Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194481 Bonsoir à tous! Etant impatient, je ne veux pas attendre 2 ou trois ans avant d'acheter une m5 e60(projet repoussé suite travaux imprévus dans mon pavillon), donc j'ai décidé de me pencher sur une m5 e39phase2.Après de longue recherches, j'ai déniché quelques modèles toutes options normalement suivis chez BMW....les kilométrages sont variables allant de 83000km à 183000...la moins kilométrée a son carnet tamponné jusqu'à ses 58000kms, puis le propriétaire effectue les entretiens lui-même tous les 7500kms mais pas de factures.Celle de 183000kms est entretenue chez BMW et a les vanos, embrayage, pneus, disques et plaquettes de fait mais beaucoup kilométrée.Une autre a 105000kms, tout est fait(embrayage, amortisseurs, capteur aac, carter de boite, inspection 2 effectuée mais jamais les vanos). Toutes sont dans un état irréprochable(sur photos en tout cas).Les prix s'échelonnent de 16500 à 26000 Euros. Pouvez vous me donner votre avis et conseils sur ces véhicules!
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194495 Personnellement dans ton cas je m'intéressais plus à celle qui a 105.000kms. En effet le moteur est assez "increvable" néanmoins 105.000kms ce n'est pas 183.000kms. La moins kilométrée serait bien sûr intéressante mais l'entretien "maison" peut hélas vouloir tout dire et rien dire à la fois... Pour ce qui est des vanos je ne pense pas qu'ils doivent obligatoirement "être fait" si l'auto a toujours été nourrie avec de l'huile Castrol TWS Je le répète une énième fois (si cela est nécessaire), cette voiture ne doit boire que de la TWS, il n'existe aucune équivalence sérieuse chez les autres fabricants. Au delà de 100.000 kilomètres il faut vraiment vérifier le changement de l'embrayage car le remplacement de ce dernier s'effectue pour la plupart entre 100.000 et 150.000 kilomètres. Des signes de faiblesses peuvent vraiment apparaître au delà de 120.000kms : bah oué c'est qu'il faut les passer au sol les 500Nm de couple Pour ce qui est de l'M5 E60 je reconnais avoir envisagé l'achat auquel mon assurance s'est rapidement opposée (23 ans). Néanmoins une partie des modèles ont l'air de rencontrer quelques problèmes (et pas des moindres) qu'il est difficile de nier quand on scrute les articles sur le forum Problèmes dont je ne nie en aucun cas l'existence mais à prendre cependant avec un certain recul car généralement on parle des problèmes de sa voiture mais plus rarement des satisfactions quotidiennes que cette dernière peut apporter
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194503 Entre celle de 83 000 et celle de 105 000 km, il faut voir l'éccart de prix.... Ce qui est sur c'est que tu vas te taper tous les traveaux sur celle de 83 000 alors qu'ils sont faits sur l'autre. Le risque en plus sur celle de 83 000, c'est que les vidanges n'aient pas été faites ou pas à la RS.... Pour celle de 183 000 km, je ne pense pas que l'éccart de prix justifie le fort kilométrage... Mais cela n'empéche pas que ce soit une bonne affaire si le prix est serré!
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194508 A noter qu'il existe une différence entre la plupart des côtes et la réalité du marché de l'occasion. Par exemple je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre 22.000€ dans une superbe M5 E39 (phase 2 bien sûr) optionnée et super bien entretenue même si cette dernière a 120.000kms. Entre celle de 83 000 et celle de 105 000 km, il faut voir l'éccart de prix.... Ce qui est sur c'est que tu vas te taper tous les traveaux sur celle de 83 000 alors qu'ils sont faits sur l'autre. Le risque en plus sur celle de 83 000, c'est que les vidanges n'aient pas été faites ou pas à la RS.... Pour celle de 183 000 km, je ne pense pas que l'éccart de prix justifie le fort kilométrage... Mais cela n'empéche pas que ce soit une bonne affaire si le prix est serré! Comme le dit si bien JPAT, tout dépend du prix bien évidemment
Posté(e) le 29 septembre 200816 a Auteur comment_194530 Celle de 105 000kms, tout est fait et surtout toute option mais 26000E, celle de 83000 toute option mais pas clair 21000E et reste l'autre que je sors à 15000!Cette dernière a été acheté en juillet juste pour l'été d'après ses propos...
Posté(e) le 29 septembre 200816 a Auteur comment_194534 J'oubliai, d'après mes sources celle de 105000km a déjà eu 4 propriétaire(en comptant le vendeur)....chose qu'on ne peut savoir avec BMW qui parfois vous dise que c'est une deuxième main!J'ai eu le cas quand je devais acheter la E60, en fait j'aurai été une 3ème main et elle venait d'Allemagne! Alors faite gaffe vous aussi et si vous voulez des infos sur vos véhicules(pas trop quand même de vl quand car je peux être surveillé) contactez moi en mp A votre avis 4 proprios c'est trop pour une occase comme le m5 E39?
Posté(e) le 29 septembre 200816 a comment_194551 C'est pas forcement trop grave mais c'est sur que 4 proprios sur 6 ans c'est pas mal.... Celle de 83 000 est annormalement pas chere je trouve... Le propriétaire est du type, "pationné" ou pas? Car si c'est pas un vrai pationné, moi je prendrais pas car trop d'aléas en perspective...
Posté(e) le 29 septembre 200816 a Auteur comment_194562 Passionné je ne sais pas, mais pour lui il préfère faire son entretien seul plutôt que chez BMW car il trouve que se sont des branques.....avec son ancienne M3 E36 SMG ils voulaient lui changer sa boite alors qu'il a reussi à la réparer seul!Il effectue ses vidanges tous les 7500kms, cependant l'embrayage-les amortos n'ont jamais été changés donc surcoût d'environ 3000Euros.Il m'a également informé que d'après les factures qu'il avait en sa possession ainsi que le carnet d'entretien, les disques et plaquettes avaient été changés vers 48000kms! Peut être un peu tôt pour les freins?
Posté(e) le 30 septembre 200816 a comment_194611 Si il a eu une M3 avant, c'est pas un novice en tout cas! C'est sur que chez BMW, ils ne s'embetent pas trop avec les SMG, ils remplacent tout, c'est pas la première fois que j'en entends parler! C'est sur que 48 000 c'est un peu tot pour les disques en usage "normal" (si tenté que l'on puisse qualifier "d'usage normal" la conduite d'une M//....). Il y a pu avoir un probleme de voilage tout simplement. Moi je penssais que tu allais me dire que celle de 83 000 était plus chére donc mon choix partait direct sur celle de 105 000..... Après pas trop le choix, il faut les voir (voiture et propriétaire) et les esssayer pour te faire une idée. Pour l'achat de ce genre de voiture, il faut surtout pas hesiter à en voir avant de choisir quitte à perdre du temps et un peu d'argent car il y a trop de risques en jeu! Même si tu rates une "affaire", c'est pas grave et surtout toujours mieux que d'acheter une belle "mergez". Après si tu es en confiance sur celle de 83 000, elle reste un bon rapport qualité prix même si 3000 euros de plus sont à prévoir à moyen terme.
Posté(e) le 30 septembre 200816 a comment_194615 Salut, Au niveau du S62 lui-même, redoutez-vous quelque chose à 180 000 km ? Certes, c'est une mécanique M de précision, mais n'est-ce pas un bon gros V8 "increvable" ? Je veux dire pas là, est-ce qu'on l'emmène à 300-400 000 km sans problème si les temps de chauffe et l'entretien sont respectés ? Déjà vu des M5 dépassant la barre des 250 000 ? Merci.
Posté(e) le 30 septembre 200816 a comment_194617 Je pense pas qu'il y ait des problemes de fiabilité sur ce moteur (surtout les phases 2 qui ont eu des modifications au niveau du circuit d'huile). Sur le M5 je ne sais pas mais sur une 540 ou un X5 V8, pour en connaitre à 200 000 km, ils tournent comme des montres. Mais acheter 15 000 euros une voiture de 200 000 km alors que pour 3 ou 4000 de plus tu en as une de 80 000 ou 100 000, pour moi l'éccart de prix ne justifie pas le double de kilométrage. Après reste à voir l'état bien sur, c'est pour moi le critére principal. Un M5 propre à 200 000 km pour 12 àu 13 000 euros, là ça vaut le coup!
Posté(e) le 30 septembre 200816 a comment_194624 Seuls problèmes recensés sur M5 E39:débimetres (maladie),pixels du compteur (idem,maladie),et capteurs d'arbres à cames sur certains modèles. Mais une M5 E39,c'est magique.Attention aux phases 1 (avant septembre 2000),la conso d'huile peut varier entre 20cl et 1L au 1000.Problème rectifié sur les phases 2. Sur M5boys,un membre avait un M5 E39 de 400 000km.Il n'a jamais eu à s'en plaindre,surtout au vu du kilometrage. A noter que pour 15-16 000 euros,il arrive de trouver régulierement en annonce des phases 1 tournant autour de 100 000km. Dernière chose:bien verifié qu'elle n'a connu que de la TWS 10W60.Mais fonce,une M5,c'est que du bonheur (même mon M3 K n'arrive pas à me faire oublier mon ancien panzer ).
Posté(e) le 30 septembre 200816 a Auteur comment_194638 Merci pour votre aide, je continue mes recherches et je vous enverrai les photos dès que je l'aurai trouvé.....
Posté(e) le 30 septembre 200816 a comment_194640 la mienne a 150000 bientot et pour le moment pas de souci
Posté(e) le 1 octobre 200816 a comment_194855 Pilote ma voiture est parti aujourd'hui.... Je suis le mec qui avait celle de 83000Kms.
Posté(e) le 1 octobre 200816 a comment_194897 salut la miene a 104000 kilomètres et aucun soucie apart l'embrayage voila. sinon la m5 E39 et une super voiture n'ésita pas fonce !!!!!
Posté(e) le 1 octobre 200816 a Auteur comment_194899 Content pour toi hjk, j'en ai vu une aujourd'hui mais je compte en voir d'autres afin de faire le bon choix.....cependant la tienne avait l'air d'être superbe, dommage que je n'ai pas été disponible pour venir te voir!
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