Posté(e) le 27 septembre 200816 a comment_194243 Bon, alors voilà, je me lançe... Je tiens à dire que ce post sera dédié aux ///M Puristes... Et surtout les participants actifs de Motorsport Passion... Alors voilà le début d'une belle histoire qui en fera rêver plus d'un : Il y a environ 1 mois et demi, un soir après une journée de taf éreintante, je tombais malencontreusemment sur l'annonce d'un gars de ce forum (j'ai nommé Hervé, alias HIGHMAST...) Etant posesseur d'une E36 3.2l absolumment parfaite en tous termes, bien loing de moi l'idée de changer de véhicule...! Mais, il y a un mais...!!!! Il y a eu les 24 heures du mans (et puis cette année, sur les campings, il y avait beaucoup de possesseurs de ///M3 E46... ce qui m'a fait prendre en compte le fossé E36/E46... Et puis je me suis dit "Juin 2009, je viendrai sur le camping des 24 avec ma E46" Et là ce fut le drame...!!!!, tout s'enchaina... J'ai décidé de mettre en vente (à la base juste pour voir...!!??) Ma E36... Vu son état quasi parfait, j'ai eu un nombre impressionnant d'appels...des plus comiques aux plus sérieux. La ///M3 E46 SMGII à Hervé (c'était la seule que je convoitais... la seule dont j'étais pret à me séparer de ma E36) était toujours en vente ( j'ai eu du bol sur ce coup là, Hervé était en vacs, il n'était pas pressé de vendre sa ///M ...) Et puis de l'autre coté, il y avait Philippe, qui recherchait une E36 irréprochable...(Philippe, il est maniaque...!) Coup de bol, il a vu mon annonce! Après quelques conversations téléphoniques, il a tout de suite vu à qui il avait affaire : un vrai passionné de ///M qui avait une ///M3 E36 "parfaite" à vendre (état neuf, mécanique irréprochable et 76 000 km) il a craqué et je le comprends...! Et puis moi, qui passait mes vacs au Mans, chez mon meilleur pote, fan de bagnoles et de BMW en particulier...! Ayant prit contact avec Hervé auparavant, j'ai décidé d'aller voir sa belle (le mans - panam, 1 h de train, ça aurai été dommage de laisser passer une telle occasion!) Le vendeur m'a plu tout de suite : un véritable passionné, très regardant de la mécanique... qui cherchait à vendre sa SMG 2 toutes otions super lourde...!!? pour une CS ou CSL... Il m'a présenté Son E46 "upgraded" en bonne et due forme... il m'a passé le volant (pas facile pour un provincial de conduire une auto dont on ne connait quasimment rien en pleine jungle parisienne... Mais ça l'a fait, le processus était lancé... Mise au point de la vente de ma E36... une semaine après achat de ma E46... tout était goupillé...!!! J'ai vendu ma E36 le samedi 06/09... et fait un heureux propriétaire... une semaine après (le samedi 13/09) je grimpais dans le train direction montparnasse afin de ramener ma E46... Hervé fut digne d'un vendeur d'exception, il m'a raccompagné jusqu'au périph au volant de la smart de sa femme (voiture citadine qui présente bon nombre de similitudes avec une ///M...!!!) Bref, une fois sorti du traffic je me suis immédiatemment arrété sur une aire d'autoroute afin d'admirer MA voiture, de la regarder sous tous les angles et d'y pouvoir y inserer mes cd...! Inoubliable dans ma mémoire le porschiste qui est resté à ma hauteur, en regardant derrière les jantes les étriers oranges made in K Sport... avec le pouce levé... et moi derrière le glasstint carbone qui jubilait....! nul doute, cette E46 upgraded fera tourner des têtes...! Alors voilà, je tenais à remercier tous les membres actifs de motorsport passion sans qui je n'aurai sans doute jamais franchi le cap... Merci à toi Vincent, toi qui m'a fait découvrir le potentiel de cette fabuleuse SMGII, je ne connaissait que la "pitoyable" SMG 1 avant notre rencontre... cette balade monumentale dans la zone de kergaradec m'a convaincu...! Milles merci de m'avoir contracté le virus....!!!! Merci encore à tom (du mans) à chaque fois que je viens chez toi c'est que du bonheur... et puis ne t'inquiètes pas... Ta 323 Ti compact, même avec 180 000 au compteur c'est une super caisse...! Moi c'est ce modèle qui m'a fait sombrer dans la ////Maladie (une caisse rigolotte, relativemment assez puissante pour se faire la main, et surtout très ludique à conduire...!) Philippe... que dire....!!!??? Tu as eu le coup de foudre pour ma E36... Tu étais l'acheteur le mieux placé (jamais je ne l'aurais laissé partir à un novice... elle m'a procuré autant de plaisir....!!!) Hervé... Tu as su faire une E46 à mon gout, pardon, à notre gout!!!!!! je ne saurait jamais autant te remercier... La liqueur de fraises de plougastel et les caramels au beuure salé de bretagne paraissent si futiles au vu du bonheur que tu m'as cédé...!!! Et puis tous les autres...Paulo, alias Lediscret, cette compétance dans le domaine de l'entretien des ///M... respect (d'ailleurs le stickers "Ibanez Racing Service" restera sur Ma ///M... et oui, elle est passé par là et ça lui vaut bien...!) Zeers, pour tes conseils de cleaning... t'est un chef!!! SWISSVAX c'est top (je posterai sur leur gamme de produits cuir...!) Lolo... un grand merci pour ta disponibilité et ton professionalisme...!!! Et puis tout ceux que je n'ai pas cité (méa culpa mais vous vous reconnaitrez...!!!), qui ont suivi la vente de ma E36 et l'achat de ma E46 de près... un grand merci à vous, vous êtes tous des frangins pour moi...!!!! Encore mille mercis à ce forum et aux membres impliqués... je ne suis pas issu d'une grande famille mais pour moi moi vous y faites tous partie intégrale...!!! PS : Bientot un post sur les produits à cuir SWISSVAX et le passage E36/E46... une fois que mes roulettes seront bien équilibrées et que j'aurai un point de vue assez critique... Aller, je vous embrasse... sportivemment, NIKAUS !!!!!!!!!
Posté(e) le 28 septembre 200816 a comment_194306 Super témoignage nikaus, le parcours d'un passionné comme on les aime tous sur ce forum Bravo à toi et à tous les "frangins" que tu as cité longue vie aux ///M et à Motosport-passion
Posté(e) le 28 septembre 200816 a comment_194349 super temoignage et en plus d avoir fait un heureux en cedant ta E36 , tu t es toi aussi fait un joli cadeaux avec cette E46 ,bonne route maintenant
Posté(e) le 28 septembre 200816 a comment_194365 j ai vecu la même chose en passant du E36 au E46 et c vrai que c un pur bonheur
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194434 Et en plus nikaus en achetant la voiture d'highmast, tu as fait aussi un heureux car il a pû s'acheter la CSL Bref que du bonheur en ///M
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194483 Belle expression du ressenti éprouvé, et puis c'est bien que nos M// restent dans le forum
Posté(e) le 29 septembre 200816 a Auteur comment_194512 Tu ne croit pas si bien dire elitt13 en disant que cette transaction a fait 2 heureux...!!! En fait ma E36 à complètemment ravi Filou ///M3 3.2 E36... c'était un passionné de caisses à la base et je lui ai parlé du forum... il s'est inscrit rapidemment et j'espères que ce forum lui apportera autant qu'il m'apporte! Et puis c'est cool, celà me permets de prendre des nouvelles de mon ex... (pas bon de prendre des nouvelles de ses ex...!!!!) Du coup cette vente m'a permis de concrétiser mon rêve E46... Et puis en l'achetant à hervé ça lui a permis de péter une CSL... et j'imagine bien son bonheur...!!! Bref, 2 ventes et 3 achats passion... et en plus les bagnoles restent dans les mains de passionnés qui resteront en contact... Que pouvais t'on imaginer de mieux...!!!?????
Posté(e) le 3 octobre 200816 a comment_195002 Bonjour et felicitation pour ton M , c est marrant j ai vecu a peu pres la même histoire ! bonne route laurent