Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_433194 just GTR, what else ? nothing matter PS : j'ai eu Ben au téléphone après toi : il a eu une csl et connait bien la GTR. il sait de quoi il parle n'est ce pas? Oui il m'a dit qu'il t'appelerait car Piero a reçusa 2012. Faut que je prenne le temps de t'appeler pour discuter. Te connaissant, les avis concernant la GTR seront de précieux conseils. Je pense à l'horizon Fin 2013 si tout va bien, et je suis partagé.
Posté(e) le 16 avril 201213 a comment_433202 Je crois que tu connais pas trop l'historique de nissan ! Les skylines ca fait un paquet d'années que ca existe et un paquet d'années que ce sont des voitures extraordinaires. Exact. Merci a son fils qui a dessiné la 1ère 911, et qui a sauvé la marque! Renseignez vs d abord...... Porsche je te rappel etait à deux doigts de la faillite il y a quelques années, ils ne doivent leur salut qu'a une auto exceptionnelle qui est la 911 et surtout à mr Piesch, il est dommage de critiquer lorsqu'on connait pas
Posté(e) le 16 avril 201213 a Auteur comment_433230 Oui il m'a dit qu'il t'appelerait car Piero a reçu sa 2012. Faut que je prenne le temps de t'appeler pour discuter. Te connaissant, les avis concernant la GTR seront de précieux conseils. Je pense à l'horizon Fin 2013 si tout va bien, et je suis partagé. Piero ne jure plus que par sa GTR ! exit la 997 GT3RS !!! et bye bye l' M3 E92 ! Je t'appelle mercredi qu'on en discute PS : SPA 25-27 mai, Le Mans les 6-8 juillet, Dijon, Magny-cours....
Posté(e) le 18 avril 201213 a comment_433936 Piero ne jure plus que par sa GTR ! exit la 997 GT3RS !!! et bye bye l' M3 E92 ! Je t'appelle mercredi qu'on en discute PS : SPA 25-27 mai, Le Mans les 6-8 juillet, Dijon, Magny-cours.... La GTR est plus homogène pour la vie de tout le jours et sortie circuit comparativement à la 997 GT3 RS plus typé "Sport" circuit non ?
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_433957 La GTR est plus homogène pour la vie de tout le jours et sortie circuit comparativement à la 997 GT3 RS plus typé "Sport" circuit non ? Effectivement, la GTR est plus efficace qu'une GT3RS sur circuit, tout en étant plus polyvalente et plus facile à utiliser au quotidien. La GT3RS garde l'avantage en termes de sensations mais nécessite un gros bagage en termes de pilotage pour être exploitée à l'inverse de la GTR qui pardonne beaucoup. Au quotidien, la GT3 RS n'est pas facile à vivre. Elle frotte de l'avant au moindre ralentisseur et ne peut fréquenter les parkings souterrains. Le coffre de 100l permet tout juste de partir en week-end et c'est une stricte 2 places.
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_433963 Tu vient pas au mans les 7 et 8 mai? Sauf si j'arrive à me libérer...si j'ai bien compris il reste des places le 8 (170€ au lieu de 220€) mais il risque d'y avoir beaucoup de monde en piste....pas facile de faire un chrono avec les chicanes mobiles...
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_433965 Petite question, on peut faire entretenir les gtr que chez des agents Nissan spécialisés ou dans n'importe quelle concession Nissan? Perso j'ai jamais essayé une gtr, mais pour moi j'ai toujours préféré les propulsions pour l'adrénaline qu'elles procurent, la glisse du train arriere, le plaisir de la maitrise,... Il n'existe que 5 centres ou CHP (centre hautes performances) qui peuvent entretenir la GTR pour l'instant (Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Cannes). Il faut compter 300 à 500€ la révision une fois par an. A plus de 500cv et près de 70mkg sur le train arrière, on met à mal la motricité... une 1M avec 340cv est fun mais très efficace donc, c'est un choix : efficacité ou plaisir de la glisse...quoique la vidéo postée page 18 de Soleil Ayari montre que tu peux faire glisser à volonté la GTR... :
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_433966 Moi j'ai essayé une 2009 et je trouve que ça manque cruellement de fun. Bon c'est une machine de guerre à n'en point douter mais la remontée d'informations est limitée, ça motrice tout le temps, ça passe très fort et ça en devient presque déroutant. Au niveau des chronos il est sûr que ça tartine fort mais au niveau des sensations elle ne vaut pas une CSL par exemple. En gros ça se conduit un peu tout seul et j'ai l'impression que la marge de manœuvre en terme de pilotage est limitée. Avec une GT3RS par exemple, si t'es un bleu bah tu te traines la b*** mais tu le sais et tu prends quand même beaucoup de plaisir avec. C'est assez difficile à décrire mais avec une GTR il n'y a pas besoin de faire attention à la motricité du train arrière lors de la réaccélération en sortie de courbes, etc. Encore une fois ça reste une excellente voiture mais c'est un peu frustrant de "poser tout le monde" sans vraiment savoir ni comment ni pourquoi... Paul la vidéo de Soleil Ayari prouve qu'avec du bagage, tu peux faire glisser la GTR : Elle est facile et polyvalente mais peut se montrer joueuse mais il faut arsouiller très fort pour la mettre en dérive.
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_433971 En principe il y a 3 session dans lesquelles il y aura 30 voitures donc sa fait peut pour le mans 30 voitures en piste voilà Regarde ici pour les places http://www.club-amateurs-subaru.com/liste-des-inscrits-au%20sortie-circuit.php Modifié le 19 avril 201213 a par Supersport
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_433989 300 à 500€ la révision ??? niveau disques plaquettes embrayage pneus sa douille ? je pose les question , sa devient abordable dans certain pays
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434061 300 à 500€ la révision ??? niveau disques plaquettes embrayage pneus sa douille ? je pose les questions , ça devient abordable dans certain pays Pour les consommables, 1200€ les 4 bridgestone RE070 sur le web (pas plus cher que sur une Porsche), 300€ le jeu de plaquettes avant Ferodo DS2500, 1200€ les disques avant AP Racing. Pour les consommables, ils coûtent près du double en concession (aucun intérêt !) Avec 60.000 km pour certaines 2009, on voit que la GTR est fiable et on en trouve à moins de 60.000 € maintenant
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434120 Salut Estoriblau, Ce véhicule commence à devenir abordable pour le vulgus. Mais le budget d'entretien c'est une autre paire de manches. Petits revenus s'abstenir. Il ne faut pas être à quelques centaines (voire quelques milliers) d'euros près pour un entretien au carré. Concernant la vidéo sur le circuit de Dijon Prenois, que tu as mise en ligne, je trouve que le moteur fait un bruit de voiturette électrique, que le châssis est à la ramasse, (même sur les virages rapides la voiture driffte), quant au temps mis pour boucler un tour, beaucoup de Poschistes en 996 font mieux. Wouai, je suis à donf de mauvaise foi..........................mais j'assume. Faudra un jour que tu passes par chez moi, il me reste un stock de béton frais pour t'aider à te séparer à mon profit de ton auto. Cordialement JC
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434127 Salut Estoriblau, Ce véhicule commence à devenir abordable pour le vulgus. Mais le budget d'entretien c'est une autre paire de manches. Petits revenus s'abstenir. Il ne faut pas être à quelques centaines (voire quelques milliers) d'euros près pour un entretien au carré. Concernant la vidéo sur le circuit de Dijon Prenois, que tu as mise en ligne, je trouve que le moteur fait un bruit de voiturette électrique, que le châssis est à la ramasse, (même sur les virages rapides la voiture driffte), quant au temps mis pour boucler un tour, beaucoup de Poschistes en 996 font mieux. Wouai, je suis à donf de mauvaise foi..........................mais j'assume. Faudra un jour que tu passes par chez moi, il me reste un stock de béton frais pour t'aider à te séparer à mon profit de ton auto. Cordialement JC Salut JC, la Bretagne c'est pas mon truc (les crêpes, le traou mad ,etc....) et si en plus y'a du béton frais LOL, je vais me méfier....quoique Quiberon m'a laissé un bon souvenir C'est comme les BMW, 12 ans de bons souvenirs snif.....mais la Geisha est ensorcelante beaucoup plus que que les Gretchen ! Le saké envoie du lourd à côté de la bière munichoise !
Posté(e) le 15 juin 20241 a comment_1175979 La Nissan GT-R est morte Ces deux variantes spéciales sont les dernières R35 pour le marché nord-américain. Après 17 ans, la Nissan GT-R R35 disparaît. Nissan a annoncé vendredi que la production de la GT-R pour le marché nord-américain s'achèvera en octobre, avec deux modèles spéciaux, Skyline et Takumi Edition, pour célébrer cette voiture aux performances inégalées dans le monde. Nous avons contacté Nissan pour savoir si la production de la GT-R sur d'autres marchés se poursuivra au-delà du mois d'octobre, et nous vous tiendrons au courant si nous avons des nouvelles. Mais même si la production de la GT-R se poursuit au-delà du mois d'octobre, ce ne sera certainement pas pour très longtemps. Lire la suite : https://www.motor1.com/news/723377/nissan-gt-r-dead/
Posté(e) le 18 juin 20241 a comment_1176217 Une voiture qui m'a fait rêver. Mais quand je vois les prix maintenant avec les coûts d'entretien, je préfère passer sur autre chose maintenant et c'est bien dommage
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