Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_345063 Moi j ai hésiter mais c'est pour la garantie que c'est plus compliqué apparemment le souci des consommable pneu freins apparemment sa s use très vite c est pas temps le prix et 50l au 100 sur piste tu confirme? Ou c est plus encore au taquet?
Posté(e) le 26 mai 201114 a Auteur comment_345067 Moi j ai hésiter mais c'est pour la garantie que c'est plus compliqué apparemment le souci des consommable pneu freins apparemment sa s use très vite c est pas temps le prix et 50l au 100 sur piste tu confirme? Ou c est plus encore au taquet? je confirme 50l/100 km sur circuit. Pour la garantie, mieux vaut ne pas toucher au moteur. Pour les consommables, on peut les prendre hors réseau sans soucis pour la garantie. L'utilisation piste et l'ESP off ne font pas sauter la garantie malgré ce qui a pu être écrit. La fiabilité est excellente : les premières GTR ont 50.000 km et pas de gros soucis. Augmenter la puissance, c'est perdre la garantie : il y a de quoi réfléchir en effet. Il est plus prudent d'acheter une GTR d'occasion stock
Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_345068 C'est quoi la durée de la garantie? 2 ans classique ou plus ?
Posté(e) le 26 mai 201114 a Auteur comment_345069 C'est quoi la durée de la garantie? 2 ans classique ou plus ? Garantie 3 ans ou 100.000 km
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345218 D'ici un an je passe à l'attaque de la GT-R, une 2009, black edition, je la chercherai 100 % d'origine avec un suivi.. à moins de 60 000 € ça devrait le faire J'en rêve depuis longtemps il faut juste attendre le "bon moment" Merci pour tes retours d'expérience en tout cas
Posté(e) le 27 mai 201114 a Auteur comment_345226 D'ici un an je passe à l'attaque de la GT-R, une 2009, black edition, je la chercherai 100 % d'origine avec un suivi.. à moins de 60 000 € ça devrait le faire J'en rêve depuis longtemps il faut juste attendre le "bon moment" Merci pour tes retours d'expérience en tout cas Tu ne le regretteras pas effectivement, juste 1 an et elles seront à moins de 60K€..........et des perfs............je n'en suis pas revenu et pourtant j'avais une M3 E46 SMGII mais entre les 2, il y a un vrai fossé un gouffre même.....
Posté(e) le 27 mai 201114 a Auteur comment_345229 je veux bien te croire yep, juré, craché, parole d'un ex-fan de ///M3
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345232 Je n'en doute pas un instant, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler ensemble
Posté(e) le 27 mai 201114 a Auteur comment_345235 Je n'en doute pas un instant, j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler ensemble
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345283 Je ne doute pas des qualités de cette voiture, qui sont exceptionnelles. Juste un bémol, même si je ne l'ai pas conduit ou en passager, c'est le manque de sensations par rapport aux performances de la bête. Il semble que certains points ont été améliorés avec la version 2011. J'hésiterais quand même avec une 997 2S, bien moins performante. Mais le feeling Porsche j'adore avec des options sympas pleines de sensations (pot sport, etc...) Je passerais d'abord par le rêve Porsche avant de succomber à une GT-R. A 90K€, y'a plus de concurrence. Faudrait que je prenne le temps de me taper l'incruste sur le siège passager d'un propriétaire sur piste pour voir.
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345287 Idem Nico, d'ici quelques mois je pense passer à l'acte ! En revanche +1 pour faire un essai de l'outil car c'est encore un mystère pour moi ! En bonus photo d'une GTR en provenance d'Allemagne sur le Gumball aujourd'hui !
Posté(e) le 27 mai 201114 a Auteur comment_345289 Je ne doute pas des qualités de cette voiture, qui sont exceptionnelles. Juste un bémol, même si je ne l'ai pas conduit ou en passager, c'est le manque de sensations par rapport aux performances de la bête. Il semble que certains points ont été améliorés avec la version 2011. J'hésiterais quand même avec une 997 2S, bien moins performante. Mais le feeling Porsche j'adore avec des options sympas pleines de sensations (pot sport, etc...) Je passerais d'abord par le rêve Porsche avant de succomber à une GT-R. A 90K€, y'a plus de concurrence. Faudrait que je prenne le temps de me taper l'incruste sur le siège passager d'un propriétaire sur piste pour voir. Ben, le manque de sensations c'est du passé avec la 2011 : son moteur, feeling de direction de GT3, châssis optimisé, freins renforcés, 390X34 6 pistons, moteur qui pousse 20,8s le 1000mDA, 315 km:h, 0-100 en 3,1s....... Je ne regrette pas la GT3 et encore moins la M3 il suffit de lire Sportauto de mai 2011 et Motorsport de mai-juin 2011 et le reportage de turbo : http://player.vimeo.com/video/24015906?title=0&byline=0&portrait=0 PS : Dommage que tu sois si loin, je t'aurai fait faire un petit tour et, crois moi, j'aurai vu un large sourire sur ton visage après
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345293 Une beauté . Mais idem pour moi je passerai par une tite 997 2s avant. Moi c est presque QUE la marque qui me rebute , c est con mais je suis pas fan de nissan . Sa fait toquaï loooool . Bien que les r32 33 34 mon tjr fais rever.
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345294 Moi je monte sur paris dans le 91 saineprochaine si tu es dans les coins je t envoi un mp quand j'aurais la date exacte
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345364 Ca aurait été avec plaisir Philippe. Cette couleur lui va bien mieux que le gris clair. Sur cette voiture les couleurs foncées ont ma préférence pour atténuer la taille du bestiaud, même si le blanc nacré est terrible. Tu as roulé avec sur piste? Par rapport à l'ancienne est-ce plagrant les évolutions? Les japonais comme à leur habitude arrive toujours a corriger les defauts rapidement. C'était la froide perfection. Le retour des propriétaires que j'ai pu croiser avec l'ancien modèle, c'était ce manque de sensation, un relatif sentiment de lourdeur dans les enchainements, et une usure très rapide des plaquettes.
Posté(e) le 28 mai 201114 a Auteur comment_345385 Ca aurait été avec plaisir Philippe. Cette couleur lui va bien mieux que le gris clair. Sur cette voiture les couleurs foncées ont ma préférence pour atténuer la taille du bestiaud, même si le blanc nacré est terrible. Tu as roulé avec sur piste? Par rapport à l'ancienne est-ce plagrant les évolutions? Les japonais comme à leur habitude arrive toujours a corriger les defauts rapidement. C'était la froide perfection. Le retour des propriétaires que j'ai pu croiser avec l'ancien modèle, c'était ce manque de sensation, un relatif sentiment de lourdeur dans les enchainements, et une usure très rapide des plaquettes. Benjamin, la réponse est oui je te transcris l'analyse de Nicolas Gourdol dans Motorsport de mai-juin : "au sujet de la 2009 : reste que passer fort en toute décontraction partout et par tous les temps ne suffit pas à rassasier les puristes. Une proue pas assez tranchante, un manque de vivacité, une direction un peu floue, voilà le genre de critiques que l'on pouvait formuler. Le message a été reçu 5 sur 5 par les metteurs au point Nippons. Plus de carrossage négatif à l'avant, une barre anti-rapprochement en carbone entre les chapelles d'amortisseurs, des pneus aux flancs plus rigides, et une nouvelle barre anti-roulis.L'impression de précision est encore renforcée par une épure du train arrière retravaillée, une centre de gravité abaissé, et de nouveaux amortisseurs alu à piston libre. Conclusion : La GTR est plus aiguisée, plus pointue, plus racée et communicative. elle accède à un niveau de performances hors du commun et renforce son efficacité irréelle,sur route comme sur piste, le tout pour un prix resté imbattable." PS : Nicolas dans son texte me fait un petit clin d'oeil : "Je repense alors à une discussion avec un type qui possédait une GTR et une GT3 : désormais il n'a plus qu'une GTR...2011 Tiens donc !" A t'elle des défauts? OUI, deux : le poids. On ne le sent pas vraiment dans la conduite mais les consommables s'usent plus vite que sur une exige....... et la consommation : 14,6 l au 100 km en moyenne. Pour le reste, que du bonheur :cool:
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345392 Une auto magique que je me payerai un jour... :love: quand.!!???? dieu seul me le dira..
Posté(e) le 28 mai 201114 a Auteur comment_345396 Une auto magique que je me payerai un jour... :love: quand.!!???? dieu seul me le dira.. C'est tout ce que je te souhaite En 8 ans, je suis passé de la M3 E36 3,2l puis la M3 E46 SMGII puis la 997 GT3 puis la GTR 2009 à la GTR 2011. et que du bonheur.
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345411 C'est tout ce que je te souhaite En 8 ans, je suis passé de la M3 E36 3,2l puis la M3 E46 SMGII puis la 997 GT3 puis la GTR 2009 à la GTR 2011. et que du bonheur. On doit pas vivre dans le même monde tout les deux..lol :mrgreen: