Aller au contenu

Les photos de ma M3


M3RS2

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    40

  • MARC///

    13

  • --MaX--

    7

  • Brizio

    4

Merci encore à tous pour vos commentaires qui font chaud au coeur, même si quelques détails ne plaisent pas à certain, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Je rappelle que mon objectif n° 1 est la performance et non l'esthétique. Je suis sûr qu'il existe un passionné plus balaise que moi et certainement plus fortuné pour allier les 2. Je ne pense et ne vise personne en particulier. J'en suis persuadé, il existe ce passionné. Mon raisonnement, est que si je travaillais l'esthétique, cela ne pouvait qu'alourdir ma ///M....donc pas bon pour les perfs.

Pour le volant, je réfléchis au sujet tout gardant les avantages de l'actuel, comme je l'ai écris dans mes post précédent. Même réflexion pour les jantes. Esthétiquement parlant, il y a beaucoup mieux, mais pas spécialement léger !! La légèreté n'est pas une demande de la part des tuners. Les OZ sont ce qui se fait de mieux en terme rapport prix/légèreté. Il y avait aussi les RC chez BBS, mais elles étaient à 8,5 kg au lieu de 7,9 pour les OZ.

Je n'ai pas encore terminé mes modifications. J'espère jamais à m'asseoir un jour et me dire "j'ai fini" ma M3. Ce jour là serait très triste et j'espère qu'il est loin. Ma ///M est une folie certes, mais aussi un passe temps, un moyen de me surpasser pour trouver des améliorations, comment les faire, comment trouver les pièces, les poser avec le plus grand soin. Je ne pense pas qu'à ça, mais presque !!! Ma ///M est un mode de vie aussi bien en dehors de la voiture que lorsque je la pilote.

Pour vous donner une petite liste des prochaines modifications :

* plage arrière carbone = 400 grs au lieu de 3 kg. Celle que j'ai actuellement est recouverte de tissu carbone, mais je n'ai pas trouvé de colle qui résiste au soleil, alors ça gondole beaucoup trop à mon goût !!

* Ailes avant, pare-choc avant et arrière en carbone mais peint couleur carrosserie. Gain estimé : 14 kg.

* Toute la visserie de la voiture en titane du M5 x 10 au M14 x 150.

Gain 7,3 kg.

* Volant moteur Motorsport simple (non bi-masse) à 3,3kg. Actuellement, c'est un bi-masse à 7,6kg déjà de chez Motorsport. Poids d'origine 11,900 kg.

Gain de puissance aux roues (n'est-ce pas Le sTiMuLaTeUr), montée en régime plus rapide et gain de poids sur le total du véhicule.

Tout ça me prendra du temps, déjà pour payer les pièces, ensuite pour la fabrication de celles-ci et ensuite pour la pose (surtout pour la pose de la visserie titane qui m'occupera quelque peu !!)

Je réfléchis pour la suite, mais j'ai déjà un beau programme pour la rendre encore plus extrême.

Voilù !!

@+tard

Manu

Quand je lis tout ca fait vraiment plaisr de voir quelqu'un aussi passioné a de la recherche de perfomance.

Par contre une petite question, tu as déjà fait de la piste avec? Car avec un tel missile ca doit etre frustrant de ne pas utiliser la totalité du potentiel de la bête. Vu les chiffres c'est un monstre d'acceleration mais est-t elle efficace dans les courbes par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon sur la route il y a quand même des risques, donc forcement ca te bride un peu, et puis des courses avec des motos ou Ferrari c'est plus l'acceleration, enfin bre c'est ton choix :D

Tu as pensé avec ajouté une suralimention sur ton moteur? Compresseur ou Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :D8):D

Franchement impressioné par la transformation de ta M, franchement je suis en admiration dvt une telle voiture et de telles transfo (car si javais la même je ne le ferais jamais, ce sui ne memepeche en aucun cas d'appricier le taf fait sur ta M)....

Je vais quand même te donner mon avis :

-je trouve que la combinaison du la couleur carrosserie avec le carbone n'est pas tres esthetique, un gris plus foncé ou un noir ce serait plsu en harmonie

-le volant vraiment bof (comme dit jg M POWER ca fait k2000), mais je ne doute pas de l'aspect pratique.

-les jtes, jprefere les BBS, mais bon toi le cote performance

-j'aime pas le spoiler avt

Par contre jadore la combaison: capot, toit, malle carbone

les baquet récaro

Une voiture ultime et unique ! Pour un passioné qui jusqauboutiste et perfectionniste 8)

Tu devrais etimé l'argent investi ds les modifictions je pense, et les heures aussi.

Voila juste un dernier mot RESPECT.

:shock::shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeaux bas ! GRAND Respect, ceci est un superbe travail ... Je vais essayé de retrouver un article de la Schnitzer cls pour faire une petite comparaison avec ton superbe projet. Je me demande combien de kilos faisait les m3 GTR conduites par Nissen et Cecotto dans le championnat de GT allemande ? A mon avis tu dois avoir fait certainement aussi bien que l'usine !

Encore Bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je voudrais savoir si c'est difficile a conduire cette voiture ?

Si par exemple j'en prend le volant, qu'elle différence je sentirais au niveau de la direction, embrayage, chgt de vitesse, durete suspension ?

Se prend t'on une claque a l'acceleration ou bien le moteur est-il lineaire mais puissant ?

Le bruit dans l'habitacle est-il suportable ?

Posté le 17 Sep 2004 15:37:

J'oubliais, quel genre de client serieux a tu tauler ?

Si toi tu te faisais tauler, comment le prendrais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon passage au banc chez Hartge, je n'aurais pas assez de place pour emmener tout le monde après avoir mis mes photos et mes explications sur le site. De plus, je ne sais pas encore quand j'irai.

Heu tu sais ce qui est bien avec moi? T'as pas besoin de m'enmener... On peut se retrouver sur place... J'habite a 40 bornes! :D

PS: y a pas a chier: le capot carbone sur une teinte de caisse claire ca dechire tout. En plus ouvert alors la avec le Kevlar je creve... 8):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté le 17 Sep 2004 15:37:

J'oubliais, quel genre de client serieux a tu tauler ?

Si toi tu te faisais tauler, comment le prendrais-tu ?

Ah ben tu sais je pense que si c'est par une PAgani, une Enzo ou une carrera gt il acceptera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu sais je pense que si c'est par une PAgani, une Enzo ou une carrera gt il acceptera :D

bah de tt façon il aura pas le choix !!!!

au dessus d'une supercar comme les Pagani, Enzo ou GT , ben y'a .....une McLaren F1 !!!

et sinon y'a quoi d'autre ?

ben rien !!!!!

donc a mon avis au vu de tes performance, tu dois etre capable de t'amuser avec des GT3 RS, des Modena Stradale (en atmo je parle) mais plus haut, je pense pas

apres c le royaume des turbos, des 4 roues motrices ou des V12 d'exceptions !!!!!

mais bon se tirer la boure en M3 E36 contre une Stradale ca doit etre bien sympa et surtout hyper frustrant pour le pilote Ferrari !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

juste une petite question manu, comment se fait t il que tu ne sois pas encore passe dans BMW world ? si il te le demande accepterai tu? ET aussi une autre petite question pk na tu pas colle le sigle CSL derriere la caisse :D8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...