Aller au contenu

Purge embrayage


NIKO

Messages recommandés

Coucou amis BMistes,

est-ce qu'une âme charritable pourrait me dire comment on réalise l'opération de purge au niveau de l'embrayage.

Je viens de changer l'émetteur car j'ai eu une petite surprise lorsque j'ai voulu réveiller la bête après quatre de sommeil.

La pédale d'embrayge est restée au fond. Le joint de l'emeteur a du rester collé lors de mon premier embrayage.

Bref, après changement de l'émetteur, j'ai purgé ( comme je pouvais ) mon embrayage. J'ai desséré la vis de purge au niveau de la boite, j'ai aussi dessérré la vis au niveau d'un de mes étriers, raccordé l'ensemble par un tuyau, et j'ai fait comme les shadocks, j'ai pompé. Tout c'est passé correctement, j'ai entendu le liquide revenir dans l'émetteur, mais je trouve que ma pédale est toujours très souple.

Y a-t-il une méthode plus appropriée pour réaliser la purge ?

Pro de la méca, je suis tout ouie !

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , déjà tu dis que tu as relié étrier de frein et recepteur ??? pas le meilleur

donc soit tu as un appareil de mise en pression que tu fixe sur le bocal et tu ouvres chaque purgeur en commençant par le plus éloigné ( pas besoin de pompé )

soit tu n'en a pas auquel cas tu achetes un petit clapet anti retour ( norauto ou feu vert ) que tu fixe sur chaque purgeur et tu pompes pédale de frein pour les freins :mad: et pédale d'embrayage pour l'embrayage :eek: , tu vas faire un tour tu fais déclancher l'abs et tu refais une purge :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NIKO,

ouvre ton bocal de lookeed

tu remet ta pédale en place, (si elle est resté enfoncé)

tu enleve ton récepteur d'embrayage de sur la boite (les deux écrous de 13), tu le prend le corps à pleine main, tu calle la tige du piston le long de la boite par exemple, et tu pousse gentilment de manière à enffoncer le piston à fond, et tu relache.

fait manoeuvrer le piston comme ça quatre à cinq fois.

tu remonte le recepteur sur la boite, et apres tu fait ça à deux comme pour les freins, tu pompe trois coups a la pédale, tu reste enfoncé, et l'autre dessert la vis de purge de récepteur un petit coup, tu ressert, et tu repompe, et tu recomence l'opération trois quatre fois.

et sa devrai le faire

j'ai fait sa quand j'ai repasser mon auto en boite manuel, et nickel comme méthode.

essais :mad:

tien nous au jus :eek:

salut niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je m'occupe de ce problème ce week-end !

Je vais aussi profiter de l'occasion pour changer mon récépteur. Je l'ai acheté alors si je dois repasser sous la voiture j'en profiterai pour le changer aussi. Je vous donnerez des news !

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...