l'achat même pour un modèle 2002 qui de plus sera relativement kilométré! la M3 E36 commence a dater et le différenciel avec une E39 n'est pas considérable pour acquérir une voiture en très bon état avec peu de kilomètres ! La E60 et E92 pour l'instant inaccessibles ! Enfin pour lui gros point positif pour la E39: super fiable si bénéficie de l'entretien prévue...

Sa conclusion avec un budget de 18000 €uros, on peut trouver une excellente E39 de 2001 ( donc phase 2)sans trop de kilomètres......

Que pensez vous de son point de vue ?

salut a tous

je suis d accord c est bon compromis ! familiale , sportive , sobre et a la fois agréssive !! mais pour moi une phase 2 a 18000 euros avec pas trop de kilomètres c est a dire moins de 100000 pour moi j ai pas trouvé !! tu trouves plus souvent dans cette fourchette de prix une phase1 avec 140000 !!!

par contre niveau entretien sa coute les yeux de le tete pour moi qui ne vait que chez bmw !! entretien plus cher qu un ///M3 et plus cher d assurance !!! mais le plaisir n a pas de prix :D

apres chacun son avis !!!!

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oui c'est claire 18000eur c'est vraiment donné pour des voitures de cette trempe, en regardant les prix des E36 et E46, en exagerant ont peut dire que les serie 3 sont du vol a coté, apres l'entretien l'assurance la conso c'est pas mal de petit truc a rajouter mais bon c'est pas la mort,ca donne a reflechir, les M5 c'est comme la bourse sa baisse tout les jours je surveille les annonces depuis un moment déjà pour dire ca, et même si au debut je preferais l'M3 pour ses qualités dynamiques la baisse des prix permet de se prendre une M5 et de l'affuter au niveau freinage (se qui me semble obligatoire) et même suspension.

alors oui c'est une super affaire mais pour qui veut la garder seulement.

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C'est vrai qu'une //M5 c'est un sacré outil.

De plus, a part l'embrayage, les freins, et l'arbre (flector) le reste de l'entretien n'est pas beaucoup plus cher qu'une 530D.

Quand à la comparer à une //M3, il y a un pas à ne pas franchir, le poids l'empeche d'etre aussi à l'aise en epingle, et elle à tendance a se vautrer (tout est relatif !) sur la roue avant exterieures. Par contre, des que le V8 peut s'exprimer, la poussée n'a plus rien à voir avec le bloc 6 cylindre, l'allonge est terrible, mais plus lineaire aussi.

Il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont capables de faire un tel grand ecart entre sport et grand tourisme.

En terme de sensations, elle est trés généreuse, et le moteur comme le châssis sont trés communicatifs.

Le seul gros point noir: LES FREINS INDIGNES d'un voiture dotée d'un tel potentiel : prévoir donc leur remplacement : seul hic la voiture n'est théoriquement plus homologuée.

C'est aussi la seule BMW //M à pouvoir emmener 3 enfants convenablement atachés avec des ceintures 3 points à l'arrière !

(Excellent argument pour convaincre Madame ... :D ), avec l'électronique comme garde fou.

Quand à la revente, dans le semaine, j'ai décliné 2 offres d'achats .... alors qu'elle n'est pas en vente !

Comme quoi le prix d'achat est une chose, l'état de la voiture une autre !

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Le prix indiqué soit 18000 euros correspond pour lui à un prix moyen c'est à dire pour une phase 2 avec pas trop de kilomètres et en bon état ...Il me dit que la conjoncture n'est pas favorable et qu'un garage sera plus enclin à céder ce type de véhicule sans faire trop de benef plutôt que l'avoir sur les bras, en stock, pendant de nombreux mois ! Il semblerait par ailleurs que même chez BMW, ils ne sont pas trop chauds pour faire des reprises sur ce type de véhicule car la revente est très difficile et encore plus pour une phase 1 qui a dépassé les 100000 kilomètres... Il me dit qu'en cas de reprise les propositions faites sont indigentes :mad: sauf si on se propose de prendre une E60 ou une M6 !!!!!!Mais dans cette situation, le futur acquéreur se préoccupe peu du montant de la reprise :eek:

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Il suffit de regarder le nombre de ///M d'occasion dans le réseau et on comprend rapidement que ces voitures n'intéressent pas les concessions. Il y a quelques semaines de ça il y avait seulement 4 M5 E39 dans tout le réseau sur toute la France :mad:

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Le prix indiqué soit 18000 €uros correspond pour lui à un prix moyen c'est à dire pour une phase 2 avec pas trop de kilomètres et en bon état ...

Honnetement,csi tu trouve un phase 2 en rapport avec ce que tu dis ci-dessus,faut pas hesiter:j'ai encore jamais vu à ce prix là...

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Mon propos reflète l'état d'esprit du réseau BMW par rapport à ce type de véhicule ...mais c'est effectivement assez récent . Il y a aussi certainement la volonté du réseau de proposer des reprises très médiocres pour encourager la vente entre particuliers et éviter d'alourdir des stocks avec des véhicules difficiles à revendre pour des réseaux qui sont là pour faire du profit d'abord :eek: La remarque de Night correspond bien à cette situation :mad:

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Honnetement,csi tu trouve un phase 2 en rapport avec ce que tu dis ci-dessus,faut pas hesiter:j'ai encore jamais vu à ce prix là...

:eek: moi aussi jamais vu de phase 2 a ce prix la !!!! la m5 E39 et une suberbe voiture :mad:

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Ce n'est que l'avis d'un "professionnel" qui résonne certainement plus en terme de bilan comptable qu'avec la passion qui nous anime :???: Mais en regardant un peu le marché je ne m'expique pas pourquoi il y plus de phase 1 que de phase 2 en vente :love: La production et la commercialisation de phase 1 aurait elle été plus importante ? si qq à une idée la dessus...je suis preneur

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  • 2 mois plus tard...

18 000€ un Phase 2 avec moins de 100 000 je l'achète tout de suite

La M5 , yen a pas a vendre c'est clair et net rien que comparé au M3, les seules a vendre, a des prix interessant sont "bizarres" ou "douteuses", celles qui donne envie sont plutot vers 22 k€ ... et la on commence a parler de pas mal d'argent pour une voiture de 2000 ... même si ca reste une voiture d'exception c'est clair

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