Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195223 j'avais envisagé de commander il y a quelques mois une Nissan GT-R et j'ai décidé d'aller la voir de près au Mondial et là DECEPTION TOTALE 1) la finition est déplorable : moquette bas de gamme, plastique de tunnel de transmission en plastique dur, plastique imitation alu vraiment cheap, cuir des sièges de qualité moyenne, trappe à essence en plastique cheap, passage de roues arrière en revetement recyclé, moquette de coffre basique, ressort de fermeture de capot tout droit sorti d'un magasin de jouets, pas de vérin mais une béquille comme sur les clio 2) filtre à air riquiqu :???: trappe de spoiler avant gauche factice (seul le frein droit est refroidi) 3) retard de commande pour que le produit soit fiable (ah bon? il y aurait eu des casses moteur?) 4) performances surestimées? (ah bon? les voitures essayées jusqu'à présent sur le ring auraient une pression de suralimentation légèrement poussée?) Conclusion, je ne suis pas inquiet : On va pouvoir dormir tranquille à Zuffenhausen. Illustration :
Posté(e) le 5 octobre 200816 a Auteur comment_195226 quelques photos supplémentaires : le moteur est une usine à gaz !
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195227 Comme quoi, il vaut toujours mieux voir la marchandise que de commander sur des jolis dépliants en paper glacé. Quand tu vois qu'au bout d'un tour dans Best Motoring, la voiture s'arrête! Mais il fallait s'attendre à un niveau de prix de moitié inférieur à un 997 Turbo, qu'il y avait certaines choses de rogner pour garder une marge bénéficiaire sur l'auto. La moquette ressemble à celle de ma 205 de mes 18 ans... Pour les perfs, c'est sûr qu'elle ne fait pas 480ch pour le temps du ring et les voitures presse. Les passages aux bancs de divers magasines démontrent des puissances autour de 550ch. Normale qu'elle tienne un GT2 malgré le poids supérieur. HS: Il était comment ce salon auto? Vert, vert, vert et les passionnés pleurent!
Posté(e) le 5 octobre 200816 a Auteur comment_195229 Comme quoi, il vaut toujours mieux voir la marchandise que de commander sur des jolis dépliants en paper glacé. Quand tu vois qu'au bout d'un tour dans Best Motoring, la voiture s'arrête! Mais il fallait s'attendre à un niveau de prix de moitié inférieur à un 997 Turbo, qu'il y avait certaines choses de rogner pour garder une marge bénéficiaire sur l'auto. La moquette ressemble à celle de ma 205 de mes 18 ans... Pour les perfs, c'est sûr qu'elle ne fait pas 480ch pour le temps du ring et les voitures presse. Les passages aux bancs de divers magasines démontrent des puissances autour de 550ch. Normale qu'elle tienne un GT2 malgré le poids supérieur. HS: Il était comment ce salon auto? Vert, vert, vert et les passionnés pleurent! Je ne suis allé que sur les stands qui m'intéressaient : bmw, nissan, porsche, ferrari, aston martin Pour bmw, déception : le stand fait riquiqui par rapport au mondial 2006 pas de vendeurs bmw, juste du personnel de bmw france, un demi stand pour la série 7 (il vaut mieux que je ne fasse aucun commentaire sur la série 7!) Une M3 E93 blanche.......pas de M3 E92......ça sent l'austérité........ Le stand Porsche :???:
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195231 heu , je te trouve un peu dur car même avec la gtr la finition, ok c'est pas bm ni Porsche, c'est pas un scoop, mais bon j'ai pas trouvé ça si déplorable que tes photos :???: la voiture vue etais pour le marché US? y a peut être une différence pour l'europe!!mais le prix c'est car car même la moitié d'une Porsche!!! pour les commandes, pas entendu parlé de retard, encore , les premiéres arrivent toujours vers mai 2009, ça a changé pareil pour les performances, où a tu vu que c'est pas c'elles qu'on a entendu parlé?!!!à part des essais en Australie Par contre là ou je vous suis, c'est que j'achéterai pas sans l'avoir essayé et avoir les premiers retours des voitures commandés, je me suis inscris sur le site Nissan GTR france pour avoir plus d'info. Les premiers essais des premiers acheteurs Français vont commencer les 12 et 13 Octobre au ring, j'attends leurs impressions, et vue les voitures qu'ils possédent (c'est du lourd) ils nous diront rapidement leurs ressentis!!!
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195233 pour la finition c'etait a parier, j'avais eu aussi cette reaction quand je suis monté dans la 350z, mais bon même conclusion a l'époque pour 36000eur y avait rien a mettre a coté, dans le même genre corvette et viper et ba pareil finition de camionnette, apres faut savoir se que l'ont veux une porsche reste une porsche
Posté(e) le 5 octobre 200816 a Auteur comment_195235 heu , je te trouve un peu dur car même avec la gtr la finition, ok c'est pas BMW ni Porsche, c'est pas un scoop, mais bon j'ai pas trouvé ça si déplorable que tes photos la voiture vue etais pour le marché US? y a peut être une différence pour l'europe!!mais le prix c'est car car même la moitié d'une Porsche!!! pour les commandes, pas entendu parlé de retard, encore :???: , les premiéres arrivent toujours vers mai 2009, ça a changé pareil pour les performances, où a tu vu que c'est pas c'elles qu'on a entendu parlé?!!!à part des essais en Australie Par contre là ou je vous suis, c'est que j'achéterai pas sans l'avoir essayé et avoir les premiers retours des voitures commandés, je me suis inscris sur le site Nissan GTR france pour avoir plus d'info. Les premiers essais des premiers acheteurs Français vont commencer les 12 et 13 Octobre au ring, j'attends leurs impressions, et vue les voitures qu'ils possédent (c'est du lourd) ils nous diront rapidement leurs ressentis!!! Désolé pour la qualité des photos comparables à la qualité de ton orthographe
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195237 Une petite correction, Je ne voulais pas te dire que tes photos étaient "deplorables", Mais que la qualité perçue de la moquette de la gtr,au regard de tes photos qui l'était., defaut d'ajustement, etc.... Je me serais moi pas permis, d'un tel commentaire!! La moquette sur qu'elle fait cheap, en vrai ça m'a moins choqué, mais à ce prix la faut pas s'attendre à mieux comme dis 6V. Pas évident de prendre de belles photos couchées dans le petit coffre de la GTR :???: , par contre puisque tu fais des compliments, pour tes photos cela serait sympa de les redresser, moi j'ai un portable, je peux le retourner, mais c'est pas le cas de tous le monde. Désolé pour l'orthographe et la grammaire, j'irais faire un tour chez Pivot
Posté(e) le 5 octobre 200816 a Auteur comment_195238 Une petite correction, Je ne voulais pas te dire que tes photos étaient "deplorables", Mais que la qualité perçue de la moquette de la gtr,au regard de tes photos qui l'était., defaut d'ajustement, etc.... Je me serais moi pas permis, d'un tel commentaire!! La moquette sur qu'elle fait cheap, en vrai ça m'a moins choqué, mais à ce prix la faut pas s'attendre à mieux comme dis 6V. Pas évident de prendre de belles photos couchées dans le petit coffre de la GTR , par contre puisque tu fais des compliments, pour tes photos cela serait sympa de les redresser, moi j'ai un portable, je peux le retourner, mais c'est pas le cas de tous le monde. Désolé pour l'orthographe et la grammaire, j'irais faire un tour chez Pivot Désolé, nous nous sommes mal compris Les photos ont été prises avec mon I Phone (ils m'ont laissé démonter le filtre à air mais regardaient de près ce que je photographiais ) J'ai redressé les photos :???:
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195243 y a pas de mal :???: merci pour le redressement des photos Reste plus qu'a l'essayer la japs pour voir ce qu'elle à reellement dans le ventre, on échangera nos commentaires
Posté(e) le 5 octobre 200816 a comment_195252 les particuliers possesseurs qui se filme sur you tube prouvent que les cv sont la...D'ailleurs le fameux magazine evo a emprunté la voiture du test : gtr/gt3/m3 a un particulier... elle en est sorti vainqueur au chrono.
Posté(e) le 6 octobre 200816 a comment_195317 Oui la finition n'est pas celle que l'ont connait sur nos allemandes, mais au vu des photos tu sembles exagerés, je pense que tu es assez decu et que tu as amplifié. Il faut également savoir qu'il va avoir 3 styles de Gtr, celles importées aux Us, celles pour le japon et l'autre pour nous les européens, normalement notre spec devrait etre la plus aboutie. Quant aux perfs pures il y a une grosse polemique :
Posté(e) le 6 octobre 200816 a Auteur comment_195355 Oui la finition n'est pas celle que l'ont connait sur nos allemandes, mais au vu des photos tu sembles exagerés, je pense que tu es assez decu et que tu as amplifié. Il faut également savoir qu'il va avoir 3 styles de Gtr, celles importées aux Us, celles pour le japon et l'autre pour nous les européens, normalement notre spec devrait etre la plus aboutie. Quant aux perfs pures il y a une grosse polemique :
Posté(e) le 7 octobre 200816 a comment_195497 Bon je vous la fait un peu genre je me la pète version...La star dans le salon vip de "la" GTR...(réservé aux clients qui ont déjà commandés sans voir la voiture avant ce mondial de l'auto...mais en demandant gentillement...d'ailleurs le cocktail jus de fruit arrive juste dans la foulée de la photo prise par le fiston tandis que je discute avec le vendeur..) Bref, vu de près cette Nissan est vraiment une bombe, design top et arguments techniques monstrueux...coté finition on est un cran en dessous de porsche, clair...mais rien de dramatique, on a vu pire... chez ferrari pour pas les citers. je vous fait grace des photos moyenne prise avec le portable... bref, pas mal de blabla avec les vendeurs (2 gars top) et avec des futurs acheteurs (ceux qui ont déjà versé 5000euros). d'ailleurs un des points forts de Nissan, c'est l'accueil et dixit l'un des futur GTRiste propiétaires de porsches, jamais ils ont reçu une telle attention pour l'achat d'une caisse (pourtant moins chers)...contact régulier, casque offert, invit essais , etc... bon, le guss qui a commandé en avril la touchera en juillet...2009 Autre info, les modèles US ont pris 7000 dollars, en avril 2008 le prix était de 79000 € pour une "black édition", il est de 83000 € aujourd'hui (a se demander si y' a pas moyen de se faire un billet de 10000€ sur 12 mois avec l'achat d'un GTR)... quoi qu'il en soit, ce GTR est à la hauteur des attentes quand on s'en approche, le design de l'habitacle est délire mais cohérent, vrai 2 +2 , et l'intérieur, un avion de chasse...bref la magie est là. j'ai rendez en avril 2009 pour un essai...première livraison en france et qui sait , j'en aurais peut être commandé une d'ici là... :???: petit kiff perso, le vendeur me demande: "et c'est pour remplacer votre voiture actuelle?" moi: ...oui, peut etre ...enfin faudrait qu'elle offre autant de sensations vendeur: ah! et c'est quoi moi: M3 C....S...L vendeur: Aaahh, ouullahh...un c...s...l!!! moi: silence et gros kiff inside!
Posté(e) le 7 octobre 200816 a comment_195505 petit kiff perso, le vendeur me demande: "et c'est pour remplacer votre voiture actuelle?" moi: ...oui, peut etre ...enfin faudrait qu'elle offre autant de sensations vendeur: ah! et c'est quoi moi: M3 C....S...L vendeur: Aaahh, ouullahh...un c...s...l!!! moi: silence et gros kiff inside! il pensait que tu avais une micra je suis du même avis que toi, moi peut êtrre essai en decembre
Posté(e) le 8 octobre 200816 a comment_195619 Pour moi la GTR est une vraie japonaise visuellement. Je trouve l'arrière sublime (même si les sorties d'échappements font un peu trop "too much") par rapport à l'avant pas terrible. Le design manque de finesse. Elle est agressive mais ne flatte pas l'oeil. C'est comme un SEAT LEON Cupra par rapport à une GOLF GTI. C'est exactement pareil. La référence la 997 Turbo, et la prétendante la GTR. Un prix moindre, des prestations globales inférieure, mais pour un prix bien inférieur. Mais tout ça ne fait pas tout. Service AV, compétente du réseau, fiabilité, valeur résiduelle, sont beaucoup d'interrogations d'importances. Il doit y avoir beaucoup de coups de coeur pour cet achat. En plus au niveau sensation de pilotage, la CSL par exemple semble plus expressive. Après c'est une histoire de gout. Mais rien qu'une voiture de quasiment 1800kg...me rebutterait. On verra avec le recul après les livraisons au second semestre si elles sont à vendre. Une GT très performante par chère, en somme.
Posté(e) le 8 octobre 200816 a comment_195652 Petite question complémentaire : la durée de la garantie est de combien ? 24 mois ou plus ? Ce qui permettrait de rassurer les futurs acheteurs
Posté(e) le 9 octobre 200816 a comment_195666 Petite question complémentaire : la durée de la garantie est de combien ? 24 mois ou plus ? Ce qui permettrait de rassurer les futurs acheteurs non non pas 24mois de garantie Mais 36 mois